| DocteurBenway dit : Et puis les gros clichés de ce type de film....... |
| DocteurBenway dit : déjà, oui je pensais à ça...je me suis dis "oh ben ça commence bien, il est en mode van damme" ça c'est un putain de gros cliché bien déjà vu, ajoutes à ça le courses poursuites complètements irréalistes, le gros clichés des montagnes de technologies dont ils disposent pour le traquer seconde par seconde avec des agents partout prêts à bondir aux 4 coins du monde.......faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons. |
| AmonAbbath dit :
Ce soir :
Les larmes du Soleil Je n'avais jamais vu. J'ai bien apprécié, c'est finalement assez classique même au niveau de la structure (la pression monte jusqu'à la scène finale), mais ça se regarde bien et les scènes de guerre sont bien foutues. Je suis un peu surpris du traitement critique du film aujourd'hui. Franchement, même si c'est manichéen sous certains aspects, on a quand même un lieutenant qui à la base s'en fout de sauver qui que ce soit, suit simplement un ordre, des soldats qui ne sont pas tous plus humanistes que ça, une hiérarchie qui veut une intervention armée uniquement pour sauver ses ressortissants et laisser les autres se démerder... Quand je lis "patriotisme exacerbé" et ce genre de chose, je me dis qu'on n'a pas vu le même film. Le message final est quand même, en gros : "Le mal ne prospère que si on laisse faire". Alors après, on pourrait y lire l'apologie de l'interventionnisme, mais je ne l'ai pas compris comme ça. Quant à trouver le film raciste, comme je l'ai lu aussi, bah quand je regarde la gueule du réalisateur j'ai un peu de mal à suivre cet argument. Bref, simplifié et naïf, mais efficace et épique. Je garde. |