Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Décembre 2016 - 09:49:54

même si les deux films tournent autour du même thème, je trouve qu'on ne peut pas les comparer.

On retrouve pas du tout la portée philosophique avec eastwood ( si mes souvenirs ne me trahissent pas hein)

Avec eastwood on a un film basé sur un acteur alors que celui de kubrick démonte un système et te flanque un putain de malaise.

Samedi 17 Décembre 2016 - 10:45:44

citation :
myersmichael dit :
Un instructeur qui fait la misère aux soldats avec des répliques à chaque phrases, de l'instruction en première partie de film et un conflit en deuxième et dernière partie de film... ouai rien à voir avec Full Metal Jacket.

Le côté instructeur qui vanne y renvoi, je suis d'accord, mais pour le reste, non.

citation :
Sinon faudrat que tu me dises où est ce que he fait le raprochement entre les deux réalisateurs

Faudra que tu me dise où est-ce que je t'ai prêté cette intention.

Samedi 17 Décembre 2016 - 12:26:00

@benway le seul rapprochement que moi je fais c'est sur, le découpage du film et la partie phrases "cultes" rien d'autre. Rien a voir avec de la pseudo philosophie ou un truc choquant (que je trouve nul part).

@77
Apprends à lire ce que tu écris, tu parles des réalisateurs.

Samedi 17 Décembre 2016 - 12:41:31

@myers: T'as un problème, mon gars. C'est pas parce que je cite les noms des réalisateurs que je te fais dire que tu les compare. Jusqu'à preuve du contraire c'est bien eux qui ont réalisé les films, non? J'ai simplement dis "le Kubrick" et "le Eastwood" pour ne pas avoir à répéter les titres.

Samedi 17 Décembre 2016 - 12:54:48

les films de kubrick sont à plusieurs niveaux.

Peut n'ai-je pas utilisé le bon terme en parlant de philosophie, je devrais plus parler de reflexion.

L'absurdité de la guerre, la façon dont on démonte un cerveau humain pour le refaçonner, le droit de tuer, l'esprit de meute, le fait qu'a la fin toute une escouade parfaitement entrainée se fasse mettre en échec par une toute petite bonne femme de 40 Kg motivée à mort etc.....etc........je marche au souvenirs car y-a bien longtime que je ne l'ai point maté, ça me donne envie tiens.

Samedi 17 Décembre 2016 - 13:36:36

@foutre77 J'ai pas de problème mais si tu en as un on peu le régler ensemble.

@Benway

Je comprend ce que tu veux dire, là où dans full metal jacket mène peut-être à la réflexion c'est justement le fait que la plus part des mecs gardent encore leur libre arbitre (dans la question de tuer un homme) après leur formation poussé.

Après niveau choquant je trouve que voyage au bout de l'enfer et Platoon sont plus adapté à ces termes (choque post traumatique), et pour la philosophie Apocalypse Now correspond plus. FMJ c'est plus un délire.

Samedi 17 Décembre 2016 - 13:40:35

@myers: Ah ah! Tocard...

Samedi 17 Décembre 2016 - 13:44:34

Bisous baveux ☺

Samedi 17 Décembre 2016 - 14:04:04

FMJ à aussi un coté délire et on se marre souvent c'est vrai.

FAut que je le re mate tiens

Samedi 17 Décembre 2016 - 17:51:05

Le Passe-Muraille - Dante Desarthe - 2016

Synopsis :
Emile à une vie très calme. Alors qu'une nouvelle collègue débarque dans son service et qu'il en tombe amoureux, il se découvre un étrange pouvoir : celui de passer à travers les murs.

Pas mal du tout ce film! Denis Podalydès y est très juste. Cette comédie, un remake du film de 1950 avec Bourvil, est très agréable. Un bon moment .