Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 21 Octobre 2016 - 23:12:48

Nouveau départ et le premier qui bronche ...






Samedi 22 Octobre 2016 - 10:16:28

Je suis sur mobile pour le moment alors pas d'image mais j'ai revu Anges & Démons et je le trouve toujours excellent et nettement meilleur (car plus rythmé) que le Da Vinci Code.


Samedi 22 Octobre 2016 - 11:42:35

Tiens regardé hier le Da Vinci Code, effectivement moins rythmé mais c'est également le cas pour les bouquins



Samedi 22 Octobre 2016 - 11:52:55


citation :
DerivationTNB dit :
Nouveau départ et le premier qui bronche ...






Highlander avec Christophe Lambert si c'est bon je passe.



Samedi 22 Octobre 2016 - 13:24:05

@Anger: C'est gentil de participer mais là ce n'est pas un jeu.
C'est juste pour introduire le topic.

Sinon c'était ça. Le Kurgan.


Samedi 22 Octobre 2016 - 19:58:35

Blue Ruin



Film réalisé par Jeremy Saulnier

Avec : Macon Blair, Devin Ratray, Amy Hargreaves, Stacy Rock, Kevin Kolack



Synopsis : Un homme retourne vers son passé pour accomplir une vengeance …


Le scénario est somme toute basique mais la réalisation de part l'économie de mots et de balles l'éloigne des films sur le même thème.

Il ne glorifie en rien l'"honorabilité" de la vengeance et en montre les répercussions désastreuses. Chaque balle en appelant une autre et chaque cadavre sa propre vengeance.

Il n'y a pas d'explication de texte (ce qui soit dit en passant fait du bien), de fait le film se cantonne à 1h30 et il n'en fallait pas plus. Ce laps de temps est suffisant pour comprendre les tenants et les aboutissants et pour peindre le portrait de chaque personnage. Pas la peine de rajouter de la pellicule lorsqu'on a les bons mots, la bonne mise en scène et une narration intelligente. 

J'ai retrouvé dans ce film un peu la même ambiance, rythme que dans Winter's Bone.



Lundi 24 Octobre 2016 - 11:04:45



Incassable - Night Shyamalan - 2000

Synopsis :
Unique rescapé d'une catastrophe ferroviaire, un agent de sécurité se demande par quel miracle cela à pu arriver.
Elijah Price, fan de comics, qui souffre d'ostéogenèse (maladie des os de verre) a une théorie farfelue : le rescapé serait un super héros.


Je ne m'attendais pas vraiment à ça... J'apprécie les deux acteurs principaux : Bruce Willis et Samuel Lee Jackson ce qui sauve le film mais j'ai pas vraiment été emballé par cette histoire de super héros "ordinaire". Dispensable.


Lundi 24 Octobre 2016 - 11:09:25

Surpris aussi la première fois, mais la seconde, j'étais fan. Au delà de l'histoire qui peut sembler légère, et même un peu ridicule, la réa gère méchamment. Je me demande si niveau réalisation d'ailleurs, on ne tient pas là le meilleur film de Shyamalan. Il y a des plans de caméra géniaux, et la mise en scène est pleine d'émotion je trouve.


Lundi 24 Octobre 2016 - 13:11:18

"Une Balle Dans La Tête" - JOHN WOO (1990)



Chef-d'oeuvre que j'ai dû voir 27 000 fois, et c'est toujours aussi bon. Mon JOHN WOO préféré, son oeuvre la plus personnelle, la plus poignante. Les scènes d'action, en plus de conserver l'esthétisme cher au bonhomme, figurent parmi les plus intenses jamais réalisées. Le film brasse des thèmes qui me parlent complètement, et j'adore les triangles entre 3 personnages qui voient leur relation évoluer sur un certain laps de temps ("Les Princes De La Ville" et "Mystic River" sont également des pointures dans le genre). Le thème musical principal a marqué tous ceux qui ont vu le film, c'est obligé.

Bref... une oeuvre comme on en fait plus. On ressent profondément qu'il a été fait avec le coeur et les couilles. Le meilleur film sur l'amitié, sa beauté et sa déchéance.


Lundi 24 Octobre 2016 - 14:34:45


citation :
Miskatonic dit :
Surpris aussi la première fois, mais la seconde, j'étais fan. Au delà de l'histoire qui peut sembler légère, et même un peu ridicule, la réa gère méchamment. Je me demande si niveau réalisation d'ailleurs, on ne tient pas là le meilleur film de Shyamalan. Il y a des plans de caméra géniaux, et la mise en scène est pleine d'émotion je trouve.


Pareil, la première fois on est dérouté, mais au second visionnage c'est plein la gueule. Pour moi c'est le meilleur film de super héros, parce que c'est le plus original.