Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Décembre 2015 - 16:49:01

Bernie
Enorme ce film. Super drôle, mais glaçant en même temps, tout dépend comment on veut le voir. Niveau réal et plan de cam c'est du très bon aussi. Les bon films Français du genre sont très trop rare.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 22:57:16

La Isla Minima

Synopsis: Un petit village proche de Malaga dans l’Espagne post-franquiste des années 1980. La disparition de deux jeunes filles. Deux flics envoyés là-bas pour enquêter sur ce qui, au final, se révélera être un assassinat sauvage.
Ce film a reçu un accueil très favorable de la part de la critique. Il est vrai que la photo est soigné et que les acteurs jouent juste mais sinon, en soit, l'histoire est simple et somme toute fort classique (tant dans le scénario que dans la narration).

Pour ma part, je pense que la plus grande originalité du film, et la raison que je ne l'ai pas trouvé "quelconque", est le fait qu'il soit espagnol, que cela se passe dans un petit village d'Espagne juste à la fin de l'époque franquiste et que ce soit des acteurs espagnols avec tout ce que cela engendre de différences au niveau de l'ambiance, des lieux, de la manière d'appréhender les gens. Le même scénario transféré dans une ville américaine et c'était l'ennuie assuré.

Dimanche 06 Décembre 2015 - 23:09:06

southpaw

bon ben rien de neuf, rien de bluffant, un sentiment de déja vu. C'est pourtant pas mal joué, les combats tiennent la route mais la prestation de gyllenhall à été surnotée je trouve.
Et puis désolé mais la ptite corde sensible du bon papa qui veut retrouver sa fifille ça me saoule.......comme dans les films de besson ou ça joue toujours sur cette corde pour attendrir.

Kill me three times

plutôt sympa et amusant ce ptit film ou tout le monde cavale après tout le monde et ou ça flingue de bon coeur. On pourrait penser à un "U turn" d'oliver Stone en bien bien moins corrosif et inventif quand même.

dealeurs

bon ben c'est un "pusher 1" à la Française, en moins bien, beaucoup moins bien même si ça se regarde.

Une ptite pincée de snatch aussi.........donc pour l'inventivité on repassera.

Lundi 07 Décembre 2015 - 19:01:31

no Escape

tiré d'une histoire vraie parait-il......ben bien romancé alors.

Mais bon ça se regarde, c'est plein de rebondissements, pourquoi pas.

Lundi 07 Décembre 2015 - 19:50:42

citation :
DocteurBenway dit :
southpaw

bon ben rien de neuf, rien de bluffant, un sentiment de déja vu. C'est pourtant pas mal joué, les combats tiennent la route mais la prestation de gyllenhall à été surnotée je trouve.
Et puis désolé mais la ptite corde sensible du bon papa qui veut retrouver sa fifille ça me saoule.......comme dans les films de besson ou ça joue toujours sur cette corde pour attendrir.

Vu il y a peu tiens. J'ai trouvé ça pas mal mais clair que niveau film de boxe, on a déjà fait le plein, et souvent en mieux : Raging Bull, Ali, Million Dollar Baby, Fighter, Girlfight et surtout Rocky, dont certaines séquences sont reprises pour faire de Southpaw une oeuvre ultra respectueuse des codes du genre. J'en veux pour preuve l'éternelle séquence en montage alterné où nos deux athlètes s'entrainent pour le combat de leur vie. Evidemment l'aspect corde sensible que tu dénonces est un peu gros, mais a pour ma part fonctionné sur ma sensibilité, et le fait que ma propre fille ressemble à celle du héros n'y est certainement pas étranger. Le coup du transfert quoi.

Bref, le père Gyllenhaal en fait bien 12 tonnes, mais il les fait bien, et Forest Whitaker est comme toujours bluffant. Les combats sont bien branlés, si ce n'est l'ultime Uppercut super téléphoné, et la réa de Fuqua, efficace et nerveuse.

Lundi 07 Décembre 2015 - 20:01:44

Vus No Escape, sympa, film pop corn familial. Sans génie, mais on s'ennuie pas. Southpaw, surtout impressionnant par le jeu et la transfo physique de Gyllenhall, plus que par la scénar, un poil téléphoné quand même. Ceci dit, on s'ennuie pas non plus. Deux films sympas, vantant le courage et la détermination sur deux histoires convenues, mais traitées avec un certain savoir faire.

Mardi 08 Décembre 2015 - 09:35:14

C'est surtout la Rage et la transformation comme tu Dis de Gyllenhall que j'ai trouvé impressionnante...surtout qu'il sortait de Nightcall où il est considérablement maigre (quel film aussi !).
J'ai beaucoup aimé au ciné moi...cet homme qui se brise et voit tout le monde autour de lui se délité, plus que le combat pour sa fille, c'est aussi la critique des gens qui ne sont "amis" que par intérêt quand il y a des montres en or à offrir. Un bon moment pour ma part

Jeudi 10 Décembre 2015 - 21:48:14

Fin de partie ...