citation :DocteurBenway dit : southpaw
bon ben rien de neuf, rien de bluffant, un sentiment de déja vu. C'est pourtant pas mal joué, les combats tiennent la route mais la prestation de gyllenhall à été surnotée je trouve. Et puis désolé mais la ptite corde sensible du bon papa qui veut retrouver sa fifille ça me saoule.......comme dans les films de besson ou ça joue toujours sur cette corde pour attendrir. |
Vu il y a peu tiens. J'ai trouvé ça pas mal mais clair que niveau film de boxe, on a déjà fait le plein, et souvent en mieux : Raging Bull, Ali,
Million Dollar Baby, Fighter, Girlfight et surtout Rocky, dont certaines séquences sont reprises pour faire de Southpaw une oeuvre ultra respectueuse des codes du genre. J'en veux pour preuve l'éternelle séquence en montage alterné où nos deux athlètes s'entrainent pour le combat de leur vie. Evidemment l'aspect corde sensible que tu dénonces est un peu gros, mais a pour ma part fonctionné sur ma sensibilité, et le fait que ma propre fille ressemble à celle du héros n'y est certainement pas étranger. Le coup du transfert quoi.
Bref, le père Gyllenhaal en fait bien 12 tonnes, mais il les fait bien, et
Forest Whitaker est comme toujours bluffant. Les combats sont bien branlés, si ce n'est l'ultime
Uppercut super téléphoné, et la réa de Fuqua, efficace et nerveuse.