Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Août 2015 - 19:14:55

T'as tout dit Doc (moi je ne comprends même pas les gens qui matent les séries "hospitalières"... c'est tellement cool d'aller à l'hosto...), y'a quand même des exceptions, genre le Scaphandre et le Papillon.

Lundi 24 Août 2015 - 19:21:37

oui il était pas mal, j'ai même lu le livre,  mais faut que je me force pour regarder ces films là.

Ça ne me détends pas, ça me stresse à mort, je me met a psychoter " si jamais ça arrivait à mon gosse" etc.........

Faut dire que j'ai bossé 4 ans dans les ambulances quand j'avais 20 ans, je m'en mettais plein la poire et à coté de ça je passais mes journées a emmener des gens a moitié en train de claquer, des gens qui ont rien demandé, rien fait et qui se torchaient les pires saloperies, la psy, les viocs, les momes etc...... Je me suis barré car ça me minais trop.

Lundi 24 Août 2015 - 20:49:12

@Snake: Pour le "Bruit des glaçons", je l'ai regardé sans savoir de quoi il retourne mais juste parce que j'avais vu que Dupontel jouait dedans.

@Doc et Krakou: Moi non plus je ne vois pas trop l’intérêt de ce genre d'histoire.

Soirée Arte:

Voyage au bout de l'enfer

1968. Mike, Steven, Nick, Stan et Axel travaillent dans l’aciérie du bourg de Clairton, Pennsylvanie, et forment une bande très liée. À Clairton, les histoires de coeur vont bon train : Steven épouse Angela, bien qu’elle soit enceinte d’un autre, et Nick flirte avec Linda qui semble troubler Mike. Mais cette tranquilité est rattrapée par la guerre du Vietnam lorsque Mike, Steven et Nick sont mobilisés pour partir au combat…

Hair

Claude Bukowski, jeune fermier de l'Oklahoma, désire visiter New York avant de partir pour le Vietnam. A Central Park, il se lie d'amitié avec un groupe de hippies. Cette rencontre va bouleverser sa vie.

Des classiques qui traitent d'une même époque dans des thématiques différentes et des milieux sociaux différents.
Intéressant de visionner les deux à la suite.

Lundi 24 Août 2015 - 20:55:43

la dernière fois que j'ai vu "voyage au bout ........"  j'ai trouvé qu'il avait pas mal vieillit.

Lundi 24 Août 2015 - 21:01:00

Pour tout dire, je ne me rappelais pas que l'"avant guerre" était si long (le mariage russe ...) et qu'au final la partie Vietnam était si succincte. De fait cela m'a semblé bizarrement à la fois trop long et trop court.

Lundi 24 Août 2015 - 21:18:19

Voyage au bout de l'enfer, je l'ai enregistré hier soir, je le verrais bientôt.

Mardi 25 Août 2015 - 00:11:31

Le tempo de Deeh Hunter est, je trouvais, super bien pensé. Faire en sorte d'avoir ce mariage tirant très fort en longueur pour ensuite se prendre dans la face la partie au Vietnam, ça renforce le propos du film. Je ne l'ai vu qu'une fois, celui-là je dois le revoir vu que ce visionnage date d'il y a au moins 3 ans. Mais Deeh Hunter côtoie le sommet avec Apocalypse Now au sujet du conflit au Vietnam (mais avec des sujets différents). Mais la scène finale avec les époustouflants De Niro et Christopher Walken est gravée à tout jamais en moi. On n'en ressort pas indemne, loin de là.

Sinon, ce soir.

Class 1984

J'ai bien kiffé ! Violent, Punky et sans concession, ça suinte les 80's et c'est bon. Malgré le côté action/bastonnade bien foutu, j'ai du mal à me dire que le film ne possède pas un côté "anticipation". Ça peut paraître con mais en voyant la réaction du prof face aux détecteurs de métaux, ça paraissait évidemment dingue à l'époque mais il me semble que maintenant certains lycées américains en sont possédés... A vérifier mais ça ne m’étonnerait pas.
Et un chanson d'Alice Cooper pour la B.O. même si Charged G.B.H. aurait eu plus de gueule vu l'ambiance du film ahah. 

Mardi 25 Août 2015 - 01:23:59

La scene des lapins...

Mardi 25 Août 2015 - 07:59:15

un film mythique pour moi, vu très jeune et au moins une vingtaine de fois à l'époque. Vive la VHS.

Pour voyage au bout de l'enfer je suis d'accord pour dire que ce film "était" mythique.
Le soucis c'est que le rythme du film et son point de vue lui porte préjudice a notre époque.

Trop lent, trop bloqué sur l'avant guerre comme le disais dériv' et puis le coté" on est américain" et montrer les viet a seulement sous l'angle des tortionnaires dans leur cabanes a jouer à la Roulette russe c'est trop réducteur.

Quand on voit l'ouverture d'esprit d'apocalypse now, voyage au bout de l'enfer me semble chiant, lent et étroit d'esprit à présent.

Reste toujours de niro et walken qui eux brilleront à jamais.

Un film néanmoins que je respecterai toujours pour ce qu'il a représenté depuis des décennies.

Mardi 25 Août 2015 - 09:39:01

Tout pareil concernant Class 84, vu plus de 10 fois. Un film d'anticipation, dur et réaliste qui me faisait grande impression quand j'étais gamin. Puis ce duel entre Perry King et Timothy Van Patten est des plus marquants. A noter que ce dernier est depuis longtemps passé derrière la caméra notamment pour HBO (GoT, Deadwood). Très belle séquence que celle où il joue du piano à la stupéfaction de tous, et très impressionnante celle où il s'éclate la gueule dans les chiottes.

Pour Deer Hunter, c'est vrai que la scène d'exposition des personnages est assez longue, mais je la trouve nécessaire pour comprendre la personnalité de chacun d'entre eux. Maintenant, il faut resituer un peu le film. Nous sommes en 78 et la guerre du Vietnam est terminée depuis seulement 3 ans ne permettant pas aux scénaristes et à Cimino d'avoir suffisamment de recul pour dresser un portrait juste des deux parties. Pour ma part il faudra attendre le Entre Ciel et Terre de Stone pour avoir une vision plus juste de ce conflit.