Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Mai 2015 - 22:34:17

je t'imagine bien versant ta tite larmouille en serrant tes ptis nenfants tout contre Ton petit coeur

Dimanche 03 Mai 2015 - 07:49:00

american sniper

m'a saoulé ce film..........oué je vais défendre l'amérique des méchants, je suis un chien de garde etc........

la mise en scène trop mécanique, pasage quand il est enfant avec papa le chasseur, le discours a table avec la ceinture.............il est grand c'est un cowboy yeahhhhh, les twins towers...oh mon dieu on attaque l'amériiiique, je suis un seaaals et je drague comme un blaireau mais ça passe....pfiouuuuu

Eastwood baisse irrémédiablement dans mon estime depuis un moment déjà et ce film le confirme.

Lundi 04 Mai 2015 - 00:00:39

Tu n'as pas l'air de l'avoir pris dans le bon sens celui-là Doc
Je comprends tes critiques sur ces passages qui font "clichés" mais je les trouve réaliste et compréhensible tout de même. Le mec, -qu'est-ce qu'il y connaît de l'histoire du Moyen-Orient à part les fois où les Américains y sont allés ?
Et que l'armée américaine en fasse toujours rêver, cela me semble toujours d'actualité même si certains déchantent rapidement (son frère par exemple).

Mais ce n'est pas un grand Eastwood, je te rejoins là-dessus, et je n'éprouve aucunement l'envie de le revoir d'ailleurs, même si je l'ai apprécié.

J. Edgar, L'Echange, Gran Torino ou le diptyque Mémoires de nos Pères/Lettres d'Iwo Jima ne t'avaient pas accroché non plus ?

Sinon, mon dernier visionnage, un "petit" film en deux parties de 2h40 chacune :

1900 (Novecento) de Bernardo Bertolucci sorti en 1976

L'Italie pendant la première moitié du XXe siècle. On suit 2 personnages - Depardieu : un bâtard paysan et De Niro : fils du 'Patrone' de la ferme, nés le même jour en cette fameuse année 1900.

Une fresque qui se regarde avec plaisir et intérêt, avec comme qualité principale une description historique précise d'un milieu rurale Italien qui subit des révolutions techniques (en gros : charrues puis tracteurs remplaçant peu à peu l'homme) ainsi qu'idéologiques (montée du fascisme ainsi que du communisme).

C'est un réel plaisir d'être face à un film qui prend le temps pour ses personnages, pour ses paysages, pour son propos et son contexte historique.

Les jeunes De Niro et Depardieu livrent, comme on s'y attend, des performances de qualité avec un avantage assez net en ce qui me concerne pour le second

Certains défauts aussi, mais on les accepte au vu de la durée, et puis on n'attend pas de cette oeuvre qu'elle soit parfaite et infaillible mais bien réaliste et humaine. C'est une réussite à ce point de vue.

Lundi 04 Mai 2015 - 08:12:44

citation :
J. Edgar, L'Echange, Gran Torino ou le diptyque Mémoires de nos Pères/Lettres d'Iwo Jima ne t'avaient pas accroché non plus ?

arf, nan pas accroché avec tous ceux là.

Lundi 04 Mai 2015 - 14:23:16

"Mémoires de nos pères" j'ai pas aimé, mais "Gran Torino" j'ai vraiment bien accroché.
J'ai vu "Invictus" et "Au-delà" aussi, mais bof hein...

Lundi 04 Mai 2015 - 15:20:46

Je n'ai pas vu Sniper mais l'avant dernier ( Jersey Boys) ne m'avait pas vraiment emballé, par contre dans sa filmographie Impitoyable, Million dollar baby, Gran torino, Lettre d'Iwo Jima et Mystic River sont mes préférés.

Lundi 04 Mai 2015 - 18:38:51

impitoyable est énorme, un de mes western favori.

Et bird, putain bird, ce film est génial.

Mais les derniers ne m'emballe vraiment pas.

Mardi 05 Mai 2015 - 01:07:15

C'Est Arrivé Pres De Chez Vous

Et en bonus je vous mets l'affiche d'origine qui fut censurée

Mardi 05 Mai 2015 - 06:52:29

une bombe ce film

Mardi 05 Mai 2015 - 09:28:31

Un sommet d'humour noir. Un véritable chef d'oeuvre ce film.