Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Avril 2015 - 08:14:49

Fais gaffe, tu spoil la fin.

Vendredi 24 Avril 2015 - 12:04:35

Non serieux la reputation de film culte est largement méritée,
on ne s'ennuie pas devant les 2H50 du film. Le Tony est charismatique en perso certes arriviste et avide de pouvoir mais aussi ultra intègre et franc. Et quelle grande gueule putain à chaque fois tu te Dis qu'il va foutre les deals en l'air (le début par la fenetre de la voiture et la scene avec Sosa en Bolivie et la rupture avec Lopez), ça ajoute de la Tension au truc. Le mec il n'a aucune classe (la Cadillac avec les sieges zebrés), il est vulgaire, beauf mais il s'en bas les couilles quoi il fonce direct et se sert et FOCK YOU comme il dit.

Vendredi 24 Avril 2015 - 18:43:33

ce qui es dommage c'est que tout un tas de lopes le prennent comme modèle alors qu'ils ne lui ressemblent en rien.

mais c'est vrai qu'il est culte ce film même si certains aspects on beaucoup vieilli

Vendredi 24 Avril 2015 - 18:57:28

Impnaz, mâtes L'Impasse (Carlito's Way) maintenant, qui peut se voir comme une sorte de suite, la rédemption de Scarface. Toujours avec Pacino et de De Palma. Mon préféré de ce réal. Un chef d'oeuvre ultime.

Vendredi 24 Avril 2015 - 19:08:17

Carlito's Way est mon préféré de De Palma. Je ne me remettrai jamais de la scène du billard. Putain cette maitrise de dingue dans la Tension, une scène mythique ! Sinon pour accentuer le côté "suite" avec Scarface,  j'avais lu que l'El Paraiso, le club dans lequel travaille Carlito porte le même nom que le snack où travaille Tony Montana dans Scarface.

Vendredi 24 Avril 2015 - 23:19:37

un super film l'impasse
cool de voir qu'il plait ici

sean penn fait fort dans son rôle d'avocat.

Dimanche 26 Avril 2015 - 21:54:31

True Grit (1969)
On en avait parlé y'a 1 an avec Dériv, très déçu, rarement vu film aussi inégal.
La première heure est vraiment bien, très bonne mise en place, ça change de voir une gamine garçon manqué comme perso principal, mais dès que "l'action" démarre c'est vite creux.
Les dialogues sont parfois très bons, parfois totalement vides.
Le John bavasse comme un prédicateur qui fait son sermon et c'est vite gavant.
Et les seconds rôles, pourtant alléchants, ne font pas mouche du tout (Hopper qu'on voit 5 minutes, et Duval pas franchement convaincant).
Avec ça des musiques nazes, aucun indien en vue (alors que ça devrait), une fin très bof, et trop de prairies verdoyantes, pas assez de glaviots et de tabac à chiquer.

New York Confidential (1955)
Ca manque d'une grosse star bien charismatique comme Bogart ou Cagney, dommage car le déroulement et la mise en scène sont très bons.
Avec un finish bien noir comme il faut en prime.

The Bad Lieutenant - Port of Call : New Orleans (2009)
Pour moi Cage n'a pas la gueule de l'emploi, mais ça n'enlève rien à sa perf.
Les autres acteurs sont très bons également.
Herzog respecte bien l'esprit du film de Ferrara en évitant la repompe vaine (c'est un peu moins trash, mais le but n'est pas de tomber dans la surenchère gratuite), la fin par contre est un peu décevante. Mais globalement on passe un bon moment.

Dimanche 26 Avril 2015 - 23:39:59

True Grit j'ai beaucoup aimé la version des frères Cohen. Celui-là jamais vu, mais en même, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec John Wayne (ah... Les Bérets Verts, ne quitteras-tu donc jamais ma mémoire...)

Mardi 28 Avril 2015 - 12:11:14

@Krakou: Quelle mémoire...
Tu as la dent dure. je le trouve sympathique ce film.

Bon en même temps avec les vieux films je suis assez bon public et je leur pardonne beaucoup plus de chose. Un peu bêtement peut être, je suis toujours dans une disposition d'esprit plus clémente pour ne pas dire candide quand je me dispose à les regarder alors que pour les films récents, j'ai un regard tout de suite plus critique au vu des moyens dont ils disposent et de l'expertise, normalement, acquise depuis plus de 100 ans de cinéma.

Le True Grit des frères Cohen est nettement plus sombre mais pour du Cohen il manque un petit je ne sais quoi pour en faire quelque chose de singulier.

Mardi 28 Avril 2015 - 12:58:49

Coen, sans H pour les présidents de Cannes 2015. 0

C'était là : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Un_film_regarde,_un_post_a_combler_(18)-id-46210-p-26-l-fr.html
0  

Beh, j'ai été d'autant plus déçu car j'ai vraiment accroché à la première heure comme je disais.
Une fois qu'ils démarrent leur vadrouille, tu as limite l'impression que le réalisateur n'est plus le même !
Sinon bien d'accord, c'est toujours important de contextualiser.

A noter que True Grit a eu sa petite suite, centrée sur le perso de J. Wayne justement (se sont pas emmerdés pour le titre : "Rooster Cogburn") avec K. Hepburn :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_bible_et_un_fusil

@ Momo : La Chevauchée Fantastique, c'est à voir au moins une fois 0