Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Samedi 21 Mars 2015 - 11:16:55


Soyez brillant(e)s ...



Denier post du topic précédent:

Snake:
citation :
EDIT: Ce soir

Highlander
VF
pour celui ci, trop habitué depuis gamin, vue des dizaines et des
dizaines de fois, mais je ne m'en lasse pas, fan de la BO de Queen, fan
du Kurgan.





Samedi 21 Mars 2015 - 11:29:30


The Expendables III

C'est nul. J'aurais préféré que les papys ambitionnent de se retrouver pour trois bons films d'action en tentant au moins de viser les points culminants de leur carrière, plutôt que pour trois navets...



Samedi 21 Mars 2015 - 12:14:39

Tu avais pas aimé les précédents ? (pas vu ce 3e volet).

J'ai trouvé le second particulièrement débile dans les méchants asiatiques et les mines où on fait travailler les hommes même si les répliques et certaines scènes m'ont quand même fait rire.


La Proie

Bon bien que trop cousu de fil blanc à mon sens.

Relativement proche de contre-enquête dans le role d'un prisonnier présumé innocent en fait pédophile, on ne retrouve pas la noirceur et l'envie de tuer qui émanait d'un Jean Dujardin impérial.
Dupontel, toujours très bon, ne colle parfois pas à l'ambiance, surjoue certaines scènes et se retrouve en décalage avec le Ton dramatique du film.

L'action est bien faite, crue et pas trop stylisé, offrant un côté proche de l'action et très humaine, grâce notamment à une Alice Taglioni très athlétique et des séquences jamais trop longues propres à nous essoufler. Sergi Lopes est aussi nickel dans son role.
C'est vraiment dans le scénario que j'ai été un peu déçu car tout est bien trop prévisible et on sait d'avancer comme va se dérouler l'histoire. Un film français bien au dessus de la moyenne, mais qui aurait pu être plus percutant encore. 



Samedi 21 Mars 2015 - 13:07:10


citation :
Eternalis dit :
Tu avais pas aimé les précédents ? (pas vu ce 3e volet).

Non... Le premier était un petit film d'action parfois mal foutu, dans la lignée des films les plus anecdotiques de ce que ces acteurs ont fait. Le second, certaines chorégraphies étaient pas mal, d'autres moisies, et c'est vrai que pour se marrer il y avait de la matière, mais encore une fois au niveau de l'action c'est nul... C'est fait à la va vite, avec des gentils qui tirent sur des méchants debout à découvert, si certains n'attendent que ça tant mieux mais pas moi. Au moins un peu de travail de mise en scène, je ne demande pas que les papys nous pondent un thriller psychologique, mais il y a des limites.

Doser l'humour et le sérieux, c'est toujours possible, et c'est à ça qu'on reconnaît les meilleurs films (ou les moins mauvais pour certains) de ces acteurs. Ca a beau être du divertissement, ça doit rester du bon cinéma.



Samedi 21 Mars 2015 - 14:41:44




sorti en 1976. Drame historique franco-italien. De Pier Paolo Pasolini.

Y a des films dérangeants, celui là est juste intolérable...
Concrètement, si on parvient, avec mille et uns efforts, à prendre du recul sur l'oeuvre et analyser le contenu et la structure, c'est un excellent film, un drame uchronique à huis clos dans un univers intemporel presque à la clockwork orange, un mélange entre la divine comédie, le Marquis de sade, funny games et un antichrist. La distance entre le spectateur et l'écran est cassée, le tournage se veut être le plus réaliste possible, sans faire dans le crade montré.

90% des films horreur-fantastique-zombie-slasher, c'est du grand cirque. Celui-là n'en est pas un ( topologiquement parlant ), et ne joue pas au cirque.
Et à lui Seul, il a salement frappé dans ma Conception du terme "horreur".
Parabole de la république sociale d'Italie, fondée par Mussolini vers la fin de la guerre, tout est donc concentré sur le rôle du fascisme.
Et il ne se contente pas de montrer des scènes atroces, il monte une sorte de progression orgiaque dans les sévices infligés aux ados séquestrés ( trois cercles où se succèdent viols collectifs, scatophilie et mutilations), il lève les bras lorsque la question de la Justice est posée puisque Seul le pouvoir la crée, il culpabilise les victimes de se laisser faire et se trahir entre elles pour tenter d'échapper à l'inexorable. Il n'y a pas un Seul moment où tu te poses pour respirer ou savourer un twist salvateur tardif, tout est dégueulasse, injuste et poétiquement barbare de bout en bout. No hope.

Pour ceux qui estiment que cannibal Holocaust est le film le plus Malsain qui soit jamais sorti, essayez voir... Et ne vous inquiétez pas, Salò fait lui aussi l'objet d'un culte : Son réa est mort assassiné avant sa sortie, ça doit jouer aussi dans le mythe.

La scène du dernier cercle vue à travers une longue vue, dans le Silence complet ( Silence provoqué par l'écrasement de la tête de la pianiste sur ses touches ), est épouvantable. Je persiste sur le mot. J'ai eu un mal de chien à débarrasser ma tête de cette séquence...



Samedi 21 Mars 2015 - 14:46:26


Arrête ou ma mère va tirer
Je me souvenais qu'il était plaisant quand je l'es vue gamin, mais aujourd'hui je l'es trouvé encore plus drôle.
Un des rares films comique de Sly, la conversion es plutôt bonne je trouve



Samedi 21 Mars 2015 - 15:08:29


citation :
ArchEvil dit :



sorti en 1976. Drame historique franco-italien. De Pier Paolo Pasolini.

Y a des films dérangeants, celui là est juste intolérable...
Concrètement, si on parvient, avec mille et uns efforts, à prendre du recul sur l'oeuvre et analyser le contenu et la structure, c'est un excellent film, un drame uchronique à huis clos dans un univers intemporel presque à la clockwork orange, un mélange entre la divine comédie, le Marquis de sade, funny games et un antichrist. La distance entre le spectateur et l'écran est cassée, le tournage se veut être le plus réaliste possible, sans faire dans le crade montré.

90% des films horreur-fantastique-zombie-slasher, c'est du grand cirque. Celui-là n'en est pas un ( topologiquement parlant ), et ne joue pas au cirque.
Et à lui Seul, il a salement frappé dans ma Conception du terme "horreur".
Parabole de la république sociale d'Italie, fondée par Mussolini vers la fin de la guerre, tout est donc concentré sur le rôle du fascisme.
Et il ne se contente pas de montrer des scènes atroces, il monte une sorte de progression orgiaque dans les sévices infligés aux ados séquestrés ( trois cercles où se succèdent viols collectifs, scatophilie et mutilations), il lève les bras lorsque la question de la Justice est posée puisque Seul le pouvoir la crée, il culpabilise les victimes de se laisser faire et se trahir entre elles pour tenter d'échapper à l'inexorable. Il n'y a pas un Seul moment où tu te poses pour respirer ou savourer un twist salvateur tardif, tout est dégueulasse, injuste et poétiquement barbare de bout en bout. No hope.

Pour ceux qui estiment que cannibal Holocaust est le film le plus Malsain qui soit jamais sorti, essayez voir... Et ne vous inquiétez pas, Salò fait lui aussi l'objet d'un culte : Son réa est mort assassiné avant sa sortie, ça doit jouer aussi dans le mythe.

La scène du dernier cercle vue à travers une longue vue, dans le Silence complet ( Silence provoqué par l'écrasement de la tête de la pianiste sur ses touches ), est épouvantable. Je persiste sur le mot. J'ai eu un mal de chien à débarrasser ma tête de cette séquence...



Je me souviens avoir lu la description du film dans le livre "les 1001 films à voir avant de mourir", rien que comme ça il m'avait dégoûté ... Je vais attendre avant de le voir.


Samedi 21 Mars 2015 - 18:51:57



Fury

VF la VO buguais ça fait chier. Sinon wouah quel pression pendant ces affrontements, quel violence, sans pitié. Comme dit le personnage de Jon Bernthal " ça te prend aux tripes, c'est ça, la guerre" par ailleurs c'est celui que j'ai le plus aimé de l'équipage, que je met à égalité avec la performance de Brad Pitt. Logan Lerman joue très bien, sont évolution es dur mais très crédible. Il n'y a que Shia LaBoeuf qui ma un peu ennuyé, depuis l'Œil du Mal et Transformers 2 je n'est pas trop aimé ce qu'il a fait. Pourtant Des Hommes sans Loi était un superbe film, mais je n'aime pas son personnage.



Samedi 21 Mars 2015 - 19:55:54

  j'adore la transition entre le poste d'archevil et le film "salo"

et celui de snake  "arrette ou ma mère va tirer"   c'te décalage de ouf.



Dimanche 22 Mars 2015 - 01:25:10


Phantom of the Paradise