Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Octobre 2014 - 01:41:07

citation :
Svartasmetal dit :
Il faut se replacer dans le contexte...A cette époque, on imaginait vraiment qu'on allait pouvoir assembler une station pareille...avec les bonnes vieilles Navettes Spatiales Plus chiant, la station qui reproduit la gravité en tournant sur elle-même...Ouais sauf que dans ce cas on devrait marcher "sur les murs" (comme dans 2001 quoi) et pas sur les élégantes passerelles. Après je le trouve plutôt sympa, et même anticipatoire vis-à-vis de la conquête de l'espace par des intéréts privés

Ah mais j'adore, seulement, quand tu prends l'épisode dans son ensemble, c'est un vrai foutoir (cohérent toutefois) qui reprend un méchant charismatique, un projet d'annihilation globale, une bataille spatiale, le fameux "Requin" si je ne me trompe pas sur son nom (tueur aux dents d'acier), le tout ponctué de scènes cocasses et de second degré bien barré... On est à la limite (parfois franchie, parfois moins) d'une parodie de la saga. Mais j'en garde un souvenir génial, et c'est d'ailleurs pour ça que je dois le revoir.

Samedi 11 Octobre 2014 - 10:46:33

À la rigueur l'annihilation globale c'est un peu le risque encouru dans chaque épisode Ouais c'est vrai que la chute libre de Requin au début, on a du mal à y croire!

De manière générale je préfère mieux les vieux James Bond qui étaient assez marrants avec tous ces gadgets à la con. Les trois derniers ont gagné en crédibilité mais sont moins drôles, je ne reconnais plus tout à fait l'Agent 007

Samedi 11 Octobre 2014 - 13:29:39

J'étais d'humeur simpliste, film qui agis avant de réfléchir, qui tabasse plus qu'il ne parle, The Punisher correspondait très bien, de ce coté la rien à dire au film.

Après du coté personnage, ils sont tous des clichés en puissance qu'on a vue et revue dans des dizaines de films d'actions. Mise en scène classique, BO idem, le thème principale es fort sympas et la baston avec le ruscof bien que archie reprise es toujours drôle à mater.

Je ne connais pas le héros dans les comics, mais j'aime ce qu'il est et ce qu'il fait, dommage qu'on ne le revois pas plus tard avec le même acteur d'ailleurs. Punisher War Zone ne me donne pas du tout envie de le mater.

Samedi 11 Octobre 2014 - 14:06:29

Ouais il était assez fun ce "Punisher". Ca fait un bout de temps que j'ai envie de me le refaire, je ne l'ai vu qu'une fois.
Comme toi, le "Punisher War Zone" ne me donne pas envie. Ca a l'air d'une suite du pauvre.

Dimanche 12 Octobre 2014 - 12:20:27

Punisher War Zone je l'avais sur mon ancien disque dur, j'ai maté la scène d'intro, dans mes souvenirs le Punisher faisait le cochon pendu à un Lustre et dézinguant la tablé de méchant en dessous, tout sa dans le noir éclairé par les flash des coups de feu. Si mes souvenirs sont bon du moins.

La je me suis dit.....ok pas trop d'un coup, je réessayerais dans quelque années.....ou pas

Lundi 13 Octobre 2014 - 19:16:38

Zoulou
Excellent film de guerre, le choc entre deux civilisations. Biens sur le film rend hommage à la bravoure et au Prestige de l'armée anglaise, mais je trouve les Zoulou beaucoup plus méritant et admirable.

Une préquelle es sortie un peu plus tard, je ne l'es encore jamais vue.

Mardi 14 Octobre 2014 - 21:37:10

Barfly (1989)

L'histoire d'amour de deux alcooliques.

C'est extrêmement bien joué. Rourke et Faye Dunaway sont excellents et n'en font jamais trop. Des répliques vraiment sympa et des scènes assez hallucinantes. Tout ce joue sur le fil.
Le rythme est assez lent et j'ai failli décrocher à un moment.

Driver (1978)

Un jeu de dupe entre un chauffeur de braquage stoïque aux nerfs d'acier, un flic border line et une froide jeune femme.

Pour ceux qui ont joué à Driver (les tous premiers sur PS2) et bien il y aura comme un air familier lors des courses poursuites en ville et de la séance de démonstration dans le sous Sol d'un parking vide.

Tout ce qui est hors courses et braquage est lent (en fait je crois que tous les films avant les années 2000 sont lents en comparaison de ce qui se fait maintenant où nous n'avons pas une seconde de répit), presque immobile par contraste.
La dernière course est assez sympa car elle commence à fond de cale pour finir presque à l'arrêt (les voitures sont comme à l’affût se cherchant l'une l'autre) au milieu d'un entrepôt bondé. J'ai bien aimé l'idée.

Edit:

@Svartasmetal: D'accord avec toi pour les vieux James bond vs les nouveaux. A être trop réaliste ça en perd un certain charme. Parce que finalement les vieux James Bond ce sont des nanars top qualité

Mercredi 15 Octobre 2014 - 09:45:45

citation :
DerivationTNB dit :
Driver (1978)

Un jeu de dupe entre un chauffeur de braquage stoïque aux nerfs d'acier, un flic border line et une froide jeune femme.

Pour ceux qui ont joué à Driver (les tous premiers sur PS2) et bien il y aura comme un air familier lors des courses poursuites en ville et de la séance de démonstration dans le sous Sol d'un parking vide.

Tout ce qui est hors courses et braquage est lent (en fait je crois que tous les films avant les années 2000 sont lents en comparaison de ce qui se fait maintenant où nous n'avons pas une seconde de répit), presque immobile par contraste.
La dernière course est assez sympa car elle commence à fond de cale pour finir presque à l'arrêt (les voitures sont comme à l’affût se cherchant l'une l'autre) au milieu d'un entrepôt bondé. J'ai bien aimé l'idée.

Purée, je l'ai toujours pas vu ce Walter Hill, il est sur ma liste de films à voir depuis justement le jeu PS2. Des lustres quoi.

Concernant le rythme des films, c'est depuis grosso merdo les années 90 qu'il s'est accéléré, à un point tel aujourd'hui que même une scène de diner est sur-découpée avec des plans qui ne durent qu'une demi seconde. On sait jamais, les gens pourraient s'ennuyer. De nos jours tout est affaire de montage. Je trouve ça insupportable personnellement et préfère largos le rythme pépère des 70's, plus contemplatif et plus propice pour apprécier le jeu des comédiens, la réa, l'ambiance...

Mercredi 15 Octobre 2014 - 12:25:08

90/2000, j'ai mis 2000 car j'étais sure de mon coup en prenant cette date de scission rythmique

Si, souvent, je fais une référence au rythme c'est pour nos plus jeunes sommiens afin qu'ils sachent à quoi s'attendre et ne soit pas surpris et/ou déçu parce que je suis comme toi: un rythme plus lent me convient mieux. Ma c'est normal, on a le même age vieille branche, notre cerveau commence à ralentir.

Trop d'info tue l'info. C'est comme pour tout, à force le trop devient l'ennemi du bien. Cette manière de filmer hyper rapide au bout d'un moment tu t'y perds, tu n'enregistres que la moitié des choses. Il y a une impression de gavage. Tu avales les images sans avoir le temps de penser et de les analyser. Tu me diras c'est une bonne technique pour dissimuler un scénario inexistant.

Mercredi 15 Octobre 2014 - 13:18:22

citation :
DerivationTNB dit :
90/2000, j'ai mis 2000 car j'étais sure de mon coup en prenant cette date de scission rythmique

Si, souvent, je fais une référence au rythme c'est pour nos plus jeunes sommiens afin qu'ils sachent à quoi s'attendre et ne soit pas surpris et/ou déçu parce que je suis comme toi: un rythme plus lent me convient mieux. Ma c'est normal, on a le même age vieille branche, notre cerveau commence à ralentir.

Trop d'info tue l'info. C'est comme pour tout, à force le trop devient l'ennemi du bien. Cette manière de filmer hyper rapide au bout d'un moment tu t'y perds, tu n'enregistres que la moitié des choses. Il y a une impression de gavage. Tu avales les images sans avoir le temps de penser et de les analyser. Tu me diras c'est une bonne technique pour dissimuler un scénario inexistant.

Vous allez délaisser le Death pour le Doom alors