| Svartasmetal dit : Il faut se replacer dans le contexte...A cette époque, on imaginait vraiment qu'on allait pouvoir assembler une station pareille...avec les bonnes vieilles Navettes Spatiales Plus chiant, la station qui reproduit la gravité en tournant sur elle-même...Ouais sauf que dans ce cas on devrait marcher "sur les murs" (comme dans 2001 quoi) et pas sur les élégantes passerelles. Après je le trouve plutôt sympa, et même anticipatoire vis-à-vis de la conquête de l'espace par des intéréts privés |
Ouais c'est vrai que la chute libre de Requin au début, on a du mal à y croire!
| DerivationTNB dit : Driver (1978) Un jeu de dupe entre un chauffeur de braquage stoïque aux nerfs d'acier, un flic border line et une froide jeune femme. Pour ceux qui ont joué à Driver (les tous premiers sur PS2) et bien il y aura comme un air familier lors des courses poursuites en ville et de la séance de démonstration dans le sous Sol d'un parking vide. Tout ce qui est hors courses et braquage est lent (en fait je crois que tous les films avant les années 2000 sont lents en comparaison de ce qui se fait maintenant où nous n'avons pas une seconde de répit), presque immobile par contraste. La dernière course est assez sympa car elle commence à fond de cale pour finir presque à l'arrêt (les voitures sont comme à l’affût se cherchant l'une l'autre) au milieu d'un entrepôt bondé. J'ai bien aimé l'idée. |
| DerivationTNB dit : 90/2000, j'ai mis 2000 car j'étais sure de mon coup en prenant cette date de scission rythmique Si, souvent, je fais une référence au rythme c'est pour nos plus jeunes sommiens afin qu'ils sachent à quoi s'attendre et ne soit pas surpris et/ou déçu parce que je suis comme toi: un rythme plus lent me convient mieux. Ma c'est normal, on a le même age vieille branche, notre cerveau commence à ralentir. Trop d'info tue l'info. C'est comme pour tout, à force le trop devient l'ennemi du bien. Cette manière de filmer hyper rapide au bout d'un moment tu t'y perds, tu n'enregistres que la moitié des choses. Il y a une impression de gavage. Tu avales les images sans avoir le temps de penser et de les analyser. Tu me diras c'est une bonne technique pour dissimuler un scénario inexistant. |