Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Mars 2014 - 13:18:55
Jamais entendu parler de Ton truc là, Alfael...

2 films que je n'avais vu qu'une fois :

Johnny Got his Gun (1971)
Au début pas parti pour me le refaire, finalement mes souvenirs étaient bien lointains et j'suis allé au bout sans décrocher. Ca reste un film prenant, poignant et intelligent.

Memento (2000)
Ca troue forcément moins le cul qu'au premier visionnage, on voit plus les défauts, c'est pas toujours très finaud (même lourdaud parfois)...
Mais bon, ça demeure un super exercice de style, la toute fin est super (pareil, j'avais zappé), ça laisse une bonne ouverture au spectateur, film qui fait plaisir à revoir.

Petite zone d'ombre : quel que soit le tueur de la femme de Guy Pearce, on ne parle pas du tout des suites (judiciaires par exemple) que ce meurtre a pu avoir.
Si c'est Leonard qui a tué sa femme (l'insuline), derrière le mec n'a pas eu d'emmerdes, même malgré son handicap ?
Si c'est Teddy (Joe Pantoliano) qui a tué la femme de Léonard, on n'en sait pas plus non plus...
Le tatouage "tu l'as fait" qu'on voit vite fait à la fin du film sème encore un peu plus le doute...

Vendredi 07 Mars 2014 - 13:23:45
Oulah, Memento, ça fait un bail que je l'ai vu celui-ci. Belle claque à l'époque, et beau mal de crâne aussi pour tout remettre dans l'ordre. Faudra que je me le refasse à l'occasion.

Johnny Got His Gun, voilà effectivement un film dur et fort. J'étais tombé dessus un soir sur Arte, j'avais adoré. C'est d'ailleurs le clip One de Metallica qui reprend les images du film.

Vendredi 07 Mars 2014 - 16:16:50
"Memento", un peu trop déconstruit pour moi. Il doit à mes yeux exister une limite entre ce que le réalisateur garde pour lui et ce qu'il révèle, une manière de construire le truc qui ne doit pas être trop manipulatrice et finaude mais qui doit en même temps être ingénieuse, et là bah je trouve que ça va trop loin dans le fouillis. Franchement, je n'aime pas le film.

Mercredi 12 Mars 2014 - 01:25:05
Pour ma part programme du soir Carambar+Animé DreamWorks0

https://www.youtube.com/watch?v=e3Ak4NAtK7Q

Les Croods!
Alors déjà petite Deception c'est un copié collé de L'Age de Glace, un groupe de personnages qui ont leur tain train mais qui vont devoir ce bouger pour survivre à la fin du monde et travers des nouvelles région.
Mais l'humour es toujours au rendez vous et très rafraichissant. Il n'échappe pas non plus au spectaculaire qui va de paire avec les films actuels. On a donc une sorte de L'Age de Glace 4 bis, mais je le recommande quand même, ne serais ce que pour voir de nouvelle têtes. Voilà et comme ils disent "c'est la fin...TaTaTaaaaaa"

Mercredi 12 Mars 2014 - 08:29:45
Perso, j'ai adoré les Croods que j'ai trouvé frais, fun et décomplexé.
J'ai pas vraiment pensé à l'Age de glace, bizarre, les films n'entretenant de mon point de vue que peu de rapports si ce n'est celui de l'époque préhistorique.

Mercredi 12 Mars 2014 - 09:33:12

Cloud Atlas

Une véritable épopée. Certes, il faut adhérer aux propos des Wachowski mais c'est vraiment très ambitieux ce qu'ils ont réussi là.
Six histoires, à Six époques, avec des personnages se recoupant et d'autres non (en gros, en 1850, en 1940, en 1975, aujourd'hui, en 2100 et 150 ans après la chute de la civilisation).

Il y a un travail sur le morphisme vraiment impressionnant et on cherche parfois une complication finalement pas présente. Il ne faut pas chercher à croire que toutes les histoires sont connectées, que tout aura une incidence à un autre moment, ce sont plutôt des thèmes et des théories qui se croisent, des sujets plutôt que de véritables actes.
Il faut retenir son souffle car 3h c'est long mais côté mise en scène et distribution, c'est du tout bon. Il faudra que je le revoie celui ci

Total Recall Mémoires Programmées

Le remake n'était pas utile et ça se justifie au visionnage.
On part sur des poncifs vu et revu ces derniers temps, avec une guerre nucléaire ayant détruit la planète, des opprimés pauvres (cette fois, c'est l'Australie) et des méchants politiques (là, c'est la Grande Bretagne/France, ça change) qui tirent sur les dernières réserves naturelles de la Terre.

Le soucis, c'est que mis à part le mec qui fait des rêves et la société s'appellant Rekall, on perd complètement le propos du film de Verhoeven. Ici, plus de planète Mars, plus de délires avec justement cette ambiance spatiale...juste une histoire d'agent double et de conspiration, rappelant énormément les Jason Bourne (d'ailleurs, la scène où Colin Farell dezingue 10 gardes d'un coup et après se regarde sans comprendre est quasi copié collé celle de La Mémoire dans la Peau). L'imagerie rappelle Minority Report et finalement, le scénario n'apporte pas de grandes surprises, même si ça se laisse très bien regardé (et bien Kate Beckinsale d'un côté et Jessica Biel de l'autre, il est pas fou le Colin ).

Bref, c'est surtout le manque d'intérêt et de souffle qui fait défaut ici...

Mercredi 12 Mars 2014 - 18:26:03
une belle boubouse ce remake.

Jeudi 13 Mars 2014 - 00:01:33
Je confirme c'est le Seul film ou je me suis endormis au ciné, et l'ayant revue après je le trouve toujours aussi pourris.

Jeudi 13 Mars 2014 - 11:27:58
Moi c'est Cloud Atlas qui m'a endormi dès le début du film et pourtant j'étais en pleine forme quand je l'ai visionné même si visuellement il est très classe l'histoire est elle beaucoup trop décousu du coup j'ai laché au bout de 45 minutes j'en avais marre de suivre une succession de scènes jolies mais sans queue ni tête.

Jeudi 13 Mars 2014 - 11:43:58
La même. J'ai du sévèrement m'accrocher pour ne pas lâcher le film que j'ai trouvé sacrément chiant. Absolument pas mon genre de SF.