Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 21 Août 2014 - 10:59:01

Salo ou les 120 journées de Sodome

J'ai dû louper quelque chose.... Parce que je me suis fait chier comme rarement. Malgré tout le côté critique sur le pouvoir absolu, ça m'a semblé bien vide. Pourtant on sent bien qu'il y a un gros boulot de mise en scène derrière. Les scènes de sévices font plus rire qu'autre chose à l'heure actuelle et les scènes de la merde donnent plus l'impression que tout le monde s'est bien gavé de mousse au chocolat. Je verrai si mon appréciation du film évolue avec le temps ou pas.

Jeudi 21 Août 2014 - 11:02:49

Moi, ça m'a donné la nausée à plusieurs reprises. J'ai trouvé les images très fortes. Vu il y a un bail, je ne suis pas du tout pressé de m'y recoller.

Jeudi 21 Août 2014 - 11:03:25

Vouais pareil je suis passé complètement à côté du film.

Jeudi 21 Août 2014 - 11:17:03

Le Seul truc avec lequel j'ai eu de la peine c'est le président:

Entre ses blagues de merde, sa tête et ses dents pourries je l'ai vraiment trouvé pénible et dégueulasse. ahah.

En terme de dégout au cinéma, j'avais trouvé Pink Flamingos bien plus répulsif.

Jeudi 21 Août 2014 - 15:48:32

Pareil...suis passé a côté

Vendredi 22 Août 2014 - 11:48:01

Broken Flowers

Broken Flowers

Comédie douce-amère avec un Bill Murray qui arrive à nous faire rire malgré l'ambiance désenchantée parcourant ce road-movie d'un célibataire qui reçoit une lettre anonyme lui annonçant qu'il a un fils de 19 ans et qui part à la recherche de 4 de ses anciennes conquêtes pour savoir si c'est vrai et qui est la mère. 

Sous ces situations se dévoilant souvent d'une grande tristesse, Jarmusch dépeint la solitude et le temps qui passe par touches, par une réplique ou un regard chargé de sous-entendu, sans tomber dans le Pathos ni le tragique grâce en grande partie à un Bill Murray perdu nous touchant ou nous faisant sourire, comme dans un LOST In Translation (une scène au Cimetière est magnifique dans ce style).

Il ne nous montre pas le passé mais le suggère, ne nous déprime pas dans son mélancolisme profond et conserve une lueur d'optimisme malgré une déprime sous-jacente.

Une belle oeuvre en tout cas, tout en subtilité dans l'humour comme dans la tristesse.

Paprika

Paprika

Un Inception avant l'heure, où des scientifiques créent une machine permettant de s'infiltrer dans le rêve des autres, pour des raisons médicales au départ, mais lorsque 3 de ses machines tombent entre de mauvaises mains, le rêve tourne au cauchemar.

Pas mal celui-ci, bien que le sujet aurait pu être plus traité en profondeur, que certaines questions restent en suspens et que le traitement de l'histoire et du personnage principal se révèle sans grande surprise. Mais ça tient la route, l'enchaînement des rêves est particulièrement inspiré et recèle des moments de bravoure.

On rajoute une réflexion sur le rôle de la Science, son pouvoir et ses devoirs, et on passe un moment sympa, bien fignolé même si un peu froid par moment.

Vendredi 22 Août 2014 - 12:14:30

Toujours pas vu Paprika, sans vraiment que je sache pourquoi moi qui avait adoré Perfect Blue de Satoshi Kon. Tu me rappelles que ce film existe. Vais essayer de le dégoter pour une bouchée de pain.

+ 1 pour Broken Flower, un joli film.

Vendredi 22 Août 2014 - 14:09:33

Le Perfect Blue est prévu pour dans un avenir proche pour ma part 0

Vendredi 22 Août 2014 - 15:46:53

WERNER HERZOG - Fitzcarraldo (1982).

Un vrai OVNI dont je ne peux me passer. Je n'aurais jamais pensé qu'une tractation de bateau soit plus haletant que des courses poursuites des meilleurs films d'action.

Vendredi 22 Août 2014 - 16:56:36

Vu dernièrement :

K I C K-A S S (2010)

Mon avis sur le film : http://www.senscritique.com/film/Kick_Ass/critique/37350164