Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Juin 2014 - 18:53:53

Bonne idée ce topic ! J'ai lu vos posts et j'ai encore pas mal de très bons films à (re)découvrir...

Après "Bullhead" de Michaël R. Roskam, j'ai eu envie de voir à nouveau celui de l'affiche ci-dessous pour une multitude de bonnes raisons et aussi, tout simplement, car il me touche... :

Dimanche 15 Juin 2014 - 19:17:11

bon film bullhead

Dimanche 15 Juin 2014 - 20:52:22

citation :
Miskatonic dit :
Commencer BSG avec ce récent téléfilm, c'est quand même bien dommage.

Mâtes le pilote sorti en 2003 et d'une durée de 3h, puis enchaines avec les 4 saisons, sachant que tu as deux téléfilms, The Razor qui se place entre les saisons 2 et 3, et The Plan qui clôt la série.

BSG fut pour moi une des meilleures séries jamais créées. La caractérisation des personnages y est formidable. Et puis ce côté SF rétro/réaliste, miam miam. En tant que fan de SF, tu DOIS la mâter

Rien que l'idée de 3 heures de SF ça me fait envie

Non mais c'est vrai que j'ai adoré le côté réaliste des missions. Comme je l'ai dit, ça me rappelle vachement ce qui se passe sur les porte-avions. Des chasseurs (Viper mk.II et . VII) performants suppléés par divers engins de support moins "impressionnants" mais tout aussi essentiels en cas de conflit. Et puis surtout on sent que ces engins revêtent une certaine importance pour leurs pilotes, ce qui ne transparait pas forcément dans les autres sagas style Star Wars ou le héros grimpe dans son X-Wing presque comme si il allait chercher le Pain avec. Un petit détail sympa c'est les pilotes de Viper qui portent sur leur tenue de vol un patch "Viper", comme les pilotes de chasse réels d'ailleurs.
Donc effectivement je vais pas tarder à me pencher sur le reste

Par contre au niveau des personnages, justement, j'ai trouvé le héros assez fade en comparaison des personnalités hautes en couleurs qui l'accompagnent.

Dimanche 15 Juin 2014 - 22:21:53

citation :
Svartasmetal dit :
Par contre au niveau des personnages, justement, j'ai trouvé le héros assez fade en comparaison des personnalités hautes en couleurs qui l'accompagnent.

Je te garanties que tu n'auras jamais ce sentiment avec la série officielle. Les téléfilms et séries spin off, faut se méfier, ce n'est bien souvent intéressant que pour le fan hardcore.

Autrement, BSG est le remake de la série Galactica datant de 78.

Dimanche 15 Juin 2014 - 22:58:32

C'est ce que j'ai vu, ça explique sûrement pourquoi je trouve que les premiers Viper ont de gros Airs de X-Wings (1977).

Si les personnages ont plus de personnalité dans la série tant mieux, car dans ce film Adama a l'air d'une simple recrue carrièriste révant depuis son plus jeune âge de piloter un chasseur stellaire, rien de bien folichon par rapport à ses congénères (mention spéciale au copilote trouillard que j'ai trouvé particulièrement au top,lui!)

Dimanche 15 Juin 2014 - 23:34:46

citation :
Svartasmetal dit :
C'est ce que j'ai vu, ça explique sûrement pourquoi je trouve que les premiers Viper ont de gros Airs de X-Wings (1977).

La Fox avait intenté un procès à la Universal car elle considérait que cette dernière avait pillé Star Wars lorsque la série originale vit le jour en 78/79, ce à quoi la Universal répliqua que la Fox avait pillé le film Silent Running (1972) concernant certains aspects de production design, dont le look des droïdes.

Je ne sais plus qui a gagné...

Lundi 16 Juin 2014 - 00:31:21

Intéressant cette histoire. A mon avis les deux ont du se recopier l'un l'autre au gré de leurs succès cinématographiques.

Si ce sont les droïdes de Silent Running, c'est vrai qu'ils dégagent un délicieux parfum de trilogie originelle ( le marron en particulier ne déparerait pas dans l'épisode IV)

Jeudi 19 Juin 2014 - 23:04:33

AHAH direct dans mes films cultes celui là, Peter Jackson est franchement un génie entre ça, Bad Taste et Braindead. J'ai ris pendant tout le film. Le pire c'est que les personnages sont super bien amenés. Excellent, a voir sans hésitations.

Vendredi 20 Juin 2014 - 00:25:51

Déja entendu parler de ce film ça parle de quoi?

Vendredi 20 Juin 2014 - 00:44:48

En gros, c'est un Muppets avec des putes, de la drogue, du caca et des insultes. Un ovnis complet. Évidemment, faut aimer l'humour thrash, noir, et tout ce qui va avec... L'histoire est multiple, se base sur l'évolution de plusieurs personnages au sein d'une troupe de Music Hall.