Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Juin 2014 - 22:24:37

Exactement ça !

C'est dans le film à l'identique.

Jeudi 12 Juin 2014 - 20:32:49

Déjà vue au ciné, je l'attendais depuis, un film de guerre? Non pas pour moi, mais un film de soldat.
Sa faisait débat il y à quelque temps et pour ma part ce film bien que montrant des soldats américains et bien il ne prône pas la grande Amérique. Parce que oui c'est la crème de l'armée A qui va flinguer plein de Talibans, mais bon sang ils vont prendre très mais alors très cher, et au final ce n'est pas vraiment un happy End, bien au contraire.

Ce passant principalement sur une montagne ce film rend une impression de huit clos presque, 4 gus complètement isolé vont tenter de survivre à plus de 200 Talibans qui connaissent très bien leur territoire.

Mise en scène admirablement, acteur superbement bien maitrisé, même Taylor Kitsch ( Le pacte du sang, Battleship, John Carter des films bien moisi) brille par sa justesse, Mark Wahlberg es peut-être le moins surprenant, plus connu et souvent bon, donc pas de surprise.

Samedi 14 Juin 2014 - 11:05:59

La kermesse de l'Ouest

Comédie musicale sur fond de ruée vers l'or.
Mignonnet tout plein, situations assez cocasses et décalées.
Un très bon moment.

Samedi 14 Juin 2014 - 11:44:25

J'ai regardé de mon côté les deux premiers Hunger Games, et bien que je m'attendais à tomber sur des films pour ados clichés et j'en passe, je trouve qu'ils ont limité la casse.

Jennifer Lawrence, alors que je ne lui trouvais aucun charme à première vue, aucune personnalité, se débrouille plutôt bien et donne, grâce à son jeu, de la personnalité à son personnage, et un certain charisme.

L'histoire, tirée de romans, est plutôt sympathique. On est dans un monde dystopique avec une société aristocratique vivant dans une éternelle mondanité excentrique, se gavant sur le dos d'une masse pauvre, dispersée dans des "districts" où le labeur apparaît clairement comme de l'esclavage, et où le contrôle passe par une répression sans merci, pour éviter toute révolution, comme ce fut le cas dans le passé.

L'idée du jeu de tuerie entre élus de chaque district, un peu à la Battle Royal (que je n'ai pas aimé soit dit en passant...), est intéressant et l'enchaînement des événements est bien ficelé.

On ne passera tout de même pas à côté de certains clichés à l'eau de rose, mais qui je trouve sont atténués par la trame principale dont je ne vais pas évoquer tous les éléments pour éviter le spoil.

Le deuxième suit exactement l'idée du premier avec cependant un bémol : le film met du temps a vraiment démarré, bien que ce qui se passe au début est important pour comprendre un peu mieux les conséquences qui font suite au premier film. Parcontre, à l'inverse, ce second long métrage se fini sur un cliffhanger énorme, ce qui laisse présager un troisième film haletant.

Pas déçu de mon visionnage.

Samedi 14 Juin 2014 - 14:48:56

Battlestar Galactica - Blood and Chrome

Premier contact pour moi avec l'univers de cette série. Ce film doit être sympa quand on le regarde dans le cadre de la série, sans quoi visionné "tout seul" il perd pas mal de son intérêt avec son scénario tenant sur un timbre-poste et ses nombreuses allusions à de précédents événements.

Par contre j'ai adoré le comportement des vaisseaux qui est un bon compromis entre la réalité et Star Wars, tout comme leurs rôles et procédures qui rappellent vraiment le monde de l'aviation militaire

Samedi 14 Juin 2014 - 16:36:34

Si tu n'avais vu la série, tu devrais tout simplement foncer dessus plutôt que de regarder les à-côtés d'abord.

Ceci dit, j'ai jamais été un gros fan de la série. Les séries récentes avec l'espace pour cadre m'ont... pas passionné, pour être gentil.

Samedi 14 Juin 2014 - 16:50:11

C'est vrai que je n'avais jamais pensé à cette série avant, j'ai eu ce film un peu par hasard, c'est un collègue qui me l'a passé en se disant surement que ça allait me plaire. M'enfin en matière de vaisseaux spatiaux ça me plaira sans doute mieux que Stargate pour le coup.

C'est vrai aussi que les sorties récentes sur l'espace ne brillent que rarement par la qualité du scénario, mais bon avec moi tant que le vaisseau est beau et qu'il respecte au maximum les lois de la physique, j'avoue garder une relativement bonne opinion du film, malgré d'éventuelles lacunes au niveau du scénario, du jeu d'acteur ou autres, cf. mon post sur Europa Report.

Samedi 14 Juin 2014 - 17:00:32

Bwarf, c'est moins la qualité des dernières séries/films qu'un ennui de ma part. Seul Moon et peut-être d'autres productions que j'oublie ont réussi à me marquer.

Samedi 14 Juin 2014 - 17:04:47

citation :
Pugnae dit :
Seul Moon et peut-être d'autres productions que j'oublie ont réussi à me marquer.

Génial celui-ci. Un scénario tordu mais pas trop qui exploite d'excellentes idées (l'hélium 3, le clonage,...), et des SFX au poil. C'est surtout la fin qui pour le coup m'avait un peu laissé...sur ma faim.

Dimanche 15 Juin 2014 - 13:07:14

Commencer BSG avec ce récent téléfilm, c'est quand même bien dommage.

Mâtes le pilote sorti en 2003 et d'une durée de 3h, puis enchaines avec les 4 saisons, sachant que tu as deux téléfilms, The Razor qui se place entre les saisons 2 et 3, et The Plan qui clôt la série.

BSG fut pour moi une des meilleures séries jamais créées. La caractérisation des personnages y est formidable. Et puis ce côté SF rétro/réaliste, miam miam. En tant que fan de SF, tu DOIS la mâter