Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Avril 2014 - 17:01:34

+1 brad pue la merde mais ça date d'il y_a peu. Il a une super filmo, faut pas deconner.

Dimanche 06 Avril 2014 - 18:58:43

@DocBenway: Le problème avec les deux films déjà sortis de la trilogie du Hobbit, c'est qu'il hésite entre deux chemins à suivre, celui de la fresque sombre et épique (comme la 1ère trilogie, malgré quelques scènes comiques pour alléger le machin) ou celui de l'histoire pour enfant que raconte la bouquin, et qui transparait encore ça et là. Il y a toujours des éléments de l'un qui parasite les moments de l'autre. Bons effets spéciaux sinon et ça reste un divertissement distrayant. La chose qui m'a vraiment fait le plus rager, c'est l'elfe Thauriel (Legolas m'importe peu au final).

Dimanche 06 Avril 2014 - 19:02:24

smaug est fun mais sinon le coté "histoire pour enfant" me saoule grave.

Menfin, je le savais en le regardant vu tout ce que j'avais déja lu a ce sujet.

Dimanche 06 Avril 2014 - 19:20:15

J'ai revu ce Hobbit 2 sans déplaisir mais je pense que c'est juste parce que j'aime l'univers et que je m'y plonge avec facilité.
Moi, ce qui me gave, ce sont les effets spéciaux, encore et toujours, moins bons que dans le Seigneur des Anneaux. Quand on voit des orcs avec maquillage, ça passe super bien, mais tous leurs orcs en CGI se trahissent direct. Pareil pour les créatures comme les wargs ou l'espèce d'ours géant au début, comparés aux wargs du SDA ou encore à des créatures comme les oliphants, il y a un écart qualitatif que je m'explique difficilement.

Dimanche 06 Avril 2014 - 19:34:07

C'est moins chiant à faire des effets spéciaux que des maquiller des dizaines de bonhommes moi je vois que sa.
Tommytom le dit très bien ils hésitent entre le coté sombre qui pour moi es ce qui colle le mieux à l'univers et le coté accès à tous, grand spectacle et tout.Je repense à la scène pourris ou dans le premier Hobbit ils fuient les gobelins (ou je ne sais plus quoi) sa faisait vraiment gros spectacle débile, et leur cascades sur des planches de bois Dans le second c'est la course poursuite en tonneau, je sais pas mais c'est physiquement pas crédible, enfin bref c'est du cinéma, mais bon....

Dimanche 06 Avril 2014 - 20:58:53

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je repense à la scène pourris ou dans le premier Hobbit ils fuient les gobelins (ou je ne sais plus quoi) sa faisait vraiment gros spectacle débile, et leur cascades sur des planches de bois

Exactement, quand ils fuient c'est encore passable (mais déjà plus déjanté que dans le SDA) mais alors quand ils dégringolent sur l'échafaudage c'est un joli n'importe quoi. Ca n'a pas de sens de montrer des trucs pareils, mis à part mettre des fx partout et permettre aux infographistes de se branler sur les détails.

citation :

Dans le second c'est la course poursuite en tonneau, je sais pas mais c'est physiquement pas crédible, enfin bref c'est du cinéma, mais bon....

Je suis plus flexible quand il y a un sens, pour rejoindre ce que je disais avant. Ici, la scène est à la fois un petit tour de force au niveau de la mise en scène et comprend des ressorts comiques qui m'ont bien plu (Legolas qui se sert de la tête des nains pour sauter, l'un des nains qui roule hors de l'eau avec son tonneau et dégomme les orcs...). Ce n'est pas réaliste, mais au moins il y a une intention réfléchie qui ne consiste pas à prendre le spectateur pour un crétin, contrairement à la scène du premier film.

Dimanche 06 Avril 2014 - 21:14:17

Brave Bite est juste monstrueux dans Seven, Fight Club et l'armée des 12 singes...faut pas déconner.
Bientôt il va nous descendre J.Depp le Craignos...

Dimanche 06 Avril 2014 - 21:16:38

Et Kalifornia, faut vraiment pas oublier Kalifornia.

Dimanche 06 Avril 2014 - 22:09:32

+1  très bon dans kalifornia.

Dimanche 06 Avril 2014 - 22:20:47

Ha!Ha!Ha!

John Depp était un de mes acteurs fétiches à une époque mais maintenant je trouve qu'il cabotine un peu de trop sans se fouler.

Je ne connais pas Kalifornia mais j'ai bien aimé Seven, Fight Club et l'Armée des 12 Singes par pour le jeu de Braddou  mais pour l'histoire.