Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 03 Fevrier 2014 - 18:50:33
On y retourne ...

Star Wars - Le retour du Jedi




C'est très fatiguant Star Wars avec un petit garçon de 7 ans extrêmement curieux. Les questions durent sur des jours entiers ...

Lundi 03 Fevrier 2014 - 19:11:24
Ha ha, je me joins à toi concernant cette remarque !
Pour ma part, plus ma fille (7 ans en Avril) mâte Star Wars, plus elle me pose de questions. Parfois je craque... EJECT.


Lundi 03 Fevrier 2014 - 19:42:36
Voilà ...
Et puis ils ont une faculté à pouvoir regarder le même film en boucle un nombre de fois incalculable, c'est de la folie. Pour ne pas craquer j'alterne version française et VO.

Lundi 03 Fevrier 2014 - 21:08:29
et puis en plus après "le retour du Jedi", il va sortir "le retour du vendredi", "le retour du samedi", ... on en a pas fini 0

Mardi 04 Fevrier 2014 - 10:15:49

citation :
Miskatonic dit : Ha ha, je me joins à toi concernant cette remarque !
Pour ma part, plus ma fille (7 ans en Avril) mâte Star Wars, plus elle me pose de questions. Parfois je craque... EJECT.


Il existe sur le net pas mal d'encyclopédies Star Wars faites par des fans, recouvrant également les périodes de l'univers étendu, de quoi répondre à pas mal de ses questions je pense

Mardi 04 Fevrier 2014 - 10:35:25
Les réponses ne sont pas un problème. En bon fan de Star Wars (épisodes 4 à 6), je suis en mesure de répondre à ses interrogations. Non, le souci, c'est la compréhension qu'elle en a. Certaines notions sont difficiles à piger pour des enfants, parmi lesquelles l'ambiguité de certains persos. Idem pour les Harry Potter, j'ai eu droit à 14 milliards de questions ^^

En parlant de Star Wars, qui va à l'expo ?


Mardi 04 Fevrier 2014 - 11:57:54
Ben pas moi étant donné que ça se passe toujours à Paris ces trucs
Quand tu Dis que t'est fan des épisodes 4 à 6, tu reproches quoi aux épisodes 1à 3?

Sinon pour moi c'est l'épisode 5 ce soir à la télé!

Mardi 04 Fevrier 2014 - 12:22:39

citation :
Svartasmetal dit :Quand tu Dis que t'est fan des épisodes 4 à 6, tu reproches quoi aux épisodes 1à 3?

Qu'ils sont assez mauvais sur tous les points. Les CGI polluent complètement les 3 épisodes, à croire que rien n'est réel, pas même les costumes, pas un bout de décor, rien, les effets spéciaux sont très moches et manquent de volume, de profondeur et de relief, les comédiens sont mous et semblent royalement se faire chier (dixit une interview d'époque de Liam Neeson et Ewan McGregor reconnaissant s'être fait chiés comme des rats morts), tout est plat, la mise en scène, le scénario, les dialogues, et tout est moche. Mon dieu ces couleurs pastels...

Mais surtout, surtout, et c'est le plus gros point noir, on apprend rien de plus sur la mythologie des jedïs, si ce n'est cette histoire stupide et inutile de midi chloriens.

Des trois épisodes, Seul le 3ème, La Revanche des Siths, tire à peu près son épingle du jeu, le 1er étant aussi trépidant et mystérieux qu'un épisode de Derrick, le 2ème ressemblant à un jeu vidéo de plate-forme.


Mardi 04 Fevrier 2014 - 12:28:16
Les 2 premiers sont bidons, mais franchement le 3 a une ambiance et un final assez intenses !


Mardi 04 Fevrier 2014 - 12:48:45
Le 3 est également mon préféré, ne serais- ce qu'à cause des effets spéciaux qui sont évidemment les plus aboutis. Le 2 par contre les scènes de combat m'on bien plu,cependant les effets spéciaux sont bof ( les vaisseaux, en particulier le Delta7 d' Obi-Wan, me font l'effet de gros jouets en plastique ).
Le 1 je suis d'accord avec vous il est naze.