Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Septembre 2013 - 23:17:30

La Guerre selon Charlie Wilson

Bon film, qui se regarde très bien grâce au Ton assez léger et au coté très rythmé et dont le fond est très intéressant.

Vendredi 27 Septembre 2013 - 23:54:55
Black Snake Moan
putain j'ai adoré ce film ,voila du vrai et du beau cinéma avec un scénario original et d'excellents acteurs  .

Lazarus ne vit que pour une chose : le Blues. Quelques années plus tôt, il en jouait toutes les nuits dans un bar du Tennessee.
Mais le temps a passé, Lazarus s'est marié, a divorcé, et vit
maintenant avec pour seule compagne une colère aussi désespérée
qu'auto-destructrice. Mais un matin, il découvre sur le bord d'une route
une jeune fille à moitié nue et couverte d'ecchymoses. C'est Rae, une nymphomane dont la plupart des hommes du coin ont profité. "Une traînée", dit d'elle sa mère, qui n'eut pas le courage de la
protéger d'un père incestueux et assista indifférente à sa précoce
descente aux enfers...
Lazarus va alors tenter de ramener Rae dans le droit chemin.

Samedi 28 Septembre 2013 - 00:12:51
Ah ouais j'ai mis le titre de côté après avoir lu le synopsis mais j'ai toujours pas regardé, il est bien alors... Globalement, c'est un drame hein ?

Samedi 28 Septembre 2013 - 05:24:53
pareil, je voulais le voir et j'ai zappé, c'est pas une toxico la fille ???

Samedi 28 Septembre 2013 - 08:17:40
il s'agit d'une comédie dramatique que je vous recommande vivement ce film est excellent mais pas facile à décrire car plus complexe qu'il n'y parait, en gros c'est la rencontre de deux personnages ,deux âmes torturées que tout oppose et qui pourtant ont besoin l'une de l'autre tout ça sur fond d'Amérique profonde et de Blues , les deux acteurs principaux sont remarquable  Samuel Jackson (Lazarus ) face à Christina Ricci (Rae ) dans son rôle (difficile mais ô combien maitrisé ) de Paumée Nymphomane , même Justin Timberlake (Ronnie chez qui l'on devine aussi une part d'ombre) s'en sort bien ...et pourtant ce film aurait facilement pu tombé dans les extrêmes soit de la mièvrerie dégoulinante et de la morale à deux balles ou bien encore celui de la violence gratuite mais il n'en est rien car tout est pensé intelligemment et on à l'impression de marcher sur un fil ,  voila donc encore un film mal distribué et dont on entend jamais parler mais qui pourtant touche au génie !

Samedi 28 Septembre 2013 - 10:56:14
Je le trouve très bien aussi Black Snake Moan, à la limite on pourrait lui reprocher son coté très racoleur, notamment sur le début du film, mais en même temps il faut reconnaitre que ça sert parfaitement le propos.

Samedi 28 Septembre 2013 - 11:53:32
oui je vois ce que tu veux dire...mais la profondeur des personnages et du scénario vont plus loin que les apparences

Samedi 28 Septembre 2013 - 17:16:03
Je me souviens de sa sortie en salle à l'époque il m'intriguait beaucoup et puis il faut dire qu'il y a un sacré duo d'acteur en tête d'affiche mais je sais plus pourquoi je n'étais pas allé le voir et bizarrement sa sortie en dvd est passé quasiment inaperçu et je l'ai donc complètement oublié, du coup les critiques que je viens de lire me donne envie de m'y réintéresser à nouveau.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 09:48:44
@Gyokusai : oui c'est vraiment le genre de film qu'il faut saisir en plein vol ou bien aller chercher au fin fond des bois de la même façon que nous le faisons tous ici avec la musique .

sinon hier soir je ne sais par quel miracle canal+était en clair !?
j'ai ai donc profité pour regardé "Le Capital " avec Gad Elmaleh très bon dans son rôle de Marc Tourneuil  ,le film en lui même n'est pas trop mal .

Dimanche 29 Septembre 2013 - 16:28:18
OBLIVION

Bon ben , comme je le présentais, c'est ni bon ni mauvais, un sentiment de foutage de gueule ou de gâché, comme d'hab quoi. Plutôt de gâché en l'occurrence.

Dommage parce qu'il y-avait du potentiel sur celui-là.

De beaux Fx, une belle photo, un scénar très brouillon, trop brouillon. Un tom cruise qui se prend des bastos a bout portant et qui n'est même pas blessé.
Le coup de la boite noire qui renvient sur terre avec la fifille alors qu'a la fin on se rend compte qu'elle reste dans le vaisseau de tête pour enregistrer toute la conversation.

Je retire quand même ce que j'ai Dis sur tom cruise ( pour ce film en tout cas ), il s'en tire pas trop mal et le petit coté mélo du film le rend quand même attachant.

C'est pas un navet loin de là quoi que la bande à morgan Freeman faisait peu crédible, mais il manque deux trois trucs qui auraient pu en faire un bon film.

Notamment en dévoiler bien plus sur les envahisseurs et axer les scènes d'actions sur autre chose que des drones.