Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 04 Juin 2013 - 11:57:06
La suite ...


Jeudi 06 Juin 2013 - 03:08:13
71 Fragments d'une Chronologie du Hasard La fin de la trilogie sur la glaciation de la société contemporaine. Pas mal, mais le plus faible des trois. Certaines scènes fonctionnent et d'autres non. Pas l'inventivité des deux premiers volets, par moments j'ai trouvé que c'était négligé, et certaines scènes sont carrément ennuyeuses (je sais que l'acharnement est la signature d'Haneke, mais ici c'est beaucoup trop, la scène du vieillard au téléphone est presque insoutenable).

Jeudi 06 Juin 2013 - 04:20:53

Dark Blue
Le film relate les évènements qui ont secoués Los Angeles au début de la décennie 90 à savoir les émeutes lors du verdict du procès des policiers de l'affaire Rodney King & le grand nettoyage de la police de L.A gangréné par la Corruption ,& justement Kurt Russell y incarne un de ces flics qui trafique les preuves pour se protéger entre eux ,un bon polar .


Jeudi 06 Juin 2013 - 09:22:06


Le Faucon Maltais (1941)

Un bon moment, on suit un détective "anti-héros" qui se retrouve mêlé au milieu de nombreux protagonistes à la quête du fameux faucon.

Le point fort du film est son acteur principal, torturé et très charismatique. J'ai un petit regret par contre sur l'actrice jouant le rôle de la femme fatale, qui manque de relief.

Le scénario est assez alambiqué avec un nombre important de personnages et des longues scènes de dialogues, on s'y perd parfois, mais on s'y retrouve finalement et le film sait conserver un suspens et une certaine Tension, installés dès les premières minutes.

Jeudi 06 Juin 2013 - 10:23:05
Tu me fais peur Alfael, tu regardes souvent les mêmes films que moi à peu de jours d'intervalle

Excellent ce Faucon Maltais, ça reste très classique dans le genre mais c'est bien ficelé et Bogart envoie du lourd, bien que son jeu manque d'une certaine émotion.


Sinon:



Soyez Sympas, Rembobinez !

Pas mal, on rigole bien à certains moments. C'est une ode à une époque du cinéma, plutôt réussi même si avec Gondry on retombe toujours sur un truc un peu pop sur la fin.




Qui A Tué Vicky Lynn ?

Film noir type série B. Enquête sympa, mais entachée par un scénario qui perd peu à peu en intensité, le final est décevant. Un excellent Victor Mature néanmoins.

Jeudi 06 Juin 2013 - 11:25:14

citation :
Paillou dit : Tu me fais peur Alfael, tu regardes souvent les mêmes films que moi à peu de jours d'intervalle


Sur ce coup-là, c'est bien une coïncidence, je n'avais pas noté que tu l'avais maté il y a pas longtemps

Et sinon ce matin, je me suis repassé encore une fois :



Usual Suspects

Le top dans le genre, toujours aussi énorme.

Jeudi 06 Juin 2013 - 11:39:33

citation :
Alfael dit :

citation :
Paillou dit : Tu me fais peur Alfael, tu regardes souvent les mêmes films que moi à peu de jours d'intervalle


Sur ce coup-là, c'est bien une coïncidence, je n'avais pas noté que tu l'avais maté il y a pas longtemps

Et sinon ce matin, je me suis repassé encore une fois :



Usual Suspects

Le top dans le genre, toujours aussi énorme.


Keyser Sauzé! Film culte!

Jeudi 06 Juin 2013 - 12:59:03

citation :
Alfael dit :

citation :
Paillou dit : Tu me fais peur Alfael, tu regardes souvent les mêmes films que moi à peu de jours d'intervalle


Sur ce coup-là, c'est bien une coïncidence, je n'avais pas noté que tu l'avais maté il y a pas longtemps

Et sinon ce matin, je me suis repassé encore une fois :



Usual Suspects

Le top dans le genre, toujours aussi énorme.


Oui bien souvent c'est une coïncidence, mais Le Faucon Maltais je l'ai regardé il y a deux jours, c'est pour dire !

Eh ouais Usual Suspects un must, ça manque les thriller qui bénéficient d'une finesse d'écriture comme celui-là !

Jeudi 06 Juin 2013 - 13:04:19
@Alf et Paillou (et ceux qui aiment Bogart) : Le Trésor de la Sierra Madre, que je recommande vivement.
 
 
Sinon pareil, Be Kind Rewind hier soir.
Bon, c'est sympa, on sourit forcéement, c'est bien réalisé (le long plan-séquence au milieu du film est très bon), mais la naïveté à la Gondry ça va 2 minutes. C'est d'un nian-nian par moments (le final...), malgré l'idée de départ et la distri qui sont bonnes (quoique la voix de Jack Black est très pénible).
Bref, correct, mais je me passerai d'un 2è visionnage.
 

Jeudi 06 Juin 2013 - 20:40:24
En mode, je veux pas utiliser mon cerveau.


Y a t il un flic pour sauver Hollywood

Pas le meilleur mais bien fendard quand même.


Last Action Hero

Y a 2 tonnes de répliques cultes là dedans.


Machete

Pas mal mais ça aurait pu/dû être tellement mieux.