Discussions sur le Metal >> Un album aussi violent que Codex Necro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 24 Janvier 2022 - 07:17:30


Lorsque j’ai découvert The Codex Necro d’Anaal Nathrakh il y a quelques années j’ai été soufflé.

 

Le déferlante de riffs soutenues par le chant de V.I.T.R.I.O.L m’a tout de suite donné le sentiment que je venais d’écouter un des albums les plus extrême de ma vie.

 

J’ai souvent recherché un album aussi « violent » mais sans succès.

La violence d’un album est bien évidemment une question de ressentie comme les notions de brutalité par exemple ( vu dans un autre topic très intéressant a ce sujet).

 

Ce que j’appelle « violent » ce sont des cris similaires à ceux du Codex Necro.

 

 


  • Pas de chant clair

  • Quasiment pas de growl

  • Pas de technique de chant qui fasse death


  •  

Comme par exemple sur technogoat a partir de 3 min 51 :

https://www.youtube.com/watch?v=xIjTqWoeWk0&ab_channel=ThatWeirdGuy 

 


 

Du coup je suis vraiment preneur de ce que vous avez qui ressemblerait a ca !

 

 



Lundi 24 Janvier 2022 - 07:52:30

Sujet intéressant. Je me suis en effet souvent posé la question moi-même: qu'est-ce qui fait qu'un album soit ressenti comme plus violent qu'un autre. Personellememt, ma reference est sans doute l'album Demigod de Behemoth. C'est sans doute très subjectif mais le niveau de violence/haine m'y semble a son paroxisme!



Lundi 24 Janvier 2022 - 09:58:51
Kivan dit : Sujet intéressant. Je me suis en effet souvent posé la question moi-même: qu'est-ce qui fait qu'un album soit ressenti comme plus violent qu'un autre. Personellememt, ma reference est sans doute l'album Demigod de Behemoth. C'est sans doute très subjectif mais le niveau de violence/haine m'y semble a son paroxisme!

 

Merci  pour ton partage Kivan.

 

Oui je comprend tout a fait ce sentiment vis a vis de demigod. 

Pour autant cela ne me donne pas autant cette impression que pour Anaal Nathrakh car le chant me semble moins "décharné". Par exemple Seth Putnam d'Anal cunt avait cette facon d'hurler jusqu'au dernier souffle. Un "Inaneliable Dreamless " de Discordance Axis me donne ce rendu également.

 

Et par exemple j'ai beau écouter Dragged Into Sunlight, que je ne ressent pas cela ( alors que de nombreux auditeurs se retrouvent sur cette impression de jusqu'au boutisme) Dragged Into Sunlight est d'ailleurs souvent considéré comme très proches d'Anaal Nathrakh.

 

 

 

 



Lundi 24 Janvier 2022 - 10:04:34

Avec de vrais batteurs. Pas de programmation.



Lundi 24 Janvier 2022 - 21:51:32
Miskatonic dit :Avec de vrais batteurs. Pas de programmation.

Concrete Winds prend vraiment le chemin d'Anaal Nathrakh. Super découverte !

 

Pour Conqueror, appréciant déjà Revente ça aurait été difficile ne pas aimer. Pour autant bien que l'album soit d'une brutalité indéniable, je n'y retrouve pas de cris "écorchés" qui traînent en longueur. 

 

 



Mardi 25 Janvier 2022 - 05:49:56

Alors, je préviens, j'arrive avec un style assez différent !

Est-ce que tu as déjà écouté Strapping Young Lad ? On tape davantage dans l'indus, mais l'album City envoie constamment la purée avec une prod excellente qui donne à sa musique tout son impact :

 



Mardi 25 Janvier 2022 - 09:21:24
Mortual dit : Concrete Winds prend vraiment le chemin d'Anaal Nathrakh. Super découverte !

C'est plutôt l'école Necrovore, soit du death bestial. Sinon essaye éventuellement le dernier EP de Vorum, puisque ce sont les mecs de Concrete Winds et le style est très proche, quoique un peu moins violent.

 



Mardi 25 Janvier 2022 - 11:51:54
=XGV= dit : Alors, je préviens, j'arrive avec un style assez différent ! Est-ce que tu as déjà écouté Strapping Young Lad ? On tape davantage dans l'indus, mais l'album City envoie constamment la purée avec une prod excellente qui donne à sa musique tout son impact : 

 

Merci pour le partage. Je suis vraiment troublé car effectivement ca sort de mes habitudes musicales et pour autant le chanteur réaliser des variations de chants qui forcent le respect. A écouter plus attentivement.

 



Mardi 25 Janvier 2022 - 11:56:19
Miskatonic dit :
Mortual dit : Concrete Winds prend vraiment le chemin d'Anaal Nathrakh. Super découverte !
C'est plutôt l'école Necrovore, soit du death bestial. Sinon essaye éventuellement le dernier EP de Vorum, puisque ce sont les mecs de Concrete Winds et le style est très proche, quoique un peu moins violent. 

 

Merci.

Oui c'est effectivement très proche et pour autant assez différent. J'avais plus resenti le coté agressif sur Concrete Winds. Je vais creuser du coté de ces projets la.

 



Mardi 25 Janvier 2022 - 17:41:53

Dans le Grind aussi il y a des trucs bien vénères :