Discussions sur le Metal >> Un album aussi violent que Codex Necro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 26 Janvier 2022 - 02:21:06

Continuons le carnage

 



Jeudi 27 Janvier 2022 - 12:03:45

J'ai eu la même pensée en découvrant Codex Necro. Je trouve ça un peu dommage de limiter la "violence" d'un album au type de chant mais bon. Ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches c'est Damaar je pense.

Sinon l'énorme City est en effet un album bien éprouvant, je rajouterai à ces listes (sans trop fouiller) With No Human Intervention d'Aborym qui m'a fait penser Anaal Nathrakh quand je l'ai découvert, 1349 et Infernal War, Deiphago, Aztec To Step de Meshuggah, l'éponyme de Magrudergrind, Nasum, Mumakil, Wormrot.



Jeudi 27 Janvier 2022 - 13:17:58
Ziidjan dit : J'ai eu la même pensée en découvrant Codex Necro. Je trouve ça un peu dommage de limiter la "violence" d'un album au type de chant mais bon. Ce qui se rapprocherait le plus de ce que tu cherches c'est Damaar je pense.Sinon l'énorme City est en effet un album bien éprouvant, je rajouterai à ces listes (sans trop fouiller) With No Human Intervention d'Aborym qui m'a fait penser Anaal Nathrakh quand je l'ai découvert, 1349 et Infernal War, Deiphago, Aztec To Step de Meshuggah, l'éponyme de Magrudergrind, Nasum, Mumakil, Wormrot.

 

Merci Orileus et VictoryCommand.

J’écoute un peu de grind même si je prefère ceux ou il y a peu voir pas de growl.

Ca rejoins justement cette impression par rapport a Anaal Nathrakh et leur album.

 

Le growl me parait assez linéaire comme chant, et donc moins vecteur a des explosions.

Et du coup Ziidjan, c'est pour c'est vrai que je parle beaucoup du chant de V.I.T.R.I.O.L mais parce que celui ci donne la sensation d'être "naturel". J'entend par la que si a mon avis je devais hurler spontanément, je n'irai pas faire un growl ou un hurlement travaillé mais des cris plus proches de ceux présents dans Codex Necro. 

https://www.youtube.com/watch?v=UKMmCFmaknc&ab_channel=AnaalNathrakh-Topic exemple a 0:49s.

 

Maintenant je te l'accorde c'est non seulement très subjectif mais en plus il ne faut pas oublier la composition musicale.

Merci les gars en tout cas pour les découvertes, j'ai encore de grosses heures d'écoutes !!