Ulver >> Ulver : Nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 07 Mai 2012 - 11:02:58
Le groupe norvégien, décidément jamais où on l'attend, sortira le 28 mai sur Kscope (Anathema, Steven Wilson...) un album de reprises rock psyché late 60's intitulé "Childhood's End".

Un premier extrait ainsi qu'une interview de Kristoffer Rigg (a.k.a. Garm) est disponible à cette adresse : http://www.kscopemusic.com/ulver/childhoodsend/


Lundi 07 Mai 2012 - 11:15:53
Woaw... Intéressant (j'aime beaucoup le premier extrait !)

Curieux d'écouter les reprises de Jefferson Airplane et des Stroggs aussi, ah ah !

Lundi 07 Mai 2012 - 15:29:33
Très impatient d'écouter ce que ça va donner.

La pochette est très classe, la photo un peu... bizarre ^^

"décidément jamais où on l'attend"
Il n'y aurait pas de meilleure description du groupe ^^


Lundi 07 Mai 2012 - 15:42:56

citation :
Molick dit :
La pochette est très classe, la photo un peu... bizarre ^^



Si je ne me trompe pas, cette photo a été prise après un raid au Napalm sur un village vietnamien, la petite fille nue ayant arraché ses vêtements en train de brûler, les soldats derrière évacuant les villageois.


Lundi 07 Mai 2012 - 16:00:35
Merci pour l'info ^^

En y réfléchissant un peu ça colle avec le trip de l'album. Niveau période on est en plein dans le Vietnam, et les groupes de cette époque et de ce style ont pour la plupart lutté ou critiqué cette guerre il  me semble.

Le concept devient encore plus intéressant.


Lundi 07 Mai 2012 - 17:51:50
Non mais.. C'est n'importe quoi sérieux...

Ok alors d'abord je salue le concept. J'ai écouté la chanson et je la trouve vraiment excellente rien à redire pour la musique.

Mais alors la pochette... Putain, ils maitrisent pas toujours leurs délires eux...

Lundi 07 Mai 2012 - 18:31:24

citation :
Peacewalker dit : Si je ne me trompe pas, cette photo a été prise après un raid au Napalm sur un village vietnamien, la petite fille nue ayant arraché ses vêtements en train de brûler, les soldats derrière évacuant les villageois.


Tu ne te trompes pas. C'est une photo assez "célèbre" pour l'impact qu'elle a engendré à l'époque et encore aujourd'hui. Elle a été prise par le photographe Nick Ut - " Phan Thi Kim Phùc ". Enfin bon, je me demande pourquoi ce choix de photographie, mais ce ne doit pas être non plus un hasard ( d'ailleurs, lorsque l'on voit le nom de l'album... On peut déjà faire quelques liens ).
En tout cas, je suis assez intriguée par le concept de l'album, qui est plutôt intéressant. L'extrait n'est pas mal, mais je ne le trouve pas non plus extraordinaire.
Encore une fois, Ulver se montre assez surprenant...



Lundi 07 Mai 2012 - 18:54:46
Au vu du look de la pochette, à mon avis c'est du Metastazis, et quand on sait que sur les travaux de Metastazis, l'artiste n'a pas son mot à dire, ça m'étonnerai fort que ce soit le groupe qui ait choisi cette photo.

Donc non rien à voir avec le concept du disque, c'est la boîte graphique qui a jugé bon de placer cette photo. Et du coup, c'est pas "au hasard", mais ça doit pas venir de Garm en tout cas.


Lundi 07 Mai 2012 - 20:51:39



citation :
Furia dit : Non mais.. C'est n'importe quoi sérieux...

Ok alors d'abord je salue le concept. J'ai écouté la chanson et je la trouve vraiment excellente rien à redire pour la musique.

Mais alors la pochette... Putain, ils maitrisent pas toujours leurs délires eux...


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Alors, pour commencer, l'album est composé de reprises de Rock, Pop Rock, Rock psyché.

D'où les dessins autour. La plante qui entoure, ça m'a tout l'air d'être de la belladone, une plante hallucinogène (très toxique).

Ensuite, (bon, je n'ai pas fait le tour, mais je suppose que c'est le cas pour tous), ces groupes sont donc issus des années 60 / 70.
Le mouvement hippie, la contestation, les mouvements de paix, contre la guerre du Vietnam... D'où la photo.
Les films comme Easy Rider (un des groupes a participé à la musique du film d'ailleurs : Byrds) aussi.

Donc la pochette me semble bien convenir. Donc oui, le délire est maitrisé. Et si certains crient au scandale ou au mauvais goût parce qu'ils n'ont pas compris, ce n'est pas leur problème.

Et je ne vois pas pourquoi l'artiste n'aurait pas son mot à dire quand à la pochette de son album.

Edit : Molick l'a très bien dit.

Lundi 07 Mai 2012 - 21:37:54
Hey hey hey...

Déjà j'ai rien dit concernant les petites fleurs et tout, moi je trouvais ça cool au début, photos d'enfants, décos un peu kitsch autour, ça allait bien avec le titre (Childhood's End) et le concept musical (que je connais, merci, je sais lire une description, et je vois pas en quoi mon commentaire la contredisait ; oui c'est du Rock et alors ? Moi j'aime beaucoup.).

Ensuite désolé de pas avoir étalé ma Culture, mais je sais ce que c'est le mouvement des années 60-70's, j'ai eu des cours d'histoire moi aussi, et j'ai une certaine Culture générale qui, loin d'être parfaite, me permet de "comprendre" ce genre de délires.


Donc on résume. La pochette a un rapport avec le reste ? Oui.

Est-ce que ça la rend belle/de bon gout pour autant ? Bah non, désolé. Même si le "délire est maitrisé", je suis désolé, c'est quand même super laid, pas choquant, mais... Inapproprié quoi ! Mais par tous les dieux qui se sent obligé de mettre des petits vietnamiens brûlés au Napalm comme pochette d'album...

La photo en elle-même ne me choque pas (plus ?), mais je trouve juste que ça a rien à foutre en pochette d'album.

Peut-être vas-tu me dire que c'est fait pour choquer, que ça a un sens profond, que j'y comprend rien mais... Sérieux quoi. J'aimerai bien voir ce qu'ils ont fumé pour sortir un truc pareil.