Heavy et Power Metal >> Tyranny of Heavy Metal (La Tuerie 47)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Octobre 2012 - 12:11:05

citation :
dark_omens dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Hellsheimer dit : 

Mob Rules : Cannibal Nation
C'est parti, voyons ça !

EDIT : bon ben tu Dis vrai dans ta chro, sympa comme album. Il mérite de s'y attarder en tous cas, pour une première écoute c'est bien passé, en effet rien de révolutionnaire mais c'est bien fait.

Rien à voir avec toi Mighty, mais c'est assez amusant comme, en ce moment, nombres d'entre nous (moi compris) nous empressons de préciser que ce que nous écoutons (chroniquons, découvrons, aimons...) n'a rien de "révolutionnaire". Comme si nous étions à l'affut de "révolutions" presque obligatoires...

Pas faux. je pense que c'est surtout dû au fait que si on le précise pas, beaucoup iraient dire que c'est du réchauffé. Quand on dit que ça ne révolutionne rien, on leur dit par avance : je sais que ça n'a n'est pas une révolution et je m'en fous, c'est ce que je cherche.

Mardi 23 Octobre 2012 - 12:36:28
exxplorer   -   symphonies of steel   -   1985

Mardi 23 Octobre 2012 - 13:06:06

citation :
=XGV= dit :
Pas faux. je pense que c'est surtout dû au fait que si on le précise pas, beaucoup iraient dire que c'est du réchauffé. Quand on dit que ça ne révolutionne rien, on leur dit par avance : je sais que ça n'a n'est pas une révolution et je m'en fous, c'est ce que je cherche.

Je comprends mais je trouve ça un peu idiot de vivre sous le joug de ces dictats de la révolution. On se doute bien qu'aujourd'hui peu d'albums sont à même de révolutionner les genres.

Par ailleurs, je me demande même si on parviendrait à se mettre d'accord sur une centaine qui l'ont fait depuis la création du Heavy Metal. Et je parle même pas de cette dernière décennie...

Mardi 23 Octobre 2012 - 13:38:09
tyrant   -   too late to pray   -   1987

Mardi 23 Octobre 2012 - 13:47:53

Mardi 23 Octobre 2012 - 14:09:48

citation :
=XGV= dit :

citation :
dark_omens dit : Rien à voir avec toi Mighty, mais c'est assez amusant comme, en ce moment, nombres d'entre nous (moi compris) nous empressons de préciser que ce que nous écoutons (chroniquons, découvrons, aimons...) n'a rien de "révolutionnaire". Comme si nous étions à l'affut de "révolutions" presque obligatoires...
Oui voilà. C'est aussi histoire de décrire rapidement le truc, que les gens qui lisent sachent de quoi il est question et si ça peut les intéresser ou pas selon ce qu'ils recherchent.
Mais c'est vrai qu'il y a un peu de cet effet "on se sent obligé" de se justifier je le reconnais.

Mardi 23 Octobre 2012 - 14:15:01

citation :
dark_omens dit :
Je comprends mais je trouve ça un peu idiot de vivre sous le joug de ces dictats de la révolution. On se doute bien qu'aujourd'hui peu d'albums sont à même de révolutionner les genres.

Je suis d'accord. C'est pas parce qu'un album n'invente rien qu'il n'est pas bon. Et de même, c'est pas parce qu'un album apporte quelque chose de nouveau qu'il est vraiment bon. L'expérimentation, c'est l'excuse par excellence pour justifier n'importe quoi. Combien de fois a-t-on lu "au moins, eux, ils évoluent" comme contre-argument quand on vient de dire qu'un groupe fait de la merde en tentant d'autres choses ?

Mardi 23 Octobre 2012 - 14:17:33
Bien évidemment, je suis d'accord avec vous deux...

Mardi 23 Octobre 2012 - 15:51:26
Kamelot - Ghost Opera (2007)

Mardi 23 Octobre 2012 - 17:02:20
deaf dealer   -    Journey into fear   -   1987

edit :
hawk   -   hawk   -   1985