Heavy et Power Metal >> Tunes of Metal (la tuerie 25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Janvier 2011 - 21:19:52

Gamma Ray "Insanity & Genius" (1993)

La tuerie absolue du Gamma Ray époque expérimental...fou, imprévisible, agressif, partant dans tous les sens, un Schiepers venant des cieux, des soli de malades et des mélodies à réveiller des morts (A Future Madhouse)...un album tellement énorme, je crois que je m'en lasserais jamais...

Mardi 18 Janvier 2011 - 21:43:03

Black Sabbath - Master of Reality (1971)

Mardi 18 Janvier 2011 - 21:58:10

Cain's Offering - Gather the Faithful (2009)

Mouais. pas bien marquant celui-là... Mais bon je met de la musique en version "je me prends pas la tête" donc ça passe

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:08:05

citation :
=XGV= dit : 
C'est quoi les deux autres albums que tu as acheté ?

"A Real Live One" et "Virtual XI" d'Iron Maiden. Autant le second me plait moyennement, autant je trouve le live énorme avec un Fear Of The Dark très énergique et soutenu par un public bien vivant.

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:09:19

Judas Priest - Killing Machine (1978)

Allez, un vieil album bien sympatoche. M'enfin ils ont quand même fait mieux.

EDIT : @Demoncy : Ah ben ouais, t'as pas tapé dans les plus efficaces. T'as déjà jeté une oreille sur Mercyful Fate au moins ?

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:13:14
Juste sur le net rapidement. Je n'en ai pas en physique, donc je connais très mal. Tu me conseillerais lequel pour commencer?

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:16:43
Don't Break The Oath, selon moi.

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:16:49
Tu as plus mémorable comme Maiden c'est clair...

Shaman "Origins" (2010)

Une touche bien plus ethnique et folklorique que sur "Immortal"...Thiago est toujours un peu hors contexte, très bon vocalement mais on peut avoir du mal à accrocher au début à son timbre, à la 3e écoute, ça va mieux.
Musicalement plus posé, plus porté sur les ambiances, retraçant l'évolution d'un Shaman jusqu'à sa vie adulte, l'album se compose de plusieurs parties...

Certes, Shaman n'est plus aussi magique que sur ses 2 premiers opus mais ils ont toujours un petit truc en plus selon moi...une touche tribale très distinctible dans un milieu Power Metal obstrué de partout.

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:21:39

citation :
=XGV= dit :
Judas Priest - Killing Machine (1978)

Allez, un vieil album bien sympatoche. M'enfin ils ont quand même fait mieux.

EDIT : @Demoncy : Ah ben ouais, t'as pas tapé dans les plus efficaces. T'as déjà jeté une oreille sur Mercyful Fate au moins ?

Avant 1980 c'est pas le mieux. En tout cas la ballade "before the dawn" sur cet album est ma préférée de tous les Judas Priest.

Mardi 18 Janvier 2011 - 22:21:53

citation :
=XGV= dit : Don't Break The Oath, selon moi.

Ok, je vais donc l'acheter sous peu pour combler mes lacunes. Merci pour le conseil!