| sadorna dit : citation :
J'ai pourtant essayé je n'arrive pas à écouter cet album! Après "Sortilège" et "Metamorphose" ça ne passe pas. Il manque cruellement de patate. Tu préfères quel Sortilège ? |
| Nezarian dit : citation :
De Metamorphose je ne connais que le titre éponyme, que je trouve excellent. Sur Larmes de Heros, le groupe lève le pieds en effet. C'est un album plutôt calme et posé mais sublime, et c'est bien Zouille qui mène la barque, je l'écoute surtout pour cette voix. |
AmonAbbath dit : Stratovarius - Elysium Nous y voilà. |
| zabuza dit : Verdict ? |
) mais l'album dans sa globalité passe très bien, je n'ai pour le moment aucun titre que j'aime moins au point de le zapper.
MightyFireLord dit : Dans l'aprem pour moi : Depuis quelques jours je le découvre, et je suis globalement du même avis qu'Amon. Pas de titre vraiment en dessous du reste, pour moi certains ressortent déjà du lot comme "Under Flaming Skies" et son refrain typé power-metal comme je les adore, "Lifetime in a Moment" aussi fait bien mal je trouve. Par contre le "Elysium" je trouve qu'il a des passages longuets et d'autres sacrément bien foutus (bien qu'on les retrouve plusieurs fois de suite). La deuxième moitié avec ses soli est nickel aussi, rien à redire. Moi qui ai toujours été un poil réfractaire à Stratovarius en partie à cause de Kotipelto et ses montées aigües, et bien sur cet album je le trouve très agréable à écouter. Bien entendu une petite envolée par-ci par là, c'est du Power hein ( ) mais l'album dans sa globalité passe très bien, je n'ai pour le moment aucun titre que j'aime moins au point de le zapper. C'est con mais je crois qu'il aura fallu attendre que Tolkki se barre pour que je m'intéresse un peu plus à ce groupe |
: