Heavy et Power Metal >> Tunes of Metal (la tuerie 25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:35:12

Stratovarius - Elysium

Nous y voilà.

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:47:05
@Jeff: Effectivement le morceau Heading out to the highway ouvre très bien l'album!0
Manowar "Fighting the world"

Lundi 31 Janvier 2011 - 16:58:23

citation :
sadorna dit :

citation :
Nezarian dit :
Sortilège - Larmes de Heros

J'ai pourtant essayé je n'arrive pas à écouter cet album! Après "Sortilège" et "Metamorphose" ça ne passe pas. Il manque cruellement de patate.

Tu préfères quel Sortilège ?

De Metamorphose je ne connais que le titre éponyme, que je trouve excellent.
Sur Larmes de Heros, le groupe lève le pieds en effet. C'est un album plutôt calme et posé mais sublime, et c'est bien Zouille qui mène la barque, je l'écoute surtout pour cette voix.

Lundi 31 Janvier 2011 - 17:12:58

citation :
Nezarian dit :

citation :
sadorna dit :

citation :
Nezarian dit :
Sortilège - Larmes de Heros

J'ai pourtant essayé je n'arrive pas à écouter cet album! Après "Sortilège" et "Metamorphose" ça ne passe pas. Il manque cruellement de patate.

Tu préfères quel Sortilège ?

De Metamorphose je ne connais que le titre éponyme, que je trouve excellent.
Sur Larmes de Heros, le groupe lève le pieds en effet. C'est un album plutôt calme et posé mais sublime, et c'est bien Zouille qui mène la barque, je l'écoute surtout pour cette voix.

Dans ce cas là tu as toutes les raisons d'aimer! La voix est vachement mise en avant au mixage sur "Larmes de héros", au détriment des guitares au demerant un peu paresseuses.
Zouille est le chanteur de Heavy Metal français que je préfère, il est fabuleux, surtout quand il prend une voix un peu rocailleuse comme sur la chanson "le cyclope de l'étang".

Lundi 31 Janvier 2011 - 17:42:29

citation :
AmonAbbath dit :
Stratovarius - Elysium

Nous y voilà.

Verdict ?

Lundi 31 Janvier 2011 - 17:58:09

citation :
zabuza dit :
Verdict ?

Pour une fois, je ne pense pas qu'il y ait de titre vraiment faible, ils ont tous quelque chose. Je n'ai pas encore bien assimilé les 2 ballades (qui ont l'air sympa sans être indispensables) ni le titre éponyme de 18 minutes forcément (par contre il y a des passages magnifiques dont un plus calme où Kotipelto livre l'une de ses meilleures performances, si pas la meilleure tant il fait passer bien plus d'émotions que d'habitude).
Toujours au sujet de Kotipelto, son travail est très juste, ça fait du bien, il prouve qu'il sait y faire sans en rajouter.
Le nouveau guitariste a l'air à l'aise désormais, il compose très bien, et livre un excellent solo sur The Game Never Ends. Il y en a sûrement d'autres, mais je ne les ai pas encore en tête.

Donc un gros et long morceau qui recèle d'idées, 2 ballades sympas (pour le moment), et le reste qui ne laisse pas de répit en étant plus rapide ou plus Heavy bien lourd (Lifetime in a Moment).
Un bon album, voire très bon - laissons faire les écoutes.

Lundi 31 Janvier 2011 - 18:07:40
Ok , bon ben je vais me pencher dessus très prochainement alors.
Merci pour les précisions

Lundi 31 Janvier 2011 - 18:24:29
Dans l'aprem pour moi :

Depuis quelques jours je le découvre, et je suis globalement du même avis qu'Amon. Pas de titre vraiment en dessous du reste, pour moi certains ressortent déjà du lot comme "Under Flaming Skies" et son refrain typé power-metal comme je les adore, "Lifetime in a Moment" aussi fait bien mal je trouve.

Par contre le "Elysium" je trouve qu'il a des passages longuets et d'autres sacrément bien foutus (bien qu'on les retrouve plusieurs fois de suite). La deuxième moitié avec ses soli est nickel aussi, rien à redire.

Moi qui ai toujours été un poil réfractaire à Stratovarius en partie à cause de Kotipelto et ses montées aigües, et bien sur cet album je le trouve très agréable à écouter. Bien entendu une petite envolée par-ci par là, c'est du Power hein () mais l'album dans sa globalité passe très bien, je n'ai pour le moment aucun titre que j'aime moins au point de le zapper.
C'est con mais je crois qu'il aura fallu attendre que Tolkki se barre pour que je m'intéresse un peu plus à ce groupe

EDIT de 21h :

Helloween - Keeper of the Seven Keys II (1988)

EDIT 22h :

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (1988)

Un beau petit Monument que celui-ci !

EDIT de plus tard encore :

Hevius - Derrière la Lumière (2005)

Du sympathique heavy-power à claviers avec chant en français, bien cool les membres du groupe en plus, je les avais vus y'a 3 ans lors d'une soirée avec 4-5 autres groupes dont Fairyland en tête d'affiche. Mais je ne sais pas ce que ce groupe devient...

Mardi 01 Fevrier 2011 - 02:03:51

Cain's Offering - Gather the Faithful (2009)

Mardi 01 Fevrier 2011 - 09:20:46

citation :
MightyFireLord dit : Dans l'aprem pour moi :

Depuis quelques jours je le découvre, et je suis globalement du même avis qu'Amon. Pas de titre vraiment en dessous du reste, pour moi certains ressortent déjà du lot comme "Under Flaming Skies" et son refrain typé power-metal comme je les adore, "Lifetime in a Moment" aussi fait bien mal je trouve.

Par contre le "Elysium" je trouve qu'il a des passages longuets et d'autres sacrément bien foutus (bien qu'on les retrouve plusieurs fois de suite). La deuxième moitié avec ses soli est nickel aussi, rien à redire.

Moi qui ai toujours été un poil réfractaire à Stratovarius en partie à cause de Kotipelto et ses montées aigües, et bien sur cet album je le trouve très agréable à écouter. Bien entendu une petite envolée par-ci par là, c'est du Power hein () mais l'album dans sa globalité passe très bien, je n'ai pour le moment aucun titre que j'aime moins au point de le zapper.
C'est con mais je crois qu'il aura fallu attendre que Tolkki se barre pour que je m'intéresse un peu plus à ce groupe

Je vous rassure, toi et Amon, moi aussi je redécouvre le groupe (que j'avais un peu laché, bien que connaissant les albums, surtout après l'éponyme) et mon meilleur ami, aussi très réfractaire au groupe, aussi pour Kotipelto, a acheté l'album après l'avoir écouté une seule fois dans la voiture et dit "merde mais c'est carrément mieux que ce qu'il faisait avant. Sa façon de chanter me correspond bien plus".
Je pense qu'ils vont réveiller pas mal de vieux fans et attirer ceux qui n'aimaient pas Strato avec Elysium...c'est du tout bon pour eux
Et puis Move the Moutain si belle, Lifetime in a Moment énorme et ce putain de Infernal Maze...rah non, rien à jeter !

Et au passage :

Avantasia "The Wicked Symphony" (2010)