Heavy et Power Metal >> Tunes of Metal (la tuerie 25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Janvier 2011 - 14:40:23

WASP:WASP

Dimanche 30 Janvier 2011 - 15:50:27

Black Sabbath - Seventh Star (1986)

Plus je l'écoute plus je me Dis que c'est moyen... Je commence à envisager la rédaction d'une chronique et la note devrait tourner autour de 10...

Dimanche 30 Janvier 2011 - 16:04:22

citation :
=XGV= dit :

Plus je l'écoute plus je me Dis que c'est moyen... Je commence à envisager la rédaction d'une chronique et la note devrait tourner autour de 10...

Si je ne me trompe , c'est G.Hughes qui chante dessus . Toutes façons , Black Sab en dehors d'Ozzy et Dio c'est pas ça du tout , meme si avec T.Martin , ils ont fait du "pas trop pourri" ( dit vite fait )

Dimanche 30 Janvier 2011 - 16:16:12
En effet, c'est bien lui et le chant est d'ailleurs un des rares points forts de l'album ( avec le style de Iommi. ) Du reste, c'est une sorte de Hard FM bluesy qui parfois fait mouche et qui souvent fait chier ( franchement, Heart Like A Wheel est super chiante... )

Pour changer, je me passe du bon.

Barón Rojo - Volumen Brutal (1982)

Dimanche 30 Janvier 2011 - 17:45:00

citation :
=XGV= dit :

Attention, ce n'est pas vraiment un album de Sabbath. C'était une exigence du label. A l'origine celà devait être un album solo de Iommi.
Pour la chrono tu as eu la même idée que moi. Mais comme ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un album de Sabbath, celà monterait peut être à 11 ou 12 (absolument rien à voir).

Dimanche 30 Janvier 2011 - 18:41:36
Pour etre bref , l'album vaut pas grand chose   0

Dimanche 30 Janvier 2011 - 19:00:51
Je connais en effet l'histoire de l'album mais on n'y peut rien : il y a écrit Black Sabbath sur la pochette et donc l'auditeur a le droit d'attendre un album de Black Sabbath. C'est de la faute de la maison de disque, mais peu importe.

Et même sans ça, l'album est pas terrible donc bon. Moi aussi j'arriverais autour des 11-12 dans ce cas.

Me prends pas la chronique, ça fait tellement longtemps que j'en ai plus écrite !

Dimanche 30 Janvier 2011 - 19:05:15

citation :
jefF33 dit : Pour etre bref , l'album vaut pas grand chose   0

Le problème est en partie lié à l'étiquetage "Black Sabbath". On a trop tendance à le rapprocher à du Sabbath, mais s'en est aucunement.. Un hard typé FM. Quelques traces heavy sur deux, trois titres (du au jeu lourd de la guitare de Iommi). Le problème de l'album vient surtout du fait que le registre de Hughes et de Iommi n'est pas associable, et les compos co-écrite avec Nichols et le producteur Jeff Glixman sonnent creux. Les titres "Danger Zone" et "Turn to Stone" sont peut être les plus intéressants.

(un petit côté "Kill the King" de "Rainbow" dans le riff de départ. Vous trouvez pas?)

Un hard FM bien lourd et calibré.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 19:08:53
@xgv
0  scrogneugneu

Je voulais faire celle là en plus de Dehumanizer. Et en plus je suis en cours d'écriture, la chrono aurait été finie ce soir.

Si tu veux après tout. Mais je comptais aussi faire des Sear Bliss pour tout te dire. 0
et je n'aime pas faire du double chroniquage.

Dimanche 30 Janvier 2011 - 19:09:43
In For The Kill est pas dégueu non plus. Mais du reste... Nan, vraiment...
Même si on enlève l'étiquette Black Sabbath, ça reste moyen ( très moyen. )