Trust (FRA) >> Trust (FRA) : Nouvel album...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 27 Septembre 2008 - 23:10:53

citation :
ydelallave dit : J'ai blemi en l'écoutant au casque en présentation au Leclerc près de chez moi.
J'avais ma place pour leur concert de Caen je n'irais pas.
Après comme d'hab, libre au groupe de faire la musique qu'il veut, mais ma femme a ce commentaire lapidaire "c'est pas mal Daho fait des trucs comme ça"





tant qu'elle compare pas Evoken à Mylène Farmer tout ira bien


Dimanche 28 Septembre 2008 - 00:37:17
Je m'étonnes que certain d'entre vous découvrent ce que Trust est aujourd'hui, alors que le changement est amorcé depuis quelques temps déjà.
 
Je m'étonnes que certains d'entre vous attendent de Trust qu'il soit, aujourd'hui encore, le groupe de Hard-Rock à tendance Punk qu'il était à ses débuts, alors que ce n'est plus vraiment le cas depuis plus de 20 ans, depuis la sortie de l'album Rock n Roll.
 
Ce nouveau n'est de loin pas leur meilleur disque, et sans doute un des plus déroutant, mais moi je n'y vois pas le naufrage que certain y voit. Trust n'est simplement plus un groupe de Hard-rock mais juste un groupe de Rock. Et comme je l'ai déjà dit, ça fait déjà longtemps que c'est ainsi...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 00:51:24
Europe et haine passait bien à mon gout, la direction prise depuis l'avant dernier album ne me plait plus, alors je me fais une raison "so long Trust".
Tu aurais du poster sur SOR alors dark


Dimanche 28 Septembre 2008 - 11:01:46
La nouvelle direction ne me plait pas vraiment non plus. Et je suis bien d'accord que désormais, avec cet album et le dernier,  Trust à bien plus sa place sur SOR que sur SOM. J'ai posté  là ou se trouve la fiche de groupe, s'il avait été sur SOR, j'aurais évidement posté sur SOR...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 11:45:30
On va pas tirer sur l'ambulance, la place de Trust est sur SOM. Mais le groupe n'arrive même pas à creer la polémique ici, c'est un signe que l'aura du groupe a disparue chez les Hardos.....
En même temps leur direction n'est pas surprenante vu:
- les temps de séparation du groupe
- Les évolutions artistiques des membres
- L'age du groupe
- Les € que peuvent apporter une tournée par ces temps de revival des 80 et la moyenne d'age de leur public (je vois déjà des quadras bien tassé qui me demandent ce que j'en pense)




Dimanche 28 Septembre 2008 - 12:03:01
Ben a vrai dire j'ai beau l'écouter pour tenter de lui trouver un point positif a cet album et j'y arrive pas c'est simple les textes me font plus rire qu'ils me révoltent!
Trust doit être sur SOM car il est a la base un groupe de hard!
J'ai un pote qui écoute du hip hop qui me dit aussi que cet album est une honte et ca lui fait bien mal au cul aussi qu'ils soient devenus comme ça!
Trust a été le groupe de toute une génération de hardos mais même eux veullent plus en entendre parler! ca me fait penser a renaud qui nous a sorti arrêtez la clope! Je veux bien qu leur Rebellion leur soit passée mais c'est pas une raison pour se poser en donneurs de leçons sous fond de démagogie visant a amasser les euros!
Si antissocial avait de la raisonance et bien il n'y a aucun texte de celui là qui me fasse quoi que ce soit!

Dimanche 28 Septembre 2008 - 13:13:08
Je ne dresserais pas un bilan aussi négatif de 13 a table. Certes nous n'avons pas vraiment la un album de 'hard' pechu a souhait, mais faut il pour autant le condamner aussi sévèrement ? Toujours parmi nous m'a écoeuré aux 2 premières écoutes, tant musicalement qu'au niveau des paroles, et épistémophilique m'a abasourdi la première fois que j'ai entendu le riff de départ tout mignon... Ok, ce Trust prend a contrepied.
Mais perso, je le trouve rock dans l'attitude malgré tout, les guitares sont présentes en permanence, comme d'autres choses un peu cachées, qui sé découvrent progressivement... Les chansons sont un peu légères, un peu fraiches, mais loin d'etre mauvaises dans le fond. Ils vont au bout de ce qu'ils font, l'assument et s'en sortent plutot bien je trouve. Les paroles, ok, ont tendance à en rajouter un peu parfois, la question de la discrimination par exemple est trop évoquée à mon gout au point de la rendre un peu caricaturale.
On a aussi peut etre 1 ou 2 chansons en trop, dont on aurait pu se passer , mais pas au point de trop plomber l'album.

Donc voila, a mon avis, on a pas la l'album de l'année, mais un bon petit disque qui se laisse bien écouter de temps en temps, en l'écoutant sans a prioris.


Dimanche 28 Septembre 2008 - 15:49:03
J'ai écouté le nouveaux Trust il y a quelque jours , et bien quoi dire ... c mauvais quoi !
c'est pauvre , sans interet , anecdotique , ennuyant , les textes vraiment pas inspirés et musicalement il ya rien à se metre sous la dent , du rock français quoi , ou de la variété (c'est  la meme chose en fait ).Une grosse déception ? ... non, on si attendait !
Sans doute le comback  rock le plus mauvais de ses dèrnières années


Dimanche 28 Septembre 2008 - 20:55:28
Le rock francais et la variété c'est la même chose??????
Enfin bon pas grave, les gouts et les couleurs...
La description que tu fais du dernier Trust est exactement la description que je ferais du dernier Metallica; mais comme tu dis on s'y attendait...
 
J'aime bien aussi les gens qui critique l'engagement mièvre de Trust et qui encense Death Magnetic dont le morceau The day that never come est une montagne démagogique emplie de bon sentiment puérile typiquement américaine. Et je ne parle même pas de Unforgiven III, témoin flagrant de la pauvreté créative du groupe incapable de trouver des idées neuves...
 
Enfin bon comme je dis les gouts et les couleurs...

Dimanche 28 Septembre 2008 - 21:02:36
Oui mais le cas Trust entraine plus de tristesse que le cas Metallica qui est plus épidermique.
Enfin ces 2 albums même resultat (peut être plus d'inovation chez Trust)