Classique et jazz >> Trouver une oeuvre classique avec le meilleur son
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 31 Août 2011 - 00:55:49
Je crée ce topic car j'aurais besoin d'un coup de main. Je suis tombé par hasard sur une vidéo Youtube présentant plusieurs passages de l'oeuvre de Tchaïkovsky. J'ai tout de suite accroché sur la symphonie n°1, et comme il n'y avait qu'un extrait (grandiose) j'ai cherché une vidéo présentant le morceau en entier. Souci : aucune autre version ne reprenait l'oeuvre avec la même densité, la même qualité au niveau des sonorités des instruments, ça paraissait plus cheap. Quelqu'un a-t-il une idée qui me permettrait de trouver des grandes oeuvres de musique classique avec la meilleure orchestration possible, à commencer par Tchaïkovsky ?
Merci d'avance aux éventuels adjuvants à ma quête .


Mercredi 31 Août 2011 - 00:59:49
Aïe ... vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là ...


Mercredi 31 Août 2011 - 01:00:46

citation :
Elvangar dit : Aïe ... vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là ...

Moi non plus, désolé.


Mercredi 31 Août 2011 - 01:23:36

citation :
AmonAbbath dit : Quelqu'un a-t-il une idée qui me permettrait de trouver des grandes oeuvres de musique classique avec la meilleure orchestration possible, à commencer par Tchaïkovsky ?

Tu veux dire en cd? Si oui, tu devrais trouver ça chez Deutsch Grammophon, comme éditeur de musique classique c'est difficile de trouver mieux, avec de préférence un orchestre assez renommé ou un grand chef
Après je suis pas sure que c'est ça que tu demandais^^


Mercredi 31 Août 2011 - 01:27:05
il y a UCtelevision sur youtube qui publie  des concerts en intégral peut-être trouveras tu Ton bonheur



Mercredi 31 Août 2011 - 06:41:42
Salut, je tâcherai de t'aider dans cette quête dès que le temps me le permettra de façon efficace. Pour lors, en ce qui concerne Tchaïkovsky et les symphonies, je suis resté accroc à l'intégrale d'Evgeny Mravinsky chez Deutsche Grammophon avec le Leningrad Philharmonic Orchestra; coffret encore disponible sur internet pour trois fois rien. Du reste, toutes les interprétations de Mravinsky sont cultes...
A suivre...

Mercredi 31 Août 2011 - 21:58:45

citation :
Elvangar dit : Aïe ... vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là ...


moi non plus desolé!!!


Mercredi 31 Août 2011 - 22:08:34
Merci à ceux qui se sont déjà penchés sur ma question, j'ai de bons éléments pour cibler mes recherches notamment en cd. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas et merci encore


Jeudi 01 Septembre 2011 - 03:02:53
Emi également. Decca...

Dimanche 04 Septembre 2011 - 13:01:43
Tu peux aussi essayer les symphonies de Tchaikovsky par Bernstein avec le New York Philarmonic Orchestra.