Discussions sur le Metal >> Trop de clichés dans le métal ???
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Novembre 2008 - 23:00:42

citation :

Franchement Metalkid tu ne fais pas honneur à ton pseudo en dénigrant  ainsi un grand groupe qui fait vibrer des dizaines de milliers de fans dans le monde.   

J'espère pour toi que Metal ne se limite pas à Manowar !
J'estime avoir suffisemment édudié et écouté du Metal pour ne pas etre autant limité.
Je n'aime pas et n'ai jamais aimé Manowar , car il y a bien mieux et d'avantage!!
Ce sont des bouffons en jupes qui se la raconte, on aime ou pas ,j'ai mon jugement et toi le tiens !
Mais reconnait tout de même qu'ils sont clichés et kitches.(Je met également dans le même panier Hammerfall, Rhapsody et consors..)

Jeudi 20 Novembre 2008 - 23:19:02
comment peut on être aussi méchant avec les pioniers du Barbarian Metal

j'les verrais bien en couverture de Tetu

en plus, ils sont très origiaux

Jeudi 20 Novembre 2008 - 23:22:58
Que ça fasse cliché ou kitch je m'en fiche car je juge sur la musique uniquement, si ça ne me parle pas je passe mon chemin.
Maintenant je sais qu'il y a mieux que Manowar et j'écoute autre chose, je ne résume pas le Metal à eux mais eux servent le Metal, en font bien parti, pour moi c'est une institution. 
Allez voici un exemple de leur talent : http://fr.youtube.com/watch?v=47kGs51LWtU&NR=1

Pour les insulter comme ça tu dois avoir un sacré complexe mon gars.

Edit: @fabkiss: c'est plutôt flatteur pour Kiss, un peu comme un hommage entre bon Americains.

Jeudi 20 Novembre 2008 - 23:53:41
Personnellement, Manowar fait partie des groupes que j'adore, j'ai arrêté de me demander pourquoi leur musique me touchait tant. Et j'ai arrêté de me prendre la tête avec des pseudo-connaisseurs en metal qui trouvent amusant de les traîner dans la boue. On peut ne pas les aimer (quoique ils sont à mon sens un passage obligé si on écoute du metal depuis plus de 20 ans) mais nier leur impact sur la scène metal depuis les 80's, c'est nier l'histoire du metal tout court. Que des personnalités aussi reconnues que Orson Welles ou Christopher Lee aient montré de l'intérêt pour Manowar prouve que ce groupe a les capacités et surtout le talent pour renverser des barrières culturelles et musicales bien établies.
Maintenant on peut discuter, voir rigoler pendant des heures de leur imagerie (je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt de sortir des photos d'un autre âge hors de leur contexte), mais dans ce cas, on peut se moquer de 3/4 des combos américains des 80's  (surtout si on a vécu ces années dans les couches culottes).

Jeudi 20 Novembre 2008 - 23:56:58
Heureusement , il y'a eu Metallica dans les '80 pour détruire toute cette merde. 

Vendredi 21 Novembre 2008 - 00:02:49
Metallica et ces "merdes" cohabitaient tout à fait convenablement (ils ont tourné avec Ratt , Mötley Crüe et Queensryche entre autres). C'est plutôt Nirvana , Pearl Jam et Cie au début des 90's qui ont porté un coup rude à tout ce beau monde (du moins à tout ceux qui n'ont pas su se remettre en question)...
Faudrait revoir votre histoire musicale jeune homme...

Vendredi 21 Novembre 2008 - 00:05:41
Ouais, les 80's étaient cliché à elle toute seule. mais n'est ce pas ce qu'on aime après tout là dedans?

Ils étaient pas mignon nos petits québéquois sur Killing T?

Juste parce que ce groupe m'est cher.Un combo si atypique dans le monde du metal. Enfin là je crois que c'est du sentimentalisme...

(look at the grenade )

Vendredi 21 Novembre 2008 - 00:07:13
Manowar je ne supporte pas leur attitude.

Ils sont clichesques à fond.

Mais c'est un groupe majeur.

Je rejoins donc Metalkid666 et Steelhardos.

Vendredi 21 Novembre 2008 - 00:16:43

citation :
LiegeLord dit : Metallica et ces "merdes" cohabitaient tout à fait convenablement (ils ont tourné avec Ratt , Mötley Crüe et Queensryche entre autres). C'est plutôt Nirvana , Pearl Jam et Cie au début des 90's qui ont porté un coup rude à tout ce beau monde (du moins à tout ceux qui n'ont pas su se remettre en question)...
Faudrait revoir votre histoire musicale jeune homme...

Ils se sont retrouvés sur la même affiche oui, c'est vrai et alors.

Vendredi 21 Novembre 2008 - 00:33:51

citation :
FUCKUMAN dit :
Ils se sont retrouvés sur la même affiche oui, c'est vrai et alors.

Et alors? Bin tout ça pour dire que Metallica n'a pas été le raz de marée que tu crois, et qu'ils n'ont "détruit" personne.
La preuve, ils ont du partir en tournée avec des groupes bien plus populaires qu'eux (surtout aux USA) et évoluant dans un style que je qualifierais de "heavy US".