Discussions sur le Metal >> Trop de clichés dans le métal ???
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Novembre 2008 - 18:34:30

citation :
BEERGRINDER dit : Ouais, je suis un cliché à moi tout seul et j'adore ça, mais il y a aussi les clichés des groupes et des mecs qui veulent péter plus haut que leur cul en prétendant être au dessus de la masse et écouter du Metal sophistiqué et innovateur...

+665...
Moi je me vautre dans des rythmiques et riffs plombés et éculés depuis des lustres avec des titres dans le style "Warriors Of The Neverending Twilight Of Steel" ou alors dans du hard-FM (ou tapette-metal comme appelé ici en Belgique) avec des permanentés androgynes qui nous sortent des ballades mielleuses dans le style "Baby, Our Love Will Never Die (Forever)"...j'adore ça et je l'assume!

Et j'ai un petit faible pour les groupes de Heavy allemand merdique

Lundi 17 Novembre 2008 - 20:22:58
c'est ici pour le coming-out ?

Ben ouais, les clichés c'est aussi le salut des cornes de la bête, que je fais tous les jours, ça va de soi. Je remercie Satan tous les matins aussi, après mon verre de Valstar.

C'est ma tournée, je remets un mètre ?

Lundi 17 Novembre 2008 - 20:24:37
De toute façon si on trouve qu'il y a trop de clichés dans le metal; il n-y a qu'a interdire les photographes.

Lundi 17 Novembre 2008 - 21:16:09

citation :
Orileus dit : De toute façon si on trouve qu'il y a trop de clichés dans le metal; il n-y a qu'a interdire les photographes.

FkAy, sors de ce corps 0

Lundi 17 Novembre 2008 - 21:20:42

citation :
LiegeLord dit :

Et j'ai un petit faible pour les groupes de Heavy allemand merdique

Ha, ha! Il a pas oublié, quel vilain rancunier0 !

Moi je préfère Scanner et Blind Guardian, tant pis pour toi si tu préfères les merdiques0 ...

Mardi 18 Novembre 2008 - 13:03:33
Mais tout est cliché! Le Metal c'est une musique d'alcolo sauvage, le classique c'est de la musique de vieux, le rap y a que les racailles qu'écoutent ça... Et alors?

Mardi 18 Novembre 2008 - 13:06:39
Et alors?

Metalmat66, il est ou le metre?

Mardi 18 Novembre 2008 - 13:34:10

citation :
Hellsheimer dit : Et alors?
Metalmat66, il est ou le metre?

0 santé !

Mercredi 19 Novembre 2008 - 08:53:29
J'ai rien contre ce qui fait l'identité du métal, mais les pochettes, il y a parfois trop de ressemblance, les riffs idem, je trouve que beaucoup de groupes dans le fond n'ont pas de talents, alors ils font un disque avec une pochette qui rappellera un autres groupes, un style pas très personnelle, d'ailleurs prenons Moonspell, ils ont leur propre style, Paradise Lost a évolué, quand je vois Airbourne qui font un truc pas mal, mais c'est du repompé d'ACDC, à la limite pour se faire plaisir, ok, maisetre artiste c'est créer, alors que l'on a trop de groupes qui justement ne crée pas, de toutes façon pour qu'un groupe marche il doit apporter un truc nouveau en général, faut se différencier de la masse, tant qu'a écouter des copies style Sinner, je préfere l'original JUDAS...

Mercredi 19 Novembre 2008 - 09:12:41

citation :
metalhertz dit : tant qu'à écouter des copies style Sinner, je préfere l'original JUDAS...

Je ne pense pas que Sinner soit un très bon exemple...ils ont une carrière de plus de 25 ans et ont d'après moi leur propre style (sauf l'album 'The Principle Of Evil", plus heavy que hard). Et la comparaison avec Judas Priest est un peu maladroite puisqu'ils n'évoluent pas dans le même tableau.