Trivium >> Trivium : Un aperçu du nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Juillet 2011 - 23:15:13

citation :
Seden dit : J'ai jamais compris ce défouloir contre le métalcore... Sonic Syndicate je veux bien mais Trivium j'ai jamais compris...
D'accord, ils utilisent pas tout de leur immense talent (et c'est dommage), mais ils sont pas aussi pourris que le SS récent.
C'est comme si je disais que le black c'est de la merde parce que j'ai entendu deux groupes qui ont pas plu à mes oreilles. Faut arrêter un peu là, c'est ridicule....

+1

Mardi 05 Juillet 2011 - 00:30:12
Hein ? Il est où le "Core" dans ces extraits sérieux ?
En tout cas j'aime beaucoup, encore une fois c'est différent de ce qu'ils nous ont déjà proposer. On tourne jamais en rond avec eux, et à chaque fois c'est une grosse claque. C'est pas plus calme qu'avant, enfin ça a pas l'air, c'est juste plus sombre. Un léger retour à Ascendacy.

Mardi 05 Juillet 2011 - 09:21:00
Bouarf ok In Waves était un peu "pop" dans son approche très accessible et radio friendly mais ce n'était qu'un single. Par contre le deuxième titre complet mis en écoute est une putain de tuerie très très loin du Metalcore ou de quelque chose de "facile". Après, perso je vais pas m'écouter 30 secondes de chaque morceau de l'album je jugerai le pièce définitive et complète.
Metalcore = facile = pop = daube = adolescents = Sonic SyndicateBullet For My Valentine (groupe dont j'apprécie pas mal de titres pour ma part) c'est très réducteur. August Burns Red à titre d'exemple fait du Metalcore et ça n'a rien d'une daube facile pour ado et la technique de ces mecs est hallucinante. Si on résume chaque style à ses moins bons représentants forcément on risque pas d'aimer grand chose.
Beaucoup parlent d'Ascendacy comme du meilleur album de Trivium mais pourtant c'est celui qui sonne le plus "metalcore" et perso j'espère plutôt qu'un jour Trivium nous refera un album de la trempe de The Crusade, un vrai album trash metal que j'écoute encore régulièrement alors qu'Ascendacy et Shogun bien qu'efficaces et bien foutus m'ont vite lassé. J'ai vu Trivium en live par deux fois et j'ai tous leurs albums je sais qu'ils ont le talent pour nous pondre une pièce maitresse du metal, un truc qu'on pourra réécouter dans 20 ans en se disant "ha ouais putain ça c'est du metal!!!" mais ce n'est pas avec des titres comme "In Waves" ou "Shattering The Skies Above" (pour le BO de GOD Of War 3) qu'ils creuseront dans cette voie c'est certain. En attendant vivement le 9 aout.

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:48:18

citation :
destroyl dit : On peut savoir où on peut écouter ? Serait sympa de balancer un lien avec la news, hein...

Et sinon pour ce qui est du débat qui s'ouvre : je trouve honnêtement qu'Ascendancy était un excellent album, les deux autres albums qui ont suivi allant plutôt vers le Thrash/Thrashcore étaient pas mal, mais là ils perdent toute leur originalité, en nous donnant du Core comme on en entend partout maintenant (et personnellement j'ai pas envie de m'endormir en écoutant cet album). Alors même si c'est pas du Bullet (ce qui pour moi n'est pas du Metal), c'est vraiment mauvais ce qu'ils balancent ce coup-ci (désolé à tous les coreux, mais là faut se rendre à l'évidence le Hardcore/Metalcore/Deathcore tourne en rond, et à part quelques groupes qui savent nous donner un plus, le style est en train de mourir dans mes pauvres oreilles, et pour le coup Trivium y contribue).

Excuse mais si tu Dis que le metalcore/deathcore tourne en rond putain t'a rien vu, le Thrash Metal n'évolue plus depuis les années 90 (je suis fan de Thrash je précise). Alors tes préjugés sur le Core, tu peux te les garder. Et j'apprécie énrmément le premier album de Bullet et pourtant je suis fan de Immortal et de Darkthrone, comme quoi on peut aimer tous les styles. Et sincérement je vois mal Bullet en rock.

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:57:02
Waw, on peut plus donner son avis sans se faire incendier, c'est cool Dis donc x)

J'ai jamais dit que tout ce qui était Core était pourri, j'ai dit que certains groupes s'en sortaient très bien, et ces groupes là je les adore (et oui, j'écoute aussi bien du Thrash, du Death, du Black, que du Metalcore, Deathcore, etc, je suis très ouvert en musique, alors ne vous énervez pas, car vous vous méprenez). Seulement en ce moment dans le Core on a que breakdowns sur breakdowns, ça a plus vraiment de sens, en plus avec la montée du screamo où le but est juste de gueuler (j'aime beaucoup les voix scream, mais là j'ai l'impression que ce n'est même plus artistique), ça aide pas.

Cependant je le répète, j'aime bien le Core quand même, alors ça ne sert à rien de vous prendre le tête. C'est juste que pour ce qui est du cas de Trivium, ils ont toujours réussi à sortir des albums originaux (ce qui fait la richesse de ce groupe !), mais là ils se perdent un peu trop dans la masse du Metalcore, et c'est ça que je soulignait comme dommage. Mais bon évidemment, il y en aura toujours pour raler x) Je suis bien content qu'il y en ait qui ne soient pas d'accord, car chacun à ses goûts et je le respecte, mais le truc c'est qu'il faut aussi respecter le point de vue des autres.

Edit : pour le cas de Bullet, j'me suis mal exprimé. Je considère pas ça comme du Metal, mais ça m'empêche pas d'aimer et d'en écouter ! C'est juste leur attitude qui me gène. Mais bon on peut dire pareil de très grands groupes de Thrash. Je voulais pas créer de polémique là-dessus (ni sur quoi que ce soit d'autre hein, je donnais juste mon avis).

Mardi 05 Juillet 2011 - 13:42:20
Ce n'était pas méchant malgré le Ton assez sec, le problème étant que dire que le Core c'est breakdown sur breakdown c'est comme dire que le black symphonique c'est clavier sur clavier, c'est la particularité d'un style, le Thrash sans ses guitares, le Death sans ses voix spécifiques, c'est presque impensable.

Et pour Bullet, leur attitude de poseur est à gerber, mais c'est la qualité artistique que l'on juge (exemple : COB), c'est comme détester Motley Crue parce que Vince est impliqué dans la mort d'un batteur d'un autre groupe lors d'un Accident de voiture où il avait trop bu.

Cependant je suis d'accord avec toi sur Trivium qui regresse.

Mardi 05 Juillet 2011 - 15:31:00
Alors premièrement, si vous voulez un news avec des liens ; http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Trivium__Samplers_de_l%27album_In_Waves_sur_Amazon-id-31629-l-fr.html

(écrite depuis dimanche)

Sinon, mis à part In Waves avec son refrain/breakdown, je ne pense pas que Trivium nous sorte du "commercial", ils ont toujours fait leur meilleur pour proposer à chaque fois quelque chose d'original. Si on y regarde bien, pour l'instant, aucun des 4 albums déjà sortis ne se ressemblent. J'attends d'écouter les titres en entiers, mais je resterai probablement un fan inconditionel de ce groupe.

Mardi 05 Juillet 2011 - 16:30:19
j'ai bien aimé les différents extraits, maintenant c'est sûr qu'il est impossible de s'en faire une réelle idée, mais pour moi ça promet m/ en général ils essayent de sélectionner un maximum des extraits pour que le peu qu'on entende soit en "cor(e)rélation" (désolé j'ai pas pu m'en empêcher) avec l'ambiance générale de l'album, en tout cas c'est le mieux qu'ils aient à faire

Mardi 05 Juillet 2011 - 19:55:08
Je suis pas vraiment un fan de ce style mais c'est vrai que sa sonne un peu comme du deja entendu, après n'allons pas juger un l'album d'un groupe sur 30 sec de chaque morceaux. A voir, je pense que sa sera le fin mot de cette news !