Autres Musiques >> Trip Hop / Electro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 20:45:18
Je préfère largement les sonorités, par contre qu'est-ce que c'est long ! Comme souvent avec de l'Electro, je n'ai pas l'impression d'écouter des chansons, ça s'étend sur les mêmes sonorités et le même thème musical sans varier, et si par hasard le morceau est un peu progressif, je trouve que ça n'atteint jamais rien, pas de vraie montée ou de final impressionnant. J'ai l'impression que ces deux titres auraient pu être de bons interludes de 30sec., mais pas plus quoi... Ce que je cherche, ça ressemble plutôt à ça :

C'est lent au début, reposant, presque chiant à la première écoute, mais c'est sans compter sur le fait que le morceau se transforme, et à 9mn boum, ça part dans un truc qui bouge plus, plus Electro mais avec des percussions qui évitent soigneusement les beats classiques auxquels on aurait pu s'attendre. Alors je ne cherche pas que des morceaux progressifs, mais il y a là presque tout en un des genres d'Electro que j'aime bien.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 23:55:28
Eh ben, on aime pas du tout la même chose.

Le début de Ton morceau ça fait presque Lounge, c'est pas mal, mais un poil mou quand même, et puis après, au bout des 9minutes, ça commence à bouger, mais avec des sons limites Dance, ce que je déteste par dessus tout. Je préfère Aphex Twin, il y a une vraie recherche musicale derrière.

Vendredi 29 Juillet 2011 - 18:47:42

The Chemical Brothers - Surrender (1999)

Mercredi 28 Septembre 2011 - 23:17:15

Birdy Nam Nam - Defiant Order

Lundi 10 Octobre 2011 - 18:26:57

Iszoloscope - Au seuil du néant

Je mets ça ici car finalement c'est assez "varié" mais je pense que ça intéressera peut être plus ceux qui aiment le noise ou hardcore...
Generallement des genres qui me parlent pas trop d'ailleurs sauf si l'ambiance me parle ou que c'est vraiment original, pour le coup... c'est surtout du coté de l'ambiance que ça m'accroche.
Moi je classe ça direct dans la "dark electro" pour pas me faire chier mais finalement y'a pas mal de choses... de la dark ambient sur pas mal de piste, les passages plus bourrins sont plus Hardcore/noise avec un son bien indus.
Mais Globalement, c'est vraiment une musique oppressante, glauque et sûrement l'album d'electro (sans compter l'ambient pure et dure) le plus sombre que j'ai pu entendre.

Bon c'est pas la meilleure piste mais apparemment la seule qu'il y a sur youtube donc vous ferez avec.

Dimanche 23 Octobre 2011 - 01:12:53

69 dB - Break-Tec (2006)

Lundi 28 Novembre 2011 - 11:13:57
Massive Attack, Chinese man, Wax taylor

Jeudi 01 Décembre 2011 - 14:40:30

Lundi 05 Mars 2012 - 21:50:50
J'ai une trax de BoC sur un sample Tracks, quand le mag était encore buvable, le morceau était bien cool et bien planant.

Modeselektor ft  Thom Yorke - The White Flash

Lundi 05 Mars 2012 - 21:59:39

citation :
GandhiEgo dit :

Argh putain, qu'est ce que je l'aime ce groupe. La période que je préfère du groupe se situe sans aucun doute quand ils étaient encore chez Skam. Néanmoins, terrible morceau Fred.
Ecoute celui-ci, extrait de leur premier full lenght:

Assez minimaliste ce titre, mais je préfère faire découvrir ce style par des parties simples du groupe.
Les envolées techniques et émotionnelles qu'ils intègrent sur la suite de leur disco surpasse en tout point toute la scène du genre.