Cinquième cercle Inscrit le : 21-07-2012
Rien de bien original dans mes écoutes du jour mais...
Aphex twin selected ambient works 85-92
Aphex twin - Drukqs
J'ai toujours eu du mal avec l'electro, à l'époque c'était pire en fait mais j'ai changé d'avis en partie grâce à aphex... je pense que personne qui avec l'oreille un minimum musicale ne peut trouver ça mauvais, son travail est juste hallucinant... au niveau des sons, des compositions totalement improbables, de son univers qui lui est propre... on reconnait sa musique et on ne la retrouve nul part ailleurs. Un des artistes majeur de la scene électronique qui inspiré quasiment tout ce qui a suivit et on comprend facilement pourquoi.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Ben... je trouve ça insupportable . J'aime pas les trucs composés de bruitages comme ça, j'ai même du mal à y trouver quelque chose de musical, c'est dire. Fait chier je ne trouve rien que j'aime vraiment en Electro, à part une vingtaine de morceaux que j'adore (du Fatboy Slim, du Underworld, Prodigy aussi). Même dans le cas de ces derniers groupes je ne trouve potables que deux morceaux par albums, le reste c'est soit trop répétitif soit trop bruitiste... Je crois que j'ai vraiment besoin de vrais instruments sans trop de bidouillages, ou alors il faut que l'Electro soit très musicale, pas trop mécanique.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Apres c'est clair que c'est pas en une écoute que tu vas entrer dedans... Pour moi c'est un des artistes les moins accessible, même pour ceux qui aiment l'electro, je crois que ça doit facilement déstabiliser sa musique... Il m'a fallu du temps avant d'apprecier vraiment car les premiers écoutent en mettent plein la tronche effectivement...
Ses premier albums comme le selected ambient est déja plus "facile" d'écoute.
Je l'avais découvert avec cette piste moi qui est déja plus "écoutable".
Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Ouai, ben je crois que c'est mort pour moi
Hormis l'intro, qui fait dark ambiant (sans arriver au niveau d'un Lustmord), les images, et le petit interlude au chant, les parties electro ne sont vraiment, mais vraiment pas ma came, et ce ne sont pas des écoutes supplémentaires qui y changeront quelque chose. Soundcloud de MDV
le premier album que j'ai posté, s'en est de la dark ambient si c'est plus ta cam... un de mes albums favoris dans le genre, ses débuts étaient de l'ambient vraiment sombre pour ensuite faire de l'electro.