Antre des guitaristes >> Tremolo picking
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 19 Juin 2009 - 19:56:28
Voila, sa fait quelque temps que je joue de la gratte électrique, je faisais de la classique avant donc la technique n'est pas la meme...
Et je m'initie aux joies du trémolo picking, pour jouer du Black Metal surtout ^^
Mais le problème c'est que je n'arrive a le faire que sur une seule corde a la fois, or généralement dans les chansons, il faut le faire sur plusieurs cordes en meme temps (2 généralement).
Donc j'aimerais savoir si il existe une technique particuliere, ou si c'est la meme que pour le tremolo 1 corde.
Je precise que c'est peut etre ma technique qui est pas bonne...
Sur ce, merci d'avance ^^

Vendredi 19 Juin 2009 - 20:27:52
C'est peu être que tu manque juste un peu d'entrainement encore
Moi j'y suis arrivé sans trop de difficultés c'est venu comme sa avec le temps ...
Disons qu'il faut juste essayer de positionner le médiator de façon a ne pas trop attaquer les cordes pour pas que sa bloque, juste essayer que ce soit la pointe du médiator qui attaque, mais bon sa tu doit déjà le savoir
Pas de technique particulière a part d'essayer et de perseverer jusqu'à y arriver

Samedi 20 Juin 2009 - 10:06:08
Ok, ben déjà sa confirme que ce n'est pas ma technique qui va pas ^^
Donc ok je vais m'entrainer et essayer d'y aller moins bourrin parce que ouais ma principale difficulté c'est que sa bloque des fois...
Merci a toi ;)

Mardi 23 Juin 2009 - 23:21:49
Je suis vraiment pas fan de Black Metal, je prefère le Death, mais les médiators souples aident pour un jeu véloce si pas trop technique par la suite (arpèges, solo, tout ça...).

Mercredi 24 Juin 2009 - 00:56:54
moi ca fait environ 3-4 mois que je joue de la basse
ne demande jamais une technique pour jouer , car chacun joue selon son aise
c'est un peu comme le truc de jouer de la basse avec les doigt et le médiator ^^"( ouais je sais que ca n'a rien a foutre ici -_- )
bref , si tu veux demander quelque chose demande des tablatures pour t'entrainer et joue le tout lentement plusieurs fois et augmente la vitesse au fur et a mesure et tu verra que ce n'est pas si difficile que ca
P.S : conseil donnée par mon grand frère qui était ex-guitariste d'un des rares groupes de Death Metal au Maroc xD

Mercredi 24 Juin 2009 - 10:01:59
Bosse au métronome, commence lentement (90bpms) en double croches et augmente le tempo progressivement. Au bout d'un moment tu fera des doubles croches à des tempos très élevés.
Il est également important de ne pas "crisper" ton bras sinon tu vas avoir du mal à tenir longtemps ! C'est un mouvement qui vient du poignet.

Mercredi 24 Juin 2009 - 10:10:33
Et puis c'est pas quelque chose de très compliqué, tu verras qu'en faisant ce que les gars au dessus t'ont dit ça viendra tout seul !

Mercredi 24 Juin 2009 - 11:45:54

citation :
Th0rk dit : mais les médiators souples aident pour un jeu véloce si pas trop technique par la suite (arpèges, solo, tout ça...).

Ah ouai j'avais oublié de dire sa aussi ...
En effet les médiators souples (mais pas trop) sont une grande aide pour le tremelo picking

Jeudi 25 Juin 2009 - 19:47:41
Euh, vous trouvez? parce que moi avec les mediators souples je m'arache les doigts, j'utilise des 1.25mm.
Sinon ouais la technique commence a venir ^^
Encore un peu de mal pour jouer plusieurs cordes en meme temps mais pour rester sur une seule sa va niquel.
Merci encore pour vos conseils ;)

Jeudi 25 Juin 2009 - 19:55:35
Le médiator c'est comme tu préfère ! Mais bon les trop mou c'est pas bon, ça manque de patate et c'est chiant pour les solos. Personnellement j'utilise un médiator Dugain en os qui doit faire plus de 3mm et ca ne me gène pas pour le trémolo