Heavy et Power Metal >> Trash Heaven => Heavy/Metal band
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Septembre 2009 - 12:09:29
Salut, je viens vous présenter mon groupe de Heavy/Metal, Trash Heaven (Soissons 02).

Nos morceaux reflètent un peu nos influences assez variées...elles vont
de Deep Purple, AC/DC à Metallica et Trivium en passant par les Gun's,
Motorhead, Iron Maiden, Skid Row et bien d'autres...

2 guitaristes, 1 bassite/chanteur et un batteur.

Actuellement à la recherche d'un label et en attente de notre démo qui vient d'être fini d'enregistré.

Vous pouvez écoutez nos morceaux sur notre myspace.

Et j'aimerais avoir des avis si possible de votre part.

Merci
Musicalement, Thomas
Born To Rock!!!!!!!!!!!!!!

Mardi 08 Septembre 2009 - 12:50:31
Yo,

J'ai écouté vite fait Access Denied (suis au boulot), et je trouve le morceau plutôt pas mal.  Assez propre avec une ambiance bien posée dès l'intro.  Cependant le début de "Angry century" me plait davantage.  Cela donne envie d'écouter la suite... ce soir.
De bonne augure en tous cas 
Bon courage pour la suite... 

Mardi 08 Septembre 2009 - 17:09:11
Merci!! Sa fait vraiment plaisir d'entendre ça!

J'éspère avoir d'autres critiques d'autres personnes...

Mardi 08 Septembre 2009 - 17:31:37
"Access Denied" : une composition très prog dans l'esprit, tout droit sortie de l'époque d'or de Metallica. Les riffs se veulent parfois tordus, se distillent dans le temps, ça offre un aspect psyché très agréable, même si le mix très cru (pas de mastering, ça se sent ) ne met pas bien en valeur une puissance méritée. Car ce qui pêche, c'est que pour une compo aussi prog, il faut pouvoir mettre de l'espace dans le son, comblé le vidé, ce qui manque là. Enfin, la compo pure est bonne, et le chant, je le prend comme un hybride Cobain / Hetfield / Rose.

J'écoute le reste...

Mardi 08 Septembre 2009 - 17:41:59
"Silent Night" : intro à la basse, puis déluge de solo taillé pour le live. Efficace et précis, même si prévisible. Une mélodie parvient à faire surface, mais elle devient rapidement soliste, et franchement magnifique (tapping ?). Une dimension très mélodique, latente, solennel s'en dégage. Un instrumental qui me rapelle un peu les instrumentaux de Arch Enemy, ou encore du Maiden époque "No Prayer for the Dying" (donc aspect un peu crade mais délectable). Gros coup de coeur

"Angry Century" : basse malsaine, claquements de cymbales et gros riff qui tache rapide. Double pédale oblige même si on l'entend peu. Encore une fois, un solo fait rapidement son entrée, avant de voir surgir un riff épais, répétitif et très hard rock.
Les solis envoient le bois mais là, contrairement à Silent Night, la sauce prend un peu moins, plus dispensable. L'ajout de chant me parait indispensable pour ce titre.

J'écoute "Injustice for All", gros morceau, et je fini après...

Mardi 08 Septembre 2009 - 17:53:26
"Injustice For All" : très bonne intro mélancolique, longue, qui place le décor. Le riff arrive, et c'est un choc. Il ne colle pas du tout à l'intro!! Trop gai, trop positif en comparaison d'une intro qui semblait vouloir débouché sur une longue montée en puissance.
En revanche, la basse est parfaitement audible, et complètement indépendante du reste, très rapide, n'étant pas sans rappeller Monsieur Harris. Certains soli passent très bien, mais le son est souvent noyé sur ce morceau, et on peine à distinguer les notes des gratteux. Dream Theater vient alors à notre esprit, sur quelques schémas rythmiques.

Le problème, c'est que le morceau n'est qu'une sucession de riffs, et aucune émotion ne ressort. La cohérence qui permettrait de faire respirer le morceau est absente, même si certains passages (comme ces reprises de riffs seules, appuyés par les toms) passeront sans doute bien en concert. Cohérence qui ne pourra exister que par l'intermédiaire d'un chanteur (Doudou, tu branles quoi ).
Le titre se termine dans une ambiance plus hard rock.

Au final, c'est assez positifs, même si des efforts logiques sont encore à faire (en tant que simple auditeur ). Un meilleur son, du chant, peut-être plus de bonnes rythmiques et moins de solis systématiques mais le bilan est globalement bon.
Et rien que pour "Silent Night", j'y crois !!

Mardi 08 Septembre 2009 - 18:11:19
Le nom est pas terrible...

Les "Poubelles du paradis", s'pas top.

Mardi 08 Septembre 2009 - 18:14:54

citation :
Krigorn dit : Le nom est pas terrible...

Les "Poubelles du paradis", s'pas top.

Tu as un truc intelligent à dire ?

Mardi 08 Septembre 2009 - 18:17:17
Hehe, j'aime troller.

Bon sinon j'ai pas encore écouté (je vais le faire, promis), mais rien que le "AC/DC", "Gun's" et "Trivium" dans les influences me rébutent à mort.

Mais j'vais écouter, promis.

Mardi 08 Septembre 2009 - 18:20:49

citation :
Krigorn dit : Hehe, j'aime troller.

Bon sinon j'ai pas encore écouté (je vais le faire, promis), mais rien que le "AC/DC", "Gun's" et "Trivium" dans les influences me rébutent à mort.

Mais j'vais écouter, promis.

Personne t'oblige tu sais...le groupe veut juste quelques avis...