Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Septembre 2015 - 14:23:03

Dead Orchestra - Global Lobotomy (1991)
Crossover/thrash avec des touches de death signé chez Steamhammer, deuxième écoute internet après l'avoir découvert il y a quelques mois ; assez classique, des morceaux qui ne durent jamais très longtemps (plus de la moitié dure moins de 2min30) donc très peu de répit et ce n'est pas plus mal! Pour l'époque et le style pratiqué je peux citer Demolition Hammer, Solstice, Devastation ou encore les premiers Sepultura comme indicateurs de la teneur musicale de l'album, dont l'écoute totale se révèle être assez fatigante malgré un durée moyenne (35min à peu près).

Mardi 15 Septembre 2015 - 17:16:59

citation :
yooo7249 dit :
Peu apprécié, comme je le pensais ^^

Détrompe-toi...

En fait je voulais saisir la balle au bond.

Ca fait un moment que ça me taraude, voilà, je crois qu'un sujet du genre "Power US / Power Thrash / Groove Metal" serait le bienvenu sur le fofo.
Où pourraient cohabiter des Pantera, Soulfly, Kaizen, Broken Edge, DevilDriver, Machine Head, Dearly B. ou même certains Sepultura.
Finies les prise de gueule inutiles sur Lamb Of God par exemple.
De surcroît, moi ça m'emmerde un peu de poster du Chimaira à côté de groupes "post-hardcore" (je parle pas de Neurosis/Isis and co) qu'on retrouve sur le sujet Metalcore, mais qui n'ont vraiment rien à voir.
Ca me semblerait pas illogique que ce sujet soit affilié au fofo Thrash.
Ca n'empecherait pas pour autant ceux qui veulent poster en Metalcore de le faire.
Et ça laisserait le sujet des écoutes Thrash pour les écoutes Thrash.

Je ne suis pas vraiment pour la multiplication des topics (par exemple, me semble qu'il y a un sujet Crossover déserté...), mais là pour le coup ça me semblerait utile.

Voilà, je propose...

Mardi 15 Septembre 2015 - 17:30:09

Pas bête...
Même si avec le Power US on va avoir le sempiternel débat de "où ça commence et où ça finit" avec les trolls qui vont même nous parler de Rhapsody...Enfin je me trompe peut être...

Mardi 15 Septembre 2015 - 18:23:33

Je ne pensais pas lancé un débat ^^

Enfin bon je me doutais que le petit Soulfly en ferait tiqué un ou deux !
Je ne posterais donc a présent que du Thrash pur et dur.
Après pour un nouveau topic, pourquoi pas

Mais bon vue que je prête pas une grande importance au style musical, je risque encore de me perdre

Mercredi 16 Septembre 2015 - 10:47:43

Slayer - World Painted Blood

Je le vois souvent se faire défoncer celui-là. Pour ma part je l'aime bien et l'écoute toujours avec plaisir. C'est vrai qu'il y a trois quatre morceaux mous et que le son des grattes manque de patate, avec un petit abus de la pédale wah wah, mais pas mal de morceaux envoient bien quand même : l'éponyme, Unit 731, Hate Worldwide, Public Display et Psychopathy Red.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 11:00:10

C'est exactement ce que je pense aussi. J'aime bien Playing With Dolls aussi, en morceau plus Malsain, mais c'est très subjectif.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 13:36:14

Americon est assez chiante par contre. Mais sinon, sans que ce soit la tuerie du siècle, y'à quelques morceaux bien sympa (World Painted Blood, Hate worldwide, Psychopathy Red). Maintenant faut juste attendre Repentless pour voir ce qu'il vaut. Merci à LeMoustre pour la kro

Mercredi 16 Septembre 2015 - 14:13:03

citation :
krakoukass56 dit :

Ca fait un moment que ça me taraude, voilà, je crois qu'un sujet du genre "Power US / Power Thrash / Groove Metal" serait le bienvenu sur le fofo.
Où pourraient cohabiter des Pantera, Soulfly, Kaizen, Broken Edge, DevilDriver, Machine Head, Dearly B. ou même certains Sepultura.

Ca me semblerait pas illogique que ce sujet soit affilié au fofo Thrash.

Il en est hors de question. Tout ce qui est Power à la con / groove de mes couilles direction forum heavy ou metalcore. C'est très bien là-bas.
Sur le forum heavy, ils ont décidé de mélanger Power et heavy traditionnel - c'est leur choix même si cela agit comme un répulsif pour moi et certains autres (poster du Picture ou du Omen entre du Stratovarius et du Sonata Arctica, moi ça me fout la gerbe).
Donc pour moi c'est négatif : aucun de ces groupes de merde n'a à polluer notre forum thrash.
Enfin si les gens ne savent pas où  poster leurs groupes Power ou néo, il y a toujours un topic "Les écoutes de la journée" dans le forum général Discussion sur la musique.

Le forum thrash c'est du thrash, point barre !

D'ailleurs yooo 72549, on t'avait demandé de dégager son poste et ce serait sympa que tu le fasses. Merci.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 14:33:09

Si je comprends bien, il faudrait mettre le "Power à la con" et le groove Metal dans le forum "Heavy". Mais aussi faire des forums "Heavy" et "Power" distincts afin que tu puisse daigner poster des trucs....

J'en ai aussi un peu ras le bol que l'on considère que le forum Heavy est un fourre tout qui devrait accueillir tout ce qu'il y a de néo, de néo thrash, de groove Metal, ou de metalcore.

Mercredi 16 Septembre 2015 - 14:44:49

Exception faite pour Pantera (pour moi il a ça place ici!), j'en vois pas beaucoup que l'on peut poster ici dans les styles Power US uniquement, ou même néo thrash, groove Metal et metalcore.
Voir pas du tout!

à ce moment, faut créé d'autres topic avec les styles en question, je sais, ça va paraitre chiant à faire, mais celà peut être intéressant au final, enfin pas pour moi, mais pour d'autres certainement.
Ou alors, comme RossBayCult, on met sur le forum heavy, en respectant un minimum quand même, genre pas un truc Metalcore dans le heavy.

Bref, le top, c'est du thrash, sur le forum thrash!