Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Août 2015 - 17:45:50

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Arthron dit : 
Sepultura - Beneath the Remains

Encore un peu de mal. Je le trouve un peu bordélique

Alors va falloir persister car rien n'est bordélique dans cet album. C'est plutôt limpide niveau riffing & rythmique.

Je me doutais que ça provoquerait ce genre de réaction
Je n'ai pas vraiment d'explication pour l'instant, je ne l'ai écouté qu'une fois en entier, sans être à fond dedans.

Vendredi 28 Août 2015 - 17:51:29

citation :
Arthron dit :

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Arthron dit : 

Alors va falloir persister car rien n'est bordélique dans cet album. C'est plutôt limpide niveau riffing & rythmique.

Je me doutais que ça provoquerait ce genre de réaction
Je n'ai pas vraiment d'explication pour l'instant, je ne l'ai écouté qu'une fois en entier, sans être à fond dedans.
Quel est l'intérêt de poster ce genre de propos ? C'est creux et sans explication un minimum constructive. Dommage. Il eut été peut-être intéressant de voir comment cet album référentiel est perçu aujourd'hui lors d'une première écoute (pas une écoute distraite, une vraie écoute).

Vendredi 28 Août 2015 - 18:51:16

citation :
Arthron dit :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374518815-35734259.jpg

Vendredi 28 Août 2015 - 19:39:37

citation :
LeMoustre dit :

Quel est l'intérêt de poster ce genre de propos ? C'est creux et sans explication un minimum constructive. Dommage. Il eut été peut-être intéressant de voir comment cet album référentiel est perçu aujourd'hui lors d'une première écoute (pas une écoute distraite, une vraie écoute).

Oui c'est sûr que ça apporterait bien plus, mais pour le coup je n'ai pas pu me faire une écoute approfondie, avec les paroles.
D'un autre côté, je ne vois pas ce que je pourrais apprendre à des personnes ayant découvert l'album bien avant moi... Oui je pourrais donner ma perception subjective mais c'est pas forcément très intéressant. Surtout si ce que vous espérer c'est de retrouver vos propres impressions de l'époque.

Pour détailler un peu ce qui m'est resté à l'écoute de cet album:
J'ai trouvé qu'il manquait un moment de répit au milieu de cette Avalanche de thrash compacte. Alors, bien sûr, c'est le but, mais j'ai eu du mal à vraiment apprécier l'album dans son intégralité. Disons que j'ai du mal à tenir le marathon, alors que ce n'est pas un problème avec certains albums de thrash qui ont aussi ce côté brute et direct.
J'ai beaucoup apprécié le titre éponyme, avec son intro qui apporte un côté Mystique bienvenue en ouverture. Les solis m'ont bien plus également. Mais petit à petit, j'ai un peu décroché.
Bien sûr, une écoute dans de meilleures conditions modifierait surement ce premier jugement. Surtout que je ne le possède pas en dur, ce qui doit pas mal jouer, parce que j'avais pas un son super.

Vendredi 28 Août 2015 - 21:04:01

Je ne peux que te conseiller de multiplier les écoutes si l'envie te prend et ce quel que soit le support ; tout comme un Immolation, un Deathrow ou encore un Depressive Age, les albums de Sepultura entre Schizophrenia et Arise nécessitent un certain nombre d'écoutes pour être appréhendés et dévoiler leurs Secrets et petites subtilités qui en font des perles! J'ai moi même pris pas mal de temps à le cerner mais des morceaux comme Stronger than Hate, l'éponyme et surtout pour moi les simples mais énormes Slaves of Pain et Hungry sont tout simplement parmi les meilleures compos thrash qui aient été créées!

A titre personnel, mon préféré de la première période du groupe reste néanmoins Chaos AD, bourré d'un groove et d'un riffing qui me mettent à terre à chaque écoute!

Vendredi 28 Août 2015 - 21:25:19

citation :
Ziidjan dit :

A titre personnel, mon préféré de la première période du groupe reste néanmoins Chaos AD, bourré d'un groove et d'un riffing qui me mettent à terre à chaque écoute!

A titre personnel je pense que "Chaos AD" correspond au début de la fin pour les brésiliens, leur époque dorée s'étalant plutôt avant avec les terrifiants "Morbid visions" et "Schizophrenia" (particulièrement ce dernier) et les référentiels 'Beneath the remains" et "Arise".

Sodom - Persecution mania (1987)

http://www.metal-archives.com/images/2/5/8/5/2585.jpg?3536

Vendredi 28 Août 2015 - 22:03:43

citation :
LeMoustre dit :
BeneathThe Remains est parfait. Je ne vois pas un titre faible.

citation :
Ziidjan dit :
J'ai moi même pris pas mal de temps à le cerner mais des morceaux comme Stronger than Hate, l'éponyme et surtout pour moi les simples mais énormes Slaves of Pain et Hungry sont tout simplement parmi les meilleures compos thrash qui aient été créées!

Je vous suis absolument pas les gars...
C'est comme avec Arise (déjà discuté du sujet), je ne comprends pas qu'on puisse mettre des Hungry, Stronger than Hate, Subtraction ou Infected Voice au même niveau que des Mass Hypnosis, Altered State, Inner Self ou DEC.
On a d'un côté des super titres, mais de l'autre c'est des hymnes, des classiques du Metal, et pas uniquement du thrash metal.
Sur ces 2 albums il y a clairement des titres plus faibles que d'autres.
Y'a qu'à voir les morceaux qui revenaient le plus souvent en live.

Allez du thrash/death brésilien justement, de 2015 :

Chaos Synopsis - Seasons of Red

Vendredi 28 Août 2015 - 22:19:20

Je me le suis réécouté au casque ce soir le Sepultura, j'ai déjà bien plus apprécié.
Les titres qui m'ont le plus marqué sont l'éponyme, Mass Hypnosis et surtout Slaves of Pain.

Samedi 29 Août 2015 - 07:38:39

Des titres meilleurs que d'autres ne veulent pas dire qu'il y en ait de faibles. Prend "Hungry", le moins marquant, ça reste un bon titre qui a sa place sans souci.

Samedi 29 Août 2015 - 21:56:22

Rien que l'entame de l'éponyme de Beneath the Remains me fait ultra saliver. En live, en plus ça butte.

Pour le plaisir: