Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Août 2015 - 14:28:51

Power Trip - Manifest Decimation (2013)
Toujours une aussi grosse mandale! découvert au pif dans une grosse compil' d'albums qu'un pote m'a fait juste pour se marrer (beaucoup de Dragonforce et de Power dégueulasse vu que c'est un genre de Metal que j'exècre) et au milieu de tout ça un groupe au nom pas attirant (bah oui, Power trip sur une compil de Power, ça annonce rien de bon) et je me souviens de mes poils qui se hérissent sur la route des cours malgré une sacrée encéphlorectomie!
Bref du thrash très bourrin avec tout l'habillage des 80's, un son de batterie clichesque au possible mais particulièrement Brutal, un chant réverbé jusqu'à la moelle avec des UH! tout aussi clichés mais une recette qui marche bien tout au long des 35 minutes de cet album puissant et agressif ; seuls (petits) détails améliorables à mon sens : encore plus d'agressivité n'aurait pas été de trop et les quelques plages ambiantes qui font retomber la sauce auraient pu être évitées, quitte à ne garder que de la violence!

Vendredi 28 Août 2015 - 14:38:50

Un distributeur de riffs géniaux cet album ! J'adore la reverb' du chant et de la batterie, ça confère une ambiance de dingue au skeud. Ils sont en train de bosser sur le successeur.

Forbidden - Twisted into Form

Suite du premier album qui était totalement dévastateur, voici le Twisted into Form. Moins véloce et sauvage que le Forbidden Evil, j'aime néanmoins beaucoup cette seconde offrande. Le riffing reste terrible et il y a un sacré travail mélodique sur le chant. Pas encore assez d'écoute pour y déceler toutes les subtilités mais sans valoir le premier, cette suite est vraiment bonne.

Vendredi 28 Août 2015 - 15:27:27

Sepultura - Beneath the Remains

Encore un peu de mal. Je le trouve un peu bordélique

Vendredi 28 Août 2015 - 15:35:19

citation :
Ziidjan dit :

Je l'avais noté a sa sortie, mais j'avais jamais pris le temps de l'écouter.
En voyant Ton post, je me suis Dis que c'était le moment.
Et effectivement, ça tue sévère. Ça pue le Slayer par moment, et c'est pas plus mal, vu ce qui est proposé.
Par contre, je suis pas d'accord quand je lis que les passages plus "calmes" n'auraient pas dû être là. Ils me paraissent tout aussi monstrueux que le reste, et je pense que l'album aurait perdu en les enlevant. Après, c'est qu'une première écoute.

Vendredi 28 Août 2015 - 16:43:25

citation :
Arthron dit : 
Sepultura - Beneath the Remains

Encore un peu de mal. Je le trouve un peu bordélique

Alors va falloir persister car rien n'est bordélique dans cet album. C'est plutôt limpide niveau riffing & rythmique.

Vendredi 28 Août 2015 - 16:50:06

citation :
Deminion dit :

citation :
Ziidjan dit :

Et effectivement, ça tue sévère. Ça pue le Slayer par moment, et c'est pas plus mal, vu ce qui est proposé.
Par contre, je suis pas d'accord quand je lis que les passages plus "calmes" n'auraient pas dû être là. Ils me paraissent tout aussi monstrueux que le reste, et je pense que l'album aurait perdu en les enlevant. Après, c'est qu'une première écoute.

Ah oui dès le premier morceau c'est le tartinage sans concessions! Je te conseille de regarder ce live (https://www.youtube.com/watch?v=b3s5GFeTSaY) au Hate5Six de l'année dernière (avec Noisem notamment) qui montre la puissance de la bande en concert! C'est vraiment pour chipotter que je "déplore" c'est intros/outro ambiantes car c'est loin d'être gênant à coup sûr mais, vue la fureur de leur musique, je pense qu'une tornade de violence sans pause ni accalmie m'aurait encore plus plu, quitte à balancer un album de 25 minutes (tout comme le Noisem de cette année)!

Vendredi 28 Août 2015 - 16:50:31

BeneathThe Remains est parfait. Je ne vois pas un titre faible. Le meilleur Sepultura, à mon sens (bien que j'ai un gros faible pour Schizophrenia).

Vendredi 28 Août 2015 - 16:59:32

citation :
Ziidjan dit :

citation :
Deminion dit :

citation :
Ziidjan dit :

Ah oui dès le premier morceau c'est le tartinage sans concessions! Je te conseille de regarder ce live (https://www.youtube.com/watch?v=b3s5GFeTSaY) au Hate5Six de l'année dernière (avec Noisem notamment) qui montre la puissance de la bande en concert! C'est vraiment pour chipotter que je "déplore" c'est intros/outro ambiantes car c'est loin d'être gênant à coup sûr mais, vue la fureur de leur musique, je pense qu'une tornade de violence sans pause ni accalmie m'aurait encore plus plu, quitte à balancer un album de 25 minutes (tout comme le Noisem de cette année)!

Je vais voir ça pour le live, merci

Perso, les intros m'ont pas dérangé, et le fait qu'elles me paraissent êtres des clins d’œils sympa me fait même plutôt plaisir. Genre l'intro de Conditionned To Death directement inspiré de l'intro de Criminally Insane de Slayer. Après, j'ai pas tout en tête, mais y'en a surement d'autres que j'ai pas relevé.

Vendredi 28 Août 2015 - 17:34:17

Tiens, une découverte chez Punishment18 (qui sera présent parmi les stands de merch' du FoS), bien foutu, assez agressif et technique à la fois, sans aller dans le old school foncièrement. Ils sont bons ces Aussies. Seule la voix pourra diviser.

Vendredi 28 Août 2015 - 17:36:25

A noter qu'un second disque est sorti, sur le même label, le bien nommé "The Thrashening", clin d'œil probable à Machine Head et son très bon album, même si les styles ne sont pas identiques, il y a quelque chose dans la virtuosité des grattes qui pourra y faire penser.