Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juin 2015 - 12:24:48

Il n'arrête pas de tourner et les compos s'incrustent dans la tête comme jamais. Ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti une telle fougue, une telle énergie spontanée dans un skeud de Thrash. De toute façon, j'ai le deuxième qui m'attend même s'il semble être un niveau en-dessous vu ce que l'on en dit. Façon, dur d'égaler un tel disque. Putain ce titre éponyme de cinglé.

Jeudi 25 Juin 2015 - 13:01:47

Et c'te solo de cinglé sur Through Eyes of Glass

Jeudi 25 Juin 2015 - 13:16:43

citation :
cutthroat dit :

citation :
megalex1986 dit :

Forbidden - Forbidden Evil

Je me le passe depuis le matin, quelle tuerie. Une paire de gratteux phénoménale, une rythmique à te faire décrocher la tête et des compositions sans aucuns bémols. Première fois que j'écoutais ce groupe et je me demande comment j'ai pu passer à côté. Qu'est-ce que c'est bon, cette Rage digne du premier Exodus et ces putains de riffs acérés. Que du bon !

Ah, voilà un disque que j'aime énormement, disque de chevet dirais-je!
Celui là, je peux le passer n'importe quand, toujours la gaule.
Je me rappelle qu'a l'époque ou j'ai découvert ce disque dans un bac (1991) j'avais hésité entre ce Forbidden Evil, et Victim of science, mon choix c'est porté sur ce premier, même si le Victim of Science est terrible, ce Forbidden Evil est largement supérieur à mes yeux! Mega tuerie, de long en large et de travers!

Moi aussi il me donne la gaule ce groupe, en parlant de Forbidden y'a un jeune groupe Bulgare qui fait un style de thrash très similaire avec un chanteur au top (il tire moins dans l'aigu que Russ Anderson, mais quand même le timbre est très proche), Moshpit Justice, leur dernier album est une petite tuerie :

J'ai même vu que LeMoustre a chroniqué leur premier album, très bon aussi.

Jeudi 25 Juin 2015 - 14:44:35

Deathchain - Deadmeat Disciples (2004)
Très bon thrash / death bien virulent avec un son très puissant, un chant arraché et des riffs simples mais efficaces au possible! Parfait pour contrer la gueule de bois!
https://www.youtube.com/watch?v=bkfBn39RVf4 

Vendredi 26 Juin 2015 - 17:17:57

Bonded By Blood - The Aftermath

Album dont j'avais de bien mauvais souvenirs, notamment dus à la voix du chanteur (pour ça entre autres que je l'avais vite remisé dans une étagère après une seule écoute pénible).

Aujourd'hui ça passe bien mieux, ça coule pèpère dans les oreilles crasseuses pour un bon petit nettoyage en règle... l'écoute se révèle agréable, les morceaux sont efficaces, la prod' massive et moderne, pour l'originalité on repassera mais vu que ça n'est sûrement pas le point fort du revival, on n'en tiendra pas trop compte. La basse est bien audible, un bon plus.

Samedi 27 Juin 2015 - 11:39:32

Mortillery : "the Origin of extinction""

http://www.metal-archives.com/images/3/6/3/0/363053.jpg?2955

Samedi 27 Juin 2015 - 14:47:09

citation :
Tommytom dit :
Bonded By Blood - The Aftermath

Album dont j'avais de bien mauvais souvenirs, notamment dus à la voix du chanteur (pour ça entre autres que je l'avais vite remisé dans une étagère après une seule écoute pénible).

Aujourd'hui ça passe bien mieux, ça coule pèpère dans les oreilles crasseuses pour un bon petit nettoyage en règle... l'écoute se révèle agréable, les morceaux sont efficaces, la prod' massive et moderne, pour l'originalité on repassera mais vu que ça n'est sûrement pas le point fort du revival, on n'en tiendra pas trop compte. La basse est bien audible, un bon plus.
Un peu l'archétype du groupe revival sans réelle qualité, quand même. Comme diraient les Inconnus, "ça thrashe, mais ça le fait pas".

Samedi 27 Juin 2015 - 15:07:28

Sympa la référence aux inconnus. ^^
Ouaipe, rien de bien folichon on est d'accord, mais il s'écoute quand même...juste que je m'attendais pas à apprécier. Je comptais le revendre à une brocante à la base, sans ça je ne l'aurais même pas dépoussiéré...

Samedi 27 Juin 2015 - 15:12:34

Après, ç'est pas tout pourri, hein, mais bon, rien de marquant quoi ! Tu vas en tirer le prix d'un café crème, à mon avis. Bah, si t'es rentré dedans, et que t'aimes bien, tant mieux. Là, écoute du premier Nervosa, c'est bien fait, les nanas envoient, quelques moments marquants, le son est bon, plein de plans à la Kreator millésime 1987, mais ça le fait, alors que la première écoute, bof, bof !! Comme quoi.

Samedi 27 Juin 2015 - 15:38:41

Je pense le garder, je vais jeter une oreille sur les précédents mais si ce sont des copies carbone de celui-là je passerai mon tour cette fois-ci, un Seul me suffira (comme tu le Dis toi-même rien de particulièrement marquant).

'faudra que je tente le coup avec Nervosa, elles passent au Metal Méan cette année, c'est pas vraiment le groupe qui m'intéresse le plus sur l'affiche mais comme tout avis est bon à se faire...