Thrash Metal >> Trapped Inside Your Thrash ( # vol 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Juin 2015 - 20:15:21

Metallica - Death magnetic (2008)

https://www.playlistsociety.fr/wp-content/uploads/2008/10/metallica_death-magnetic.jpg

Je l'ai ré-essayé cet après midi un peu par hasard et franchement ... c'est vraiment pourri !!!

Désolé mais on a l'impression d'écouter des répétitions enregistrées et que les morceaux ne sont pas encore finis !

Quel manque d'inspiration dans ces riffs mille fois entendus, dans ces solos d'une Platitude sans bornes (Hammet à l'air de s'amuser 10 fois plus sur les 15secondes du solo qu'il tape sur le dernier Exodus ("Salt the wound" une tuerie!) que sur tout "Death magnetic" !) et dans ces rythmiques indigestes ! Ulrich n'a jamais été le meilleur batteur du monde, mais là il se caricature jusqu'à l’écœurement en roulements inutiles et en en faisant des tonnes.

14 ans que Metallica n'a plus sorti quelque chose de valable ... il est à craindre qu'on ait pas fini d'attendre !!

Quand à l'ami Lars, je lui conseille de ré-écouter les travaux du génial Neil Peart de Rush (quelle classe, quelle précision, quelle justesse !) pour comprendre qu'il n'est pas toujours nécessaire d'en mettre partout pour que ce soit bon !

Lundi 08 Juin 2015 - 20:40:04

La vache t'es dur avec Death Magnetic. Ce fut pour ma part une bonne surprise lors de sa sortie. Je n'avais plus rien entendu de bien depuis And Justice, voir en poussant un peu, le Black Album. Je comprends pas le bashing continuel sur cet album. Ouais c'est foutraque, ouais y'a de la pédale wah wah partout, plein de riffs, un certain recyclage, mais c'est énergique et c'est du Metallica tout craché. On retrouve un peu la fougue d'antan, même si c'est mal canalisé. Y'a de putain de bon riffs.

Lundi 08 Juin 2015 - 20:50:59

citation :
Miskatonic dit :
 c'est énergique (...)  Y'a de putain de bon riffs (...)

C'est pas énergique, c'est pompeux et d'un orgueil démesuré.
Quand aux riffs ils sont répétitifs, usés et ennuyeux à mourir !
Certains morceaux auraient facilement pu être amputé de leur moitié.

citation :
et c'est du Metallica tout craché.

Ce n'est en tout cas pas le Metallica que j'ai aimé et adoré pendant les 80's.

citation :
On retrouve un peu la fougue d'antan, même si c'est mal canalisé

La fougue d'antan ??  Sérieux ???

Ça tourne au ralenti, sans envie, sans cette urgence des trois premiers albums qui elle était vraiment mal canalisée (sur "Kill em all" surtout) mais c'était ça le charme du truc.

Ici c'est l'inverse, tout est justement calculé, froid, hyper produit et sans plus aucune envie :  Metallica est devenu un nom, une marque, une entreprise commerciale gérée par des businessmen.
Et de musique ici il n'en est plus beaucoup question !!

Lundi 08 Juin 2015 - 21:18:53

Mal canalisé dans le sens où ils avaient trop de matériaux, et qu'ils n'ont en effet pas su effectuer suffisamment de coupes pour rendre l'album plus digeste. Au delà de ça, et mis à part les critiques habituelles sur l'entreprise Metallica, je trouve l'album punchy et doté de superbes leads.

Je persiste, t'exagères. Faudrait essayer de se départir un peu du rayonnement de Master et Ride pour juger objectivement de cet album et ne pas le contextualiser sans cesse dans les 80's.

Lundi 08 Juin 2015 - 21:33:21

C'est surtout chiant d'une traite ce disque!
Je trouve pour ma part, que le groupe s''enlise en essayant de nous reproduire le même genre de truc que dans les années 80, seulement, ça marche pas, je trouve ça comme l'as Dis scotch, pompeux et fade, Seul le morceau Cyanide est très bon, le reste, mouais, pas de quoi s'en relever la nuit, moi je retourne sur Kill, Ride, Master et And Justice!
Le reste me plais définitivement pas.

Lundi 08 Juin 2015 - 21:37:08

citation :
Miskatonic dit :

Je persiste, t'exagères. Faudrait essayer de se départir un peu du rayonnement de Master et Ride pour juger objectivement de cet album et ne pas le contextualiser sans cesse dans les 80's.

Bin justement pour objectiver, il FAUT contextualiser et tenir compte de l'ensemble de la carrière d'un groupe. Et la dessus je persiste, rien de vraiment bon chez Metallica depuis le Black album.

Il est impossible de juger "Death magnetic" comme si rien n'avait existé avant et c'est la même chose pour tous les groupes.
Dire : "cet album est moins bon que les autres" c'est le remettre dans le contexte de l'ensemble d'une discographie.

Et puis, soyons honnête, si "Death magnetic" avait été le premier album d'un groupe lambda, on en aurait pas tiré une ligne et il aurait disparu dans les oubliettes de l'histoire du Metal.

Maintenant il est évident que chacun a sa propre perception des choses et si cet album te plait, bonne écoute

Lundi 08 Juin 2015 - 22:24:54

Death Magnetic pourrait être carrément meilleur avec des titres plus courts, franchement ça aurait pu faire un bon album, enfin correct, tout au plus, mais il casse pas trois pattes à un canard non plus. J'ai revendu ma copie je me faisais chier sérieux en plus c'est d'un mou !!!

Mardi 09 Juin 2015 - 18:05:14

citation :
JimiH dit :
Death Magnetic pourrait être carrément meilleur avec des titres plus courts, franchement ça aurait pu faire un bon album, enfin correct, tout au plus, mais il casse pas trois pattes à un canard non plus. J'ai revendu ma copie je me faisais chier sérieux en plus c'est d'un mou !!!

J'ai toujours dit , trop long , je vais finir par aimer la bande  à Mustaine et son nouveau Kirikou .

Destructor - Maximum Destruction - 1985

Ce groupe avait vraiment un potentiel réel pour s'aligner dans la compétition des grands du Thrash , même le suite n'est pas dégueux  , mais non il y avait Mustaine et son "Killing"

Mardi 09 Juin 2015 - 18:40:10

citation :
Miskatonic dit :
La vache t'es dur avec Death Magnetic. Ce fut pour ma part une bonne surprise lors de sa sortie. Je n'avais plus rien entendu de bien depuis And Justice, voir en poussant un peu, le Black Album. Je comprends pas le bashing continuel sur cet album. Ouais c'est foutraque, ouais y'a de la pédale wah wah partout, plein de riffs, un certain recyclage, mais c'est énergique et c'est du Metallica tout craché. On retrouve un peu la fougue d'antan, même si c'est mal canalisé. Y'a de putain de bon riffs.

Je suis un peu de cet avis, Manu. pas l'album du mois, certes, mais les compositions, peu originales et parfois à la limite du recyclage, donnent dans quelque chose de plutôt intéressant. En tout cas, leur meilleur disque depuis le Black Album, sans souci. Le souci, c'est la longueur des titres qui s'étirent trop, avec 2 à 3 minutes en moins sur chaque, on tenait un bon disque.

Mardi 09 Juin 2015 - 19:13:39

Je rejoins l'avis de Scotch et cutthroat, jamais su accrocher à cet album. Tourné 10 fois grand maximum et depuis il prend la poussière. Trop long, trop poussif, trop peu inspiré.

Sinon, LA méga tarte dans la gueule !

Noisem - Blossoming Decay

Enfin reçu et... Putain. Ça fait longtemps que je ne me suis plus pris un tel char d'assaut en pleine gueule. Beaucoup plus Brutal et agressif que le premier, ce skeud me fout à terre dès le premier titre. Un véritable déchainement de violence frénétique du début à la fin ! 25 minutes de tabassage en règle et de cervicales atomisées ! J'en suis totalement dingue, ce déferlement de violence est jouissif à en crever de plaisir. Ce disque va tourner un paquet de fois, je le sens bien.
Le Seul défaut reste la support en carton et l'absence de livret. Mis à part ça, c'est la grosse claque. J'adore.