Parlons un peu politique... >> Tous ensemble, ne soyons pas nupes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 13 Juin 2022 - 07:23:57


Alors, heureux des résultats de ce premier tour des élections législatives ?

On ne sait pas exactement dans quelles proportions, mais la principale force d'opposition sera donc un conglomérat socialo-écolo-mondialo-trotskyste.

 

Je ne vous cache pas que de mon côté, un pays qui éli Obono au premier tour m'inquiète, même si à y regarder de prêt, considérer sa circonscription comme faisant partie intégrante de la France est un peu hypocrite. Un ami me disait il y a quelques années qu'il pensait que la France allait finir par se balkaniser avec une partition du territoire, je ne voulais pas croire que ça irait jusque là, mais on y va doucement en fin de compte.



Lundi 13 Juin 2022 - 08:26:09

Les résultats de la présidentielle m'avaient donné envie de quitter le pays , les législatives confirment cette envie...



Lundi 13 Juin 2022 - 08:50:32

Point intéressant à noter, le New PS n'a pas enregistré un plus gros score qu'aux législatives précédentes, la somme des résultats de gauche de 2017 donne le même pourcentage. Seul leur union (qui risque de ne pas durer, vu la variété des opinions des différents participants) donne l'impression d'une victoire éclatante.

Quant à la droite, peut-être que si MLP avait fait campagne au lieu de jouer à chasser Reconquête, ou que ces deux là auraient acceptés l'alliance avec les souverainistes proposée depuis des années, elle n'en serait pas là. Ces chefs de partis ont tous trop d'égo pour en tirer des leçons, malheureusement.

J'ai voté DLF dans ma circo'. Le second tour est un New Ps/Laquais de l'UE, je ne suis pas convaincu que je vais me lever dimanche, et si j'y vais, ça sera quand même pour faire barrage à LREM.



Lundi 13 Juin 2022 - 09:29:09
Deminion dit : Quant à la droite, peut-être que si MLP avait fait campagne au lieu de jouer à chasser Reconquête, ou que ces deux là auraient acceptés l'alliance avec les souverainistes proposée depuis des années, elle n'en serait pas là.

J'ai vraiment beaucoup de mal à considérer le RN comme de droite, leur programme est hyper étatiste et social, même sur l'immigration ils ont mis de l'eau dans leur vin. Je concède qu'il y a quelques mesures souverainistes dans leur feuille de route, mais pas suffisant pour moi pour en faire un parti de droite.

 

Dans ma circonscription LREM est à la ramasse et LFI est deuxième mais avec seulement 19%, c'est ce qui est pour moi la vrai droite quoi est en tête : ni extrême ni macroniste, (Vigier c'est la droite Wauquiez pour faire court). En revanche au niveau national LR n'a toujours rien compris si je me fie aux consignes de vote, visiblement la branlée qu'à prise Pécresse qui n'est rien d'autre qu'une Macron blonde ne leur a pas servi de leçon.

Chez nous c'était le seul enjeu de l'élection : Vigier va t-il passer dès le premier tour ou faudra t-il un deuxième, en conséquence à 5 % près il faut retourner voter la semaine prochaine....

 



Lundi 13 Juin 2022 - 15:10:12

Dans le genre innatendu, mister Le Baraillec, organisateur du Motocultor, a fait 3%. Je présume que ses électeurs sont des habitués de la brillante organisation du Motoc' pour confier leurs voix à l'intéressé... Je crois que ça donne une idée de la faon de voter de beaucoup de français : on ne fait pas la diff' entre présidentielle et législatives, pour certains candidats inconnus du public il a suffi de se présenter sous une étiquette à gauche pour faire des voix. Qu'est c'tu veux dire...

Après bah, on notera tout de même le soin apporté par certains médias à ne pas trop parler du Stade de France, ou à carrément éluder l'affaire Gervaise (on peut parler de scandales d'Etat non ?), serait-ce donc pour ne par faire le jeu de l'extrême-droite rahlala je ne sais pas... On note aussi qu'au RN on n'a pas trop cherché à s'emparer de ces évènements (surtout Gervaise), y'avait pourtant matière je trouve.

Je pense aller voter au 2d tour pour faire barrage (bah à la présidentielle c'est ça qu'on nous a dit de faire, non ???) aux Nüp's. Chez moi les droitards préfèrent se tirer dans les pattes, on a notamment un gros porc (qui traîne sur son dos des ragots franchement pas flatteurs) qui s'est fait bouler au 1er tour, le problème c'est que sa présence a empêché l'accès à un jeune élu de terrain qui aurait fait bien meilleure figure, mais c'est ainsi (on a beau nous parler du Nouveau Monde, mon cul, la politique politicarde reste la même).



Lundi 13 Juin 2022 - 17:49:00

C'était drôle hier le moment de flottement "Il faut faire barrage, ah oui mais ça va faire des députés Nupes en plus, donc abstenez vous d'éviter de ne pas faire barrage, sauf à votez Nupe. C,'est clair ?"

 

 



Lundi 13 Juin 2022 - 20:38:31

Moi je trouve l'union de la gauche paradoxale:

La Nups sans P ça donne La Nus et un anus sans P ça fait désordre.

Sinon le vrai gagnant au final c'est le RN en réelle progression et en mesure de fonder un groupe pour la première fois depuis 86 à l'assemblée (ou c'était la proportionnelle)

Sinon rien LREM et ses copains en tassement mais pas en déroute, NUPS comme déjà dit ça fait pas beaucoup que la gauche dans tous les sens, vivement la suite les écolos ne s'entendent déjà pas entre eux, le PCF est pour le nucléaire, le PS  heu le quoi?,

sinon le PRG qui a fait machine arrière dans son soutien à Taubira sous la pression du PS: sinon pas de siège à l'assemblé 

 



Lundi 13 Juin 2022 - 21:01:55
Y_RPLEUT dit : Sinon le vrai gagnant au final c'est le RN en réelle progression et en mesure de fonder un groupe pour la première fois depuis 86 à l'assemblée.

En progression par rapport à il y a 5 ans oui, mais par rapport à un parti qui fait 42 % au deuxième tour des présidentielles, c'est assez catastrophique comme résultat d'espérer 35 sièges maximum. Finalement c'est peut-être LR qui s'en sort le mieux et sauve les meubles grâce à son ancrage local, en tous cas ils existent encore contrairement au PS.

Concernant la grande alliance écolo-bolchevik, ils s'entendent parfaitement au contraire, du moins pour se faire élire, après.... C'est bien fait pour LREM qui a voulu en faire son adversaire numéro 1 afin de faire baisser le FN qui était à l'origine la plus grande menace, maintenant qu'ils se démerdent avec 200 gauchistes dont la moitié sont timbrés et / ou anti France.

Tiens exemple à Tourcoing : le deuxième tour Darmanin vs un animaliste trans ami d'Aymeric Caron qui s'affrontent en terre musulmano-cassos (ça va, un peu d'outrance ne tue pas, que diable, Zuckerberg n'est pas là pour me faire taire). Ça va bien se passer madame.Dans South Park ça aurait paru un peu gros, mais en politique française, ça passe.

 

 



Mardi 14 Juin 2022 - 19:07:38
Tiens exemple à Tourcoing : le deuxième tour Darmanin vs un animaliste trans ami d'Aymeric Caron qui s'affrontent en terre musulmano-cassos (ça va, un peu d'outrance ne tue pas, que diable, Zuckerberg n'est pas là pour me faire taire). Ça va bien se passer madame.Dans South Park ça aurait paru un peu gros, mais en politique française, ça passe.  

 

putain tu m'as fait ma soirée là

LR sur l'ancrage local c'est normal, comme pas mal de LREM venant de la droite d'ailleurs. Le score de Pecresse ne révèle pas un désamour complet du parti mais juste un manque de Leadership, des mecs comme Jacob rassurent l'électorat de droite traditionnel par exemple

 



Mardi 14 Juin 2022 - 20:00:51
Y_RPLEUT dit : Le score de Pecresse ne révèle pas un désamour complet du parti mais juste un manque de Leadership, des mecs comme Jacob rassurent l'électorat de droite traditionnel par exemple 

Il y a 10 ans oui, sans doute, mais maintenant, Jacob qui appelle à voter Macron dès 20h01, c'est justement ça que l'électorat traditionnel de droite ne veut plus voir. La seule solution face à une gauche unie, c'est une droite unie, mais étant donné que nous avons la droite la plus conne du monde qui se soumet aux injonctions gauchistes, elle fait cavalier seule droit dans le mur, pendant que la gauche accueille tout ce qu'il y a de plus extrême en son sein sous les vivas des éditorialistes. Il n'y a qu'à voir le dernier édito de l'autre tarlouze de Viktorovitch pour qui la nupes c'est tous des gentils garçons républicains.

Concernant Pécresse, en fait aux primaires LR c'est la ligne Chiotti qui a gagné, mais au final au deuxième tour les militants ont eu peur au lieu d'assumer, et on fait une énorme erreur en désignant une nana qui pourrait être dans le gouvernement Macron et qui avait déjà quitté le parti six mois auparavant en chialant qu'elle le trouvait trop à droite, comme l'autre hypocrite de Bertrand. Faut pas s'étonner si Wauquiez ne l'a soutenu que par obligation et si Sarko (que je n'aime pas trop mais sur ce coup j'aurais fait la même chose à sa place) l'a carrément humiliée.