Parlons un peu politique... >> Touche pas à mon ADN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 04 Juillet 2008 - 15:43:52
S'imaginer systématiquement une manipulation générale à l'échelle mondiale est tout autant une erreur à mon avis, mais ça permet parfois de se trouver des ennemis communs, quelqu'un ou une entité sur qui décharger son fiel : ça défoule mais c'est inutile.

Quand à l'info tu le dis toi même : ce n'est pas une question de la regarder à la télé ou ailleurs ça c'est un faux problème, c'est une question d'analyse personnelle.

Vendredi 04 Juillet 2008 - 19:34:52

citation :
BEERGRINDER dit : S'imaginer systématiquement une manipulation générale à l'échelle mondiale est tout autant une erreur à mon avis, mais ça permet parfois de se trouver des ennemis communs, quelqu'un ou une entité sur qui décharger son fiel : ça défoule mais c'est inutile.

Quand à l'info tu le dis toi même : ce n'est pas une question de la regarder à la télé ou ailleurs ça c'est un faux problème, c'est une question d'analyse personnelle.

Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait systématiquement s'imaginer une manipulation à l'échelle mondiale. Si c'est le cas, c'est une erreur, je suis d'accord avec toi. Ce que je pense, c'est qu'il est plutot positif de remettre en cause des dogmes scientifiques, religieux ou politiques et que systématiquement dénigrer ce qui n'est pas ancré dans nos convictions ralenti plus que ça ne profite à notre évolution.

Pour la TV, je pense que l'info est necessairement tronquée car elle passe obligatoirement par la censure.  Donc c'est toujours biaisé dans le même sens. Pour moi c'est assez logique que certaines personnes influentes aient pris le controle de l'évolution de l'Humanité. Donc je penche plutot pour cette opinion. Après, il est fort possible que je me trompe et que nous vivions dans une forme d'anarchie () ou de desorganisation mondiale... Mais ce n'est pas ce que je crois. Je crois que tout est prévu et calculé. Quand on voit comment il est facile de manipuler des foules et toutes les études qui ont été faites là dessus, il m'est difficile d'imaginer que les écarts ou débordements des dirigeants (officiels car pour moi ce sont des pantins, des facades) de ce monde (Sarko, Bush...) soient aussi caracaturals. Surtout quand on sait la tripoté de conseillers qu'ils ont à leur service.

Dimanche 06 Juillet 2008 - 21:43:26
Il n'y a pas que les gens qui sont au pouvoir qui nous mentent...

Après, remettre en cause les dogmes scientifiques? J'ai déjà du mal à les comprendre alors... je ne suis pas aussi intelligent que toi désolé0

Comment peux-tu dire que tout est prévu et calculé quand on voit toutes les erreurs de communication ou autres qu'a fait Sarko recemment?

En ce qui concerne les fameuses personnes dont tu parles ayant pris le controle c'est un secret de polichinelle : les grands groupes mondiaux ont une influence énorme mais j'ai la faiblesse de croire qu'ils ne sont pas tous néfastes.

Sinon je sui sbien d'accord avec toi il est facile de manipuler des foules mais qui fait ça le mieux? Nicolas et Bush ou Greenpeace et la CGT?

On est en plein dans le sujet ADN là0 0 0 .

Dimanche 06 Juillet 2008 - 21:47:15

citation :
BEERGRINDER dit : Il n'y a pas que les gens qui sont au pouvoir qui nous mentent... 

Comment peux-tu dire que tout est prévu et calculé quand on voit toutes les erreurs de communication ou autres qu'a fait Sarko recemment?
Je ne fairais pas de HS sur ce sujet 0 

En ce qui concerne les fameuses personnes dont tu parles ayant pris le controle c'est un secret de polichinelle : les grands groupes mondiaux ont une influence énorme mais j'ai la faiblesse de croire qu'ils ne sont pas tous néfastes.
Pas tous non, (j'ai la même faiblesse) le seul problème est toujours la rentabilité boursière à court terme

Sinon je sui sbien d'accord avec toi il est facile de manipuler des foules mais qui fait ça le mieux? Nicolas et Bush ou Greenpeace et la CGT?
0 Les 4 mon capitaine

Avec les grands groupes mndiaux, les politiques, les syndicalistes et les écologistes pas si loin mon cher BG

Dimanche 06 Juillet 2008 - 22:58:41

citation :
BEERGRINDER dit : Il n'y a pas que les gens qui sont au pouvoir qui nous mentent...

La parole est synonyme de mensonge pour moi, donc tu ne crois pas si bien dire.

Après, remettre en cause les dogmes scientifiques? J'ai déjà du mal à les comprendre alors... je ne suis pas aussi intelligent que toi désolé0

Je te parle de constantes en mathématique, de théories de l'évolution (sur le mouvement, l'espace-temps, sur nos origines...), de notions qui nous semblent acquises mais dont je doute fortement. Ce n'est pas une question d'intelligence (enfin je ne crois pas), quand je parle des dogmes je fais référence aux bases sur lesquelles sont construites nos convictions et nos sciences. Comme : Le ciel est bleu, 1+1=2 ou ma montre m'indique le temps qui passe. Je simplifie mais c'est un peu ça. Certains fait s'explique très bien et d'autres beaucoup moins. Pour moi notre perception du monde est basée sur des croyances, donc à partir de là, je peux croire n'importe quoi.

Tu me parles de Sarko mais pour moi il est au même stade que nous dans la compréhension de son environnement et de l'évolution de notre espèce qui le dépasse totalement. C'est un pantin, comme je le dis plus haut. Il est manipulé.Ce que fait Sarkozy c'est du même ordre que ce qu'on daigne nous distribuer comme information en général. Ce sont des leurres pour nous occuper. Les exemples qui me font croire ça sont nombreux. En voila un au hasard : La dernière fois que l'homme a marché sur la lune officiellement c'est en 1972. Depuis, plus personne n'y va.... Avec les avancées technologique en 35 ans, les budgets de la NASA, les differentes missions d'exploration sur Mars, je ne crois pas que l'homme ai décidé de faire abstraction de notre satellite. Ca me parait aberrant. C'est un peu comme si tu avais un magasin de bouffe en bas de chez toi et que tu aille faire tes courses à 100km... Parceque Mars c'est pas la porte à coté par rapport à la lune. Et depuis 1990 on sait qu'il y a de l'eau sur la lune... Pourquoi ne pas construire des bases lunaires et faire partir les engins spaciaux de la lune ? Ca permettrait d'economiser pas mal d'energie vue la faible gravité. Enfin, les bases sont officiellement prevu (Annoncé en 2008) mais je suis persuadé qu'elles existent déjà. 35 ans pour nous annoncer que c'est un nouveau projet, ça me fait bien rigoler.

Sur la manipulation par l'information, on se rend bien compte que la plupart des gens ne s'interessent qu'à des détails (résultat du foot, météo, histoire de cul de Sarko, grèves, guerres (oui je sais ca n'est pas un détail en apparence mais c'est ce qui en résulte qui est interessant)... Au finla, toutes ces informations nous occupe pour que nous ne nous posions pas les vrai questions de l'existence. Savoir qui a gagné Roland Garros en 1993 on en a rien à branler en fait. Par contre, pourquoi nous sommes là, comment l'univers s'est créé, quel est le but de notre existence, qui sommes nous, d'ou venons nous... pour moi ce sont des questions qui méritent toute notre attention. Tant que nous n'en n'aurons pas défini certaines grandes lignes, notre espèce restera archaïque car les objectifs communs seront inexistant et nos références culturelles, intellectuelles, spirituelles seront dépendantes de cette information manipulatrice. Pour moi nous sommes en plein trip. nous créons des sociétés sans avoir les connaissances necessaires pour qu'elles soient stables. Nous nous voilons la face.

Je n'ai pas dit qu'ils etaient nefastes. J'ai juste dis que l'on ne connaissait pas leurs intentions. Mais tu as l'air de faire référence à une puissance économique alors que moi je te parle d'éthique et d'évolution d'une espèce. Ca va beaucoup plus loin même si ca a un lien. Je crois qu'il y a des groupes de personnes qui gèrent notre avenir a une échelle mondiale... Mais pas uniquement pour des raisons de pouvoir. Et leurs desseins nous sont inconnus car nous n'avons pas les éléments pour les analyser. Si tu apprenais d'un coup que nous sommes en relation avec nos créateurs qui auraient modifiés notre ADN il y a des millions d'années. Comment réagirais tu ? Si tu apprenais que le présent est un leurre et que tu vis dans plusieurs dimensions en parallèle, comment réagirais tu ? Si tu apprend que ton cervaux est "bridé", que tu possède d'autres sens mais qu'ils ne te sont pas accessible pour une raison ou une autre, comment réagirais tu ? Si tu apprenais que tu possédais une âme et qu'elle avait un pouvoir direct sur la matière et était en lien avec une force cosmique que tu ne maîtrise pas, comment réagirais tu ?
Je parle de ce genre de concepts qui à mon avis ne sont pas des affabulations. Mais c'est juste mon opinion.

Oui, pour moi on est en plein dedans.

Lundi 07 Juillet 2008 - 08:27:22

citation :
ydelallave dit :

citation :

Je ne fairais pas de HS sur ce sujet 0  
Autant pour moi0 . 

Pas tous non, (j'ai la même faiblesse) le seul problème est toujours la rentabilité boursière à court terme 
Faut bien que je finance ma résidence secondaire à Miami   0 . 

0 Les 4 mon capitaine
Correct. 

Avec les grands groupes mndiaux, les politiques, les syndicalistes et les écologistes pas si loin mon cher BG
La trisomie c'est bien un problème de chromosomes et d'ADN hein, donc on est dans le sujet pour pas mal de monde cité dans ce cas0 .

@Defnael ou Morpheus qui cherche son Neo dans la monde de Matrix0 .

Sinon en 93 c'est Sergi Bruguera (qui a battu Jim Courrier en finale).

Lundi 07 Juillet 2008 - 11:33:48

citation :
BEERGRINDER dit :

Sinon en 93 c'est Sergi Bruguera (qui a battu Jim Courrier en finale).

En es tu sur ? Parceque c'est quand même une information capitale.
Aujourd'hui il pleut.

Jeudi 28 Août 2008 - 10:38:36

citation :
Flint dit :

d'autant plus que la science est encore loin d'avoir démontré que nos gènes étaient à l'origine du comportement qui nous caractérise toute notre vie...

Elle ne l'a pas démontré mais bien démenti à l'heure qu'il est. Il est impossible de définir le comportement et caractère d'un individu selon son système génétique, seul sa morphologie générale y est décryptable. D'autant plus que ce paramètre est totalement aléatoire selon son vécu, son éducation, son milieu de vie, sa culture, etc...

citation :
velvetsilence dit :

J'espère que tu écoutes les infos tout les jours pour dire ça.
France info au moins, non mais.

Parce que oui, cela a été dit, mais il y a quelques temps déjà. Au mois d'avril.

Pour ton information:
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=21583

En espérant que ce soit un canular ou votre président à vous français est un vrai imbécile et est entouré de scientifique incompétents.
Faudrait les inviter à postuler au Babylon Circus, ils feraient un carton.

citation :
Defnael dit :

L'homme a-t-il marché sur la lune en
1969 avec le projet Apollo 11 ? Rien n'est moins sur... Pourtant la
plupart des gens en sont persuadés et les americains ont gagné un
bataille à l'époque. Regarde ce reportage si tu ne l'as pas déjà vu :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/lune%2B1969/video/x4blvm_limposture-de-lhomme-sur-la-lune-1e_tech

Ouais mais ça c'est une fameuse connerie, hein. Si ça continue, on va
nous faire croire que bush cache une bombe nucléaire construite à base
de savon de Marseille au sous-sol de la maison blanche ou que si les
amerloques sont venus nous sortir de la merde en 44 - 45, c'est parce
qu'il fallait capturer Hitler vivant afin de le clôner dans une base en
Antarctique ( certaines rumeurs en parlent, pour vous dire le niveau )

Pffff, c'est désolant... Et ce genre de reportage résume bien
l'anti-américanisme puéril que les gauchos adorent brandir à tout va.
La seule chose que je leur reproche, c'est de nous envahir de leurs
produits et d'être le pays le plus nuisible à la santé de la terre,
quoique la Chine prendra bientôt le relais.

Sur ce, /HS

Jeudi 28 Août 2008 - 12:00:44
Tout comme l'Italie (mais dans une moindre mesure tout de même) la France, insidieusement, tend à se rapprocher par petites vagues scientifico-burlesques d'un système de droite aux relents faschistes nauséabonds.

Jeudi 28 Août 2008 - 13:33:17

citation :
Liegelord dit: Tout comme l'Italie (mais dans une moindre mesure tout de même) la France, insidieusement, tend à se rapprocher par petites vagues scientifico-burlesques d'un système de droite aux relents faschistes nauséabonds

Je dirais même que c'est une constante dans le monde occidental, la technologie permet de créer des lois plus "liberticides", l'ADN est un bon exemple (Même si je pense que ce sont les empreintes digitales mdernes), l'informatique et les télécommunications (jusqu'ou on a le droit de rentrer dans notre domaine privé).....
Plus que les lois c'est plus le discours général qui me gène, comme les propos de notre président sur la prédisposition génétique des criminels.

citation :
Archevil dit: Ouais mais ça c'est une fameuse connerie, hein. Si ça continue, on va
nous faire croire que bush cache une bombe nucléaire construite à base
de savon de Marseille au sous-sol de la maison blanche ou que si les
amerloques sont venus nous sortir de la merde en 44 - 45, c'est parce
qu'il fallait capturer Hitler vivant afin de le clôner dans une base en
Antarctique ( certaines rumeurs en parlent, pour vous dire le niveau

Arrette de raconter des anneries sur des sujets comme ça, tu es très mal informé
1) Ce n'est pas du savon de Marseille car les état unis veulent garder sécurisé leur source d'approvisionnement et ne pas dépendre des Marseillais pour leur défense nationale. C'est à base de shampoing Head & Shoulder
2) Hitler a été cloné en Alaska sur le territoire des USA et ont envoyé les cellules sur la lune en 1969
Voilà je tenais à rétablir certaines vérités essentielles

Pour en revenir à l'ADN qui a longtemps été présenté comme l'explication à tout, la recherche actuelle n'en fait plus qu'une composante d'un autre grand tout. Le sujet à l'air beaucoup plus complexe au fur et à mesure que la science avance. Je ne suis pas biologiste mais actuellement on commence à découvrir les interactions entre ADN / ARN/ Mytonchondrie...... Du coup l'ADN, comme le disait Archevil "n'est plus qu'une photographie" de la morphologie ou de la composante intrinsèque de la vie.