Amélioration de Spirit of Metal >> Tops 2015 : les résultats
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 09 Fevrier 2016 - 22:13:36


Les résultats des tops 10 de 2015 sont en ligne.
Vous pouvez les consulter en format pdf ICI ou en format xls LA
Merci aux participants ainsi qu'à ceux qui ont pris de leur temps pour les comptages




Mardi 09 Fevrier 2016 - 23:02:44

Merci à vous pour le comptage et toute la patience que cela implique.


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 06:21:37

Moins de votants que les dernières années, j'ai l'impression, surtout pour les tops par genre.

Un peu surpris de voir Iron Maiden numéro 1, mais avec la notoriété du groupe, c'était à prévoir.



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 11:39:08

Franchement en me basant sur le top black c'est vraiment décevant...Je me demande si les votants on réellement écouter les albums et se sont intéressés à la musique avant de donner leur liste.

Avec toutes les sorties exceptionnelles de l'année on se retrouve avec un Tsjuder plutôt bof vainqueur et un Mgla décevant en seconde place...


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 11:39:31

Ghost en deuxième ... comment cette pop commerciale peut se retrouver en top 2 des meilleurs albums de Metal ...


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 12:52:59

Il y a une petite erreur pour le nombre de votants dans le top Heavy c'est marqué 17 votants alors qu'il y en a eu 33,à part ça rien à dire si ce n'est bravo pour tout les comptages des votes !


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 13:22:10


citation :
Gyokusai dit :
Il y a une petite erreur pour le nombre de votants dans le top Heavy c'est marqué 17 votants alors qu'il y en a eu 33,à part ça rien à dire si ce n'est bravo pour tout les comptages des votes !


Désolé pour cette erreur.
Il y avait une erreur de comptage sur le top goth/dark/atmo. C'est corrigé



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 14:36:13




citation :
gogol69 dit :
Franchement en me basant sur le top black c'est vraiment décevant...Je me demande si les votants on réellement écouter les albums et se sont intéressés à la musique avant de donner leur liste.

Avec toutes les sorties exceptionnelles de l'année on se retrouve avec un Tsjuder plutôt bof vainqueur et un Mgla décevant en seconde place...


Je comprend ce que tu veux dire, mais c'est toujours le même problème de notoriété : regarde les N°1 de chaque top : tous à l'exception notable de Macabre Omen pour le Pagan sont des groupes très connus/populaires (tous à 5 étoiles sur SOM).

Donc mécaniquement ils drainent plus de personnes susceptible des les écouter, et dans ces personnes certaines vont aimer et encore dans celle-ci certaines vont vraiment aimer au point de les inclure dans leur top.

Mais popularité ne rime pas toujours avec qualité, notamment dans la sphère Black où il est très fréquent de tomber sur d'excellents albums de groupes pourtant méconnus ou underground, peu ou mal distribués et donc ne bénéficiant pas de la force de frappe d'un Tsjuder par exemple.

Même s'ils sont excellents ils ne seront malheureusement jamais sur un même pied d'égalité avec les grosse formations, même si ces dernières peuvent tout à fait sortir de la merde on est d'accord.

Et puis après bien sûr il y a les goûts de chacun...






Mercredi 10 Fevrier 2016 - 18:21:57


citation :
TheHeadbangers dit :
Ghost en deuxième ... comment cette pop commerciale peut se retrouver en top 2 des meilleurs albums de Metal ...


Je sais pas si ta réaction est fondée ou non ou si tu as écouté l'album mais même connaissant les nombreux détracteurs de Ghost, il y a de très bonnes choses qu'on ne voient dans aucune autre sortie du genre au niveau des mélanges puis l'opus est quand même meilleur que le précédent. Après, on aime ou on déteste le groupe je pense.


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 19:06:15

Il n'y a plus les tops des admins et chroniqueurs?

Et c'est pas étonnant, mais c'est encore le death Metal qui a eu le plus de votants, on peut à nouveau voir que SOM est avant tout un repère de bourrins .

En tout cas merci à ceux qui ont bossé là dessus.