Le Café des Sports - Bar PMU >> Topic basket
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Août 2010 - 22:03:41
Je ranime ce topic car la France vient de réussir un espoir majuscule: battre l'Espagne championne du monde en titre lors du premier match du Mondial en Turquie !

Incroyable, c'est inespéré à la vue de la campagne de matchs amicaux plutôt calamiteuse...

Samedi 28 Août 2010 - 22:09:48
Et ils ont pas fait semblant en plus, 11 points dans la musette des espagnols !
J'ai pas vu le match mais j'imagine que l'Espagne (comme la France d'ailleurs) ne doit pas être au complet ?

Samedi 28 Août 2010 - 22:15:17
Non, +6, 72-66, mais un dernier quart temps de folie.

Si, les Espagnols, contrairement aux bleus, ont quasiment toutes leurs stars, sauf Paul Gasol, remplacé par son frère qui joue à Memphis et qui n'est pas manchot non plus : Navarro, Garbajosa, Reyes sont là...

Samedi 28 Août 2010 - 22:20:35
J'ai regardé le score sur lequipe.fr, j'imagine que ça devait pas être le score final .
Ils sont bien armés en effet, mais quand même Marc c'est pas la même chose que Pau Gasol. Il a un gabarit plus solide mais il est bien plus limité techniquement.

Samedi 28 Août 2010 - 22:25:21
Ouais, fais pas ton catalan et minimise pas la victoire des bleus

Je sais bien que Pau c'est La star espagnole, mais quand même, quand tu vois que nous on est obligé d'aller chercher des petits jeunes à peine éclos en ProA, côté espagnol ils ont dû s'arracher les cheveux à faire la sélection tellement le vivier est important.

Samedi 28 Août 2010 - 22:35:58
Je reconnais que je minimise pas mal la victoire des Bleus, mais ça c'est la faute à des années de déceptions, depuis les JO 2000 et la médaille d'argent, les Bleus ne sont même pas retournés aux Jeux. C'est quand même dingue que la génération actuelle, une génération dorée (c'est a vérifier mais il me semble que l'an dernier en NBA les français étaient les étrangers les plus nombreux), aille des désillusions en désillusions.

Samedi 28 Août 2010 - 22:40:03
Oh mais rassures toi, je suis toujours persuadé que l'on ira pas bien loin encore une fois.
Ceci dit on pourra pas être frustré, vu le monde qui manque cette fois ci.

Samedi 28 Août 2010 - 22:47:13
En effet on a une bonne excuse ! Il y a quand même une base solide, Diaw, Gelabale, Batum, Mahinmi. On sait jamais, sur un malentendu ça peut passer .

Dimanche 29 Août 2010 - 19:38:05
Bon, confirmation sérieuse contre le Liban (qui avait lui-même battu le Canada).
C'est bien tout ça.

Dimanche 29 Août 2010 - 20:02:54
66 points contre l'Espagne, 59 points contre le Liban, les Bleus se sont concentrés sur la défense ! Et ils ont raison, les fondamentaux c'est la base de tout sport, la défense en est un !
Donc comme aux USA on va gueuler, D-Fense D-Fense !
Nico Batum qui casse un panier, Gelabale qui enquille les points, j'aime beaucoup ça.