La Taverne Des Sommiens >> Topic Blagues Tome III
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Septembre 2012 - 17:38:35
Moi qui pensait avoir un humour limite, voir honteux, me voilà rassuré.
Merci.

Mardi 11 Septembre 2012 - 19:45:47

citation :
Peacewalker dit : Je la trouve pas mal perso, dans le genre absurde et troisième degré.
Comme toujours : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:05:59

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Peacewalker dit : Je la trouve pas mal perso, dans le genre absurde et troisième degré.
Comme toujours : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

non c'est juste pas une blague, du coup ça parait encore plus con

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:10:27
Voilà, je n'appelle pas ça une blague.

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:11:10
On va pousser un peu le level. C'est pas qu'on ne peut pas rire de tout, mais quand c'est pas drôle et que t'as pas le gaz, c'est pénible de se gratter sous les bras...

Le drame historique que fut la reddition de Vercingétorix...

Il jeta ses armes aux pieds de César et ses généraux, se mit à genoux et leur déclara :

- Comme vous le voyez, Romains, nous sommes vaincus.

- Ca tombe bien, répondirent-ils en faisant tomber leurs tuniques, nous sommes vingt bites !

Ah ben non, en fait, on le descend.

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:15:08

citation :
Voilà, je n'appelle pas ça une blague.

Justement, c'est ça qui est amusant, c'est que dans un contexte humoristique on créé la surprise en partant dans une direction non prévu par le contexte (ici en prenant la devinette au premier degré). Et ça suffit pour fabriquer le décalage nécessaire à toute blague, enfin faut aimer le genre quoi

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:28:14

citation :
ArchEvil dit : On va pousser un peu le level. C'est pas qu'on ne peut pas rire de tout, mais quand c'est pas drôle et que t'as pas le gaz, c'est pénible de se gratter sous les bras...

Le drame historique que fut la reddition de Vercingétorix...

Il jeta ses armes aux pieds de César et ses généraux, se mit à genoux et leur déclara :

- Comme vous le voyez, Romains, nous sommes vaincus.

- Ca tombe bien, répondirent-ils en faisant tomber leurs tuniques, nous sommes vingt bites !

Ah ben non, en fait, on le descend.

@peacewalker : à ce moment là, comment faire pleurer un sommien, en tuant toute sa famille... ça marche avec tout, j'vois vraiment pas quand j'dois sourire, il me semble que j'ai pas sourit d'ailleurs. pourtant j'aime toute forme d'humour, j'suis bon public (sauf quand ça touche les mômes, va comprendre )

bref pas d'attaque ici, c'est pas marrant et je le dit donc bide

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:28:59
"Si les boulets étaient des fleurs, SOM serait un magnifique pré multicolore"

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:34:21

citation :
poote dit : @peacewalker : à ce moment là, comment faire pleurer un sommien, en tuant toute sa famille... ça marche avec tout
Par contre pour cette fois il faut en plus de ça aimer le comique de répétition

Mardi 11 Septembre 2012 - 20:35:48

citation :
poote dit :
@peacewalker : à ce moment là, comment faire pleurer un sommien, en tuant toute sa famille... ça marche avec tout, j'vois vraiment pas quand j'dois sourire, il me semble que j'ai pas sourit d'ailleurs. pourtant j'aime toute forme d'humour, j'suis bon public (sauf quand ça touche les mômes, va comprendre )

bref pas d'attaque ici, c'est pas marrant et je le dit donc bide

Ah mais totalement, ça marche avec tout, et plus la différence est grande entre ce qu'on attend comme réponse après avoir lu la première partie et la réponse réelle de la seconde partie, plus l'absurdité est présente. Après c'est clair que ça marche (du moins pour moi ) avec la surprise, et que ce genre d'humour tient à son caractère exceptionnel avant tout, impossible bien évidement de faire plusieurs blagues dans ce genre à la suite.