Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Top2017 : débats, insultes, blagues de cul tout ça
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 31 Janvier 2018 - 23:48:49

Il avait été posté dans les écoutes le Ulver, donc ça passe 


Yvan tu aurais pu inclure ici 2-3 groupes de ton top black. BAN, Au-Dessus, BM avantgarde and co tout ça c'est bien ici.
Vas-y y'a le temps mail
 



Jeudi 01 Fevrier 2018 - 11:21:22
krakoukass56 dit : Il avait été posté dans les écoutes le Ulver, donc ça passe 

Rah je suis donc le coupable 

En tout cas le comptage va être encore plus facile que l'année dernière 

 

 



Jeudi 01 Fevrier 2018 - 15:23:00

Ok pour Ulver! Je l'ai mis ici parce que je l'ai découvert via des chroniqueurs de prog/black. On pourrait le prendre comme un album d'électro fait par et pour des métalleux. En tout cas c'était une grosse claque!



Jeudi 01 Fevrier 2018 - 18:36:51
krakoukass56 dit : Il avait été posté dans les écoutes le Ulver, donc ça passe 
Yvan tu aurais pu inclure ici 2-3 groupes de ton top black. BAN, Au-Dessus, BM avantgarde and co tout ça c'est bien ici.
Vas-y y'a le temps mail
 

 

Ca marche je rajoute

Si l'ordre n'est pas le même que dans le topic blague c'est normal je rationalise en fonction du style (le TGOO m'a plus marqué en prog que le BAM par exemple qui m'a plus caloté en Black)

Enfin je me comprend

 



Jeudi 01 Fevrier 2018 - 18:52:51
TheReverend13 dit :
krakoukass56 dit : Il avait été posté dans les écoutes le Ulver, donc ça passe 
Rah je suis donc le coupable 


C'était pas XGV ?
(ah non tiens, c'était peut-être plutôt The Monolith deathcult qu'il avait posté, bon ça fait quelques mois maintenant...)




Sinon oui, en y repensant après coup, le Blut aus Nord de 2017 est assez black (dans mes maigres souvenirs).
Peut-être que le Au-Dessus a plus sa place ici que le BAN du coup...

Bon, de toute façon, vu le caractère confidentiel de ce top Prog - Avant Garde (Top "PAG" ce sera plus simple), on ne va pas non plus couper les poils de fesses en 4.
 

 



Jeudi 01 Fevrier 2018 - 18:56:45

c'est on va couper le PDF A4 sur le top PAG

Sinon j'ai offert le Caligulla's Horse à ma douce. Bof bof déçu



Vendredi 02 Fevrier 2018 - 13:07:55

PDF A4 hahaha pas mal !



Pour ma part la première moitié de mon top c'était pas très compliqué :

1. Ex Eye obligé, ce truc qu'on avait jamais vraiment entendu, sorti totalement de nulle part. Compliqué à digérer, pourtant une fois qu'on l'a asimilé on a vraiment un goût d'trop peu ! Le titre-bonus est cool aussi, mais sort un peu de l'ambiance du reste de l'album, d'où la sortie en numérique uniquement. Imparable.

2. Sepultura, parce qu'après tout ce temps ils arrivent encore à se renouveler, à surprendre, en allant titiller le prog, la polyrythmie, le sympho, l'oriental, avec des zikos à personnalité, une identité assumée et affirmée à 100%. Sepultura ça ne rentre plus dans aucune case, d'où sa présence ici. Manque juste un dernier "gros" morceau en fin d'album, mais sinon c'est le skeud que j'ai le plus écouté en 2017. La classe.

3. Kartikeya, l'arlésienne, depuis le temps qu'on l'attendait. On est passé d'un folk-death à un folk-djent si on peut dire... Une chouille inférieur à Mahayuga sur le global je dirais. Mais une sacrée floppée de "highlights" sur cet album, riffs de folie, groove énorme, refrains fédérateurs, et accents orientaux / indous trippants de circonstance. Avec 2-3 guests de choix comme K. Sanders ou David Maxim Micic.

4. Inferno, pour moi le must du BM d'avant garde 2017. Bien plus riche et varié que Au-Dessus, plus prenant que Bestia Arcana - qui lui ne s'améliore finalement pas avec les écoutes (et finit même par me fatiguer), idem pour BAN qui ne m'a pas donné envie de creuser. A part l'ami Joce, personne ne cite les tchèques ici, pourtant c'est un groupe à découvrir absolument !

5. Ingurgitating Oblivion, death d'avant garde pointu, original, malsain aussi, avec ses ambiances SF, ces voix francophones qu'on dirait sorties de THX1138, ce xylophone perturbant mais trippant, ces arpèges dissonants chelous, ce batteur de dingue avec ses ghost-notes incessantes... Hyper-exigeant, mais même si on n'aime pas ce style, un album qui mérite largement qu'on se penche dessus.

 

Les 5 derniers, ça a été plus compliqiué de les départager, ils se valent bien. C'est soit les petites préférences perso, soit la prime à l'avantgardisme.

Sont restés à la porte :
Succumb, Stormhaven, Bestia Arcana, Decipher, Dodecahedron, Psygnosis, Bagarre Générale.
Pas essayé Ne Obliviscaris.