Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Top2017 : débats, insultes, blagues de cul tout ça
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 11 Décembre 2017 - 12:34:31

J'ai toujours pas réussi à savoir si Schammasch a sorti un album ou un EP cette année, un avis peut-être ?

 


Mardi 12 Décembre 2017 - 14:59:35

Un EP long... Ou un album court... Grand mystère en effet 

Bon en tout cas de mon côté c'était vraiment une putain d'année au niveau des sorties Prog/Avantgarde.

Mon top 5 avec Ex Eye, Ne Obliviscaris, Psygnosis, Perihelion Ship et Progenie Terrestre Pura est intouchable, d'un niveau rarement atteint pour 5 albums au cours d'une même année !

Mais même derrière, il y a de la qualité, avec Pain of Salvation, Threshold, Mastodon, David Maxim Micic, Persefone, Caligula's Horse, ou même le Leprous qui reste pas mal même si moins bon que sur son prédécesseur.

On a aussi eu notre lot de sorties bien françaises et bien barrées avec les albums de Pryapisme, Igorrr ou dans une moindre mesure Heptaedium. Enfin bref une putain d'année, j'ai hâte de voir vos tops, en espérant que cette année on se retrouve pas encore avec un daube comme Evergrey qui ne fait même pas du Prog en 2ème position 



Mardi 12 Décembre 2017 - 18:35:57

Ah bah c'est pas moi qui le dit hein... (haha !)

Perihelion Ship j'ai essayé, pas du tout accroché ! J'y redonnerai sûrement une chance, mais il me semble que j'avais trouvé ça mou...
Sinon ouais, je trouve aussi qu'on a un sacré millésime, tant mieux !

Et même par ailleurs, par exemple WEB ou Power Trip, dans leurs styles respectifs c'est du lourd !
Tous les deatheux disent aussi que c'est une super année... enfin bref, profitons.

Moi j'en ai 5 pour le moment
Ex Eye
Kartikeya
Bestia Arcana
Ingurgitating Oblivion
Decipher

Edit :

6 avec Sepultura
 



Dimanche 07 Janvier 2018 - 17:44:37

Enslaved tous pout Danette, Igorrr la voirute dans le garage..... Pour la blague c'est  fait

Edit ( Merde blague de cul) alors

C'est une grosse bitequi poursuit un petit cul, le petit cul épuisé et pret à rendre les armes rencontre une fée qui le transforme en oiseau

La grrosse bite désapointé cherche partout le petit cul qui était pourtant à sa porté, elle voit l'oiseau et lui demande : Vous n'auriez pas vu un petit cul? Sur quoi l'oiseau répond "Prout"

 

Bande d'enculé , l'insulte c'est fait

 

Alors de mon côté rien de vraiment révolutionnaire, l'avant garde on repassera

1) Enslaved  -E Un putain d'album mmersif pour moi, il a vachement tourné donc la première place est vraiment naturelle, ils maitrisent vraiment leur sujet

2) Igorrr - Savage sinusoide Connaissait pas Igorrr très intéressant ce mélange d'électronique , de trucs et de machins, belle découverte

3) The Great Old Ones - EOD (intuitivement je l'aurais pas mis ici mais comme notre ami Reverend13 en parle...) Voilà j'aime beaucoup TGOO c'est original et bien bralé avec le petit plus Lovecraftien qui m'enmène voyager du côté de Kaddath l'inconnue

4) Wilson - To the Bone (après si il a pas sa place ici no prob, c'est pas du Metal, juste une question de référencement) Moins prog classique plus typé 80, mouai ça n'empeche que Wilson fait du Wilson même si effectivement c'est moins King Crimson et compagnie sur les bords, une bonne évolution de son style selon moi (vivement le 13 mars à l'Olympia pour découvrir le bonhomme sur scène)

5) Mastodon - Emperor of the Sand Pas grand chose à dire, les gus poursuivent sur leur lancée c'est qualitatif et sans surprisePas de déception pas transandé non +

 

Les deux suivants c'est les disques de madame, j'ai décroché d'Anathema il y a un certain temps mais cette suite de A fine Day to Exit m'a quand même titillé l'oreille, pareil pur le Leprous que je passais tout seul

Dans le même ordre d'idée j'ai vaguement entendu le POS mais vraiment de loin je ne sais pas il vaut le coup

6) Leprous - Malina 

7) Anathema - The Optimist

Re Edith

Sinon dans l'original mais pas Metal j'ai retrouvé avec plaisir le jeu de batterie de Copeland dans Gizmodrome

 



Lundi 08 Janvier 2018 - 18:25:00

Igorrr (son tracteur au fonds du champ), ben ça ne marche toujours pas des masses chez moi... Je crois que j'ai jamais réussi à m'envoyer un album en entier.
Et vu le nombre de bons trucs cette année, clairement j'ai pas insisté sur le Savage Sinusoide...


Au final j'ai 13 clients, y'a plus qu'à fignoler :

Ex Eye
Sepultura
Kartikeya
Inferno
Ingurgitating Oblivion
Dead Cross
Au-Dessus
Venenum
Cranial
Stormhaven
Succumb
Bestia Arcana
Decipher


 

 

Edit :
14 avec Teramobil
 



Dimanche 28 Janvier 2018 - 14:37:55
Slashol dit :
3. Enter Shikari (dans le côté expérimental ça passe non?)


Pas de problème




J'ai retenté le Dodecahedron sinon, mouaif, définitivement moins bon que le premier je trouve. Pas prétendant au top du coup. En espérant mieux sur le prochain.
Je retiens quand même l'interlude, c'est son petit nom, dommage que l'album ne tourne pas plus autour de morceaux comme ça :

 

 



Dimanche 28 Janvier 2018 - 20:32:29

Top 10 édité ce soir avec l'apparition de Dvne qui a sorti un album monstrueux entre Sludge Atmo et Prog. Un énorme travail sur les ambiances, une bonne alternance chant clair/chant saturé, des tessitures de guitare impressionantes, découvert début janvier. Mastodon aussi qui se freille un petit passage dans la dernière ligne droite devant David Maxim Micic et Caligula's Horse qui sont trop inconstants.

Un excellente année en tout cas, avec du coup un top 6 extrêmement solide !



Lundi 29 Janvier 2018 - 17:11:17
Maoul dit : 1. Ulver - The assassination of Julius Caesar (HS?)

Je dirais que oui étant donné qu'il n'y a pas une once de metal, mais je ne suis pas modo donc ce n'est pas à moi d'en décider. Excellent album en tout cas !



Lundi 29 Janvier 2018 - 17:12:45

Y'a un modo sur le forum prog ?
 



Lundi 29 Janvier 2018 - 21:06:09
krakoukass56 dit : Y'a un modo sur le forum prog ?
 

Non mais y'en a un en expe/avantgarde, même s'il branle pas grand chose