Volet explicatif et descriptif
1) Immolation - Acts of God
Parceque c'est comme ça,,indépendament de ses qualités musicales qui sont excellentes, celui là restera à part.
2) Voïvod - Synchro Anarchy
Les cousins sont au top, s'éclate à faire la musique qu'ils aiment et retrouvent un peu de ce feeling Punk sur leurs compos alambiquées
3) Cult of Luna - The Long Way to North
Les Suédois sont constants, droits dans leurs bottes et inspirés, les maitres de ce style Post avec Neurosis
4) Avatarium - Death, where is your String
Hard Rock? Doom? Heavy? on s'en tape juste un très bel album de Rock
5) Spell - Tragic Magic
La bonne claque de l'année (Merci à VictoryCommand), je ne dirais pas que c'est exeptionnel mais par rapport à mon introduction ce disque a été une bouffée d'air frais.:
Une bonne dose de mélodie made in BÖC, des ajouts et de inspirations super bien senties, ça m'a fait penser dans l'esprit au premier Ghost et son côté Mercyfulloyster Cult. Assez atypique au final mais avec une grande lisibilité qui ne débousselera en aucun le vieux Metalleux
6) Hate Forest - Innermost
Nouvelle offrande des Ukrainiens en droite ligne du précédent Hour of the Centaur. C'est brutal avec ce growl caractéristique et ces passages glaciaux et contemplatif.
7) Barabbas - La mort appelle tous les vivants
Album de la maturité pour les Doomster Français. Ils reprennent la recette des 2 précédents bonifient le tout par une bonne production, une voix maitrisée pour Saint Rodolphe qui ne se limite plus à son registre d'ours et module sa puissance (deux tois j'ai pensé à ...... Johnny!!!!). Donc bonne pioche
8) Conan - Evidence of immortality
Rien de neuf chez Conan (style lourd, répétitif et hypnotique) mais inspiration au rendez vous sur cet Evidence of Immortality, un voyage
9) Hangman’s Chair - A Loner.
On est plus du tout dans le registre Doom/Stoner des débuts, la fibre Dark Wave s'exprime pleinement sur ce A Loner (la tendance était déjà là depuis This is not to be positive)
10) Gronibard - Regarde les hommes sucer
"M'étonnerais pas que ça tourne encore autour du trou de balle tout ça" Bam en plein dans le mille, un album très Gay. Mais putain que c'est bien branlé (sans jeu de mots) ça fait secouer la tête et ça donne envie de pogoter dans le salon. Bref, ça ne se limite pas uniquement à une forme de philosophie trancendentale et à une réflexion sur la vie et le devenir de l'humanité: ça envoie du bois . Et par les temps qui court ils ne sont plus simplement débiles, ils sont impolitiquement correct .
Mon côté chauvin est en plus flatté avec les excellentes sorties des nos Frenchies:
L'Ep de Ritualization butte, côté Doom en plus des Barabbas et Hangman's Chair cités ci dessus les bonnes sorties de Cleganne et Deathbell, Misgivin en Death a sortie une bonne torche également. Bâ'a en Bm propose un album en tradition et modernité de belle facture, Blut Aus Nord est toujours là, Gronibard revient en forme.....
... le resultat tombe ! 1 sur 10... une monde me sépare.
swit35 dit : ... le resultat tombe ! 1 sur 10... une monde me sépare.
Je te rassure, je ne connais même pas le numéro 1.
Y_RPLEUT dit : Volet explicatif et descriptif1) Immolation - Acts of GodParceque c'est comme ça,,indépendament de ses qualités musicales qui sont excellentes, celui là restera à part.2) Voïvod - Synchro AnarchyLes cousins sont au top, s'éclate à faire la musique qu'ils aiment et retrouvent un peu de ce feeling Punk sur leurs compos alambiquées 3) Cult of Luna - The Long Way to North Les Suédois sont constants, droits dans leurs bottes et inspirés, les maitres de ce style Post avec Neurosis4) Avatarium - Death, where is your StringHard Rock? Doom? Heavy? on s'en tape juste un très bel album de Rock 5) Spell - Tragic MagicLa bonne claque de l'année (Merci à VictoryCommand), je ne dirais pas que c'est exeptionnel mais par rapport à mon introduction ce disque a été une bouffée d'air frais.:Une bonne dose de mélodie made in BÖC, des ajouts et de inspirations super bien senties, ça m'a fait penser dans l'esprit au premier Ghost et son côté Mercyfulloyster Cult. Assez atypique au final mais avec une grande lisibilité qui ne débousselera en aucun le vieux Metalleux6) Hate Forest - InnermostNouvelle offrande des Ukrainiens en droite ligne du précédent Hour of the Centaur. C'est brutal avec ce growl caractéristique et ces passages glaciaux et contemplatif.7) Barabbas - La mort appelle tous les vivantsAlbum de la maturité pour les Doomster Français. Ils reprennent la recette des 2 précédents bonifient le tout par une bonne production, une voix maitrisée pour Saint Rodolphe qui ne se limite plus à son registre d'ours et module sa puissance (deux tois j'ai pensé à ...... Johnny!!!!). Donc bonne pioche8) Conan - Evidence of immortalityRien de neuf chez Conan (style lourd, répétitif et hypnotique) mais inspiration au rendez vous sur cet Evidence of Immortality, un voyage9) Hangman’s Chair - A Loner.On est plus du tout dans le registre Doom/Stoner des débuts, la fibre Dark Wave s'exprime pleinement sur ce A Loner (la tendance était déjà là depuis This is not to be positive)10) Gronibard - Regarde les hommes sucer"M'étonnerais pas que ça tourne encore autour du trou de balle tout ça" Bam en plein dans le mille, un album très Gay. Mais putain que c'est bien branlé (sans jeu de mots) ça fait secouer la tête et ça donne envie de pogoter dans le salon. Bref, ça ne se limite pas uniquement à une forme de philosophie trancendentale et à une réflexion sur la vie et le devenir de l'humanité: ça envoie du bois . Et par les temps qui court ils ne sont plus simplement débiles, ils sont impolitiquement correct .Mon côté chauvin est en plus flatté avec les excellentes sorties des nos Frenchies:L'Ep de Ritualization butte, côté Doom en plus des Barabbas et Hangman's Chair cités ci dessus les bonnes sorties de Cleganne et Deathbell, Misgivin en Death a sortie une bonne torche également. Bâ'a en Bm propose un album en tradition et modernité de belle facture, Blut Aus Nord est toujours là, Gronibard revient en forme.....
Spell est 1 vrai bouffée d air frais à l'instar de Sonja.
Plusieurs écoutes m ont conquis, ce mélange de proto hard et blue oyster culter est vraiment équilibré et bien exécuté.
Merci
Ravi que ça plaise, dommage que ça soit passé sous les radars car cet album est vraiment bon
tango666 dit :swit35 dit : ... le resultat tombe ! 1 sur 10... une monde me sépare.Je te rassure, je ne connais même pas le numéro 1.
Je connaissais pas non plus, je suis allé voir, en fait c'est In Flames 
C'est quand même une grosse surprise de retrouver the halo effect en numéro 1 que j'ai écouté hier alors c'est pas mal du tout mais il n'y a pas une once d'originalité dans leur musique après j'aime le style. Le death mélodique a encore de beaux jours devant lui dans le top 2022 arch enemy, soilwork,amorphis,the halo effect bref les metalleux du nord au top.
C'est marrant parce qu'une fois les tops dévoilés, on pourrait presque refaire un top en incluant toutes les découvertes tant on passe à côté de belles choses! 
Content de voir l'album de Hangman's Chair dans le top 10. Il a fini numéro un chez moi, magnifique découverte. J'aurais aimé assister à une de leur date sur la tournée avec Paradise Lost, mais on a eu que deux concerts en France, Paris et Strasbourg...
Top pour ce groupe français.