Discussions sur le Metal >> Top général 2022 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2022 - 16:44:04

Si vous voulez débattre des votes du top général 2022, vous êtes au bon endroit.

Si vous voulez voter, c'est par ICI !

Mardi 06 Décembre 2022 - 19:42:57

1..Saxon - Carpe Diem

Une pure merveille cette album, comme souvent avec Saxon.  
2..Véhémence - Ordalies
3..Firmament - The Ætheric Pathway

2 et 3 une très large amélioriation par rapport à leur albums précédent.

4..Soliloquium - Soulsearching
5..Perunъ - And Quiet Flows the Don

Du Folk Metal de très bonne facture.
6..Knorkator – Sieg Der Vernunft
7..Magoyond - Necropolis

La bonne surprise innatendu de ce groupe Français. 
8..Ash of Ashes - Traces
9..Et Moriemur - tamashii no yama

Comme quoi on peux faire un album avec une ambiance nippone sans faire de la daube. devil
10.Them - Fear City
11.Holyarrow - La Légende de Koxinga
12.Sigh - Shiki
13.Ols - Pustkowia
14.Kobold - Technofascism

Lundi 12 Décembre 2022 - 21:41:20

C'est une belle année métallique avec des albums très intéressants, difficile de faire un top 10 tellement ils nous ont  régalés que ce soit les groupes confirmés ou d'autres moins connus. 

Lundi 12 Décembre 2022 - 21:43:53
NebulorD dit : 1..Saxon - Carpe DiemUne pure merveille cette album, comme souvent avec Saxon.  
2..Véhémence - Ordalies
3..Firmament - The Ætheric Pathway2 et 3 une très large amélioriation par rapport à leur albums précédent.4..Soliloquium - Soulsearching
5..Perunъ - And Quiet Flows the DonDu Folk Metal de très bonne facture.
7..Magoyond - NecropolisLa bonne surprise innatendu de ce groupe Français. 
8..Ash of Ashes - Traces
9..Et Moriemur - tamashii no yamaComme quoi on peux faire un album avec une ambiance nippone sans faire de la daube. devil
10.Them - Fear City
12.Sigh - Shiki
13.Ols - Pustkowia

Putain je suis largué moi à part saxon bien sûr j'en connais aucuns de cette liste. 

Mardi 13 Décembre 2022 - 04:36:18
Madness77 dit :
NebulorD dit : 1..Saxon - Carpe DiemUne pure merveille cette album, comme souvent avec Saxon.  
2..Véhémence - Ordalies
3..Firmament - The Ætheric Pathway2 et 3 une très large amélioriation par rapport à leur albums précédent.4..Soliloquium - Soulsearching
5..Perunъ - And Quiet Flows the DonDu Folk Metal de très bonne facture.
7..Magoyond - NecropolisLa bonne surprise innatendu de ce groupe Français. 
8..Ash of Ashes - Traces
9..Et Moriemur - tamashii no yamaComme quoi on peux faire un album avec une ambiance nippone sans faire de la daube. devil
10.Them - Fear City
12.Sigh - Shiki
13.Ols - Pustkowia
 Putain je suis largué moi à part saxon bien sûr j'en connais aucuns de cette liste.  

Tant mieux, c'est le but à la fois de découvrir des groupes et de trouver des albums suffisament bon pour apparaitre dans un top album de l'année. 

Mardi 13 Décembre 2022 - 12:04:24

C'est mon intention oui laugh

Mardi 20 Décembre 2022 - 15:55:10

Etonnant que plus de monde n'ait pas accroché au dernier Ashenspire, c'est pourtant un bon album avant-gardiste à l'atmosphère assez oppressante et limite dystopique.

Je remets l'album ici, qui sait, certains seront peut-être intéressés.

Mardi 20 Décembre 2022 - 17:37:24

Une drôle d' année où j'ai écouté bcp de proto hard 70's.

1/ Sonja: loud arriver

Groupe de heavy gothic post punk plutot rafraîchissant et addictif. Sacrement bien ficelé, cet album truste ma platine depuis.

2/Megadeth: the sick the dying.the dead

Un album melangeant le vieux Megadeth et le très récent.  Je trouve ça réussi pour ma part.

3/Behemoth: opus contra naturam.

Behemoth toujours plus prêt  d'un Metallica periode "black album" dans son style. Bel album.

4/Gutvoid: durance of lightless horizons

Death Doom canadien de belle facture, lourd et efficace. Belle découverte.

5/Jade: the pacification of death

Death sympho hispano-Germain sacrément bien produit et riche. Encore 1 belle découverte.

6/ Machine head: of kingdown of.crown

Retour aux affaires de Machine Head après l immense déception du précédent album.

7/Universally estranged: dimension of deviant cluster.

Suite du 1er album. Ce one man band lâche ici 1 bel album plus rugueux que le 1er.

8/Temple of void: summoning the slayer

Moins grandiose que le précédent,  reste néanmoins 1 superbe album de death doom. Groupe de très haut niveau.

9/ Saxon: carpe diem

Vu en concert à Metz. Les vieux sont toujours au top. Bel album.

10/Darkthrone: astral forteress.

Celtic frost sort de ce corps!

Aurait pu figurer dans ce classement le dernier Scorpions (11)ainsi que le dernier Ghost (12) que je n'ai pas acheté.(13) Sacrifizer avec le res efficace diamant de lucifer . (14) Sumerlands qui lorgne vers un Turbo lover de Judas Priest.

Sinon 2022 aura ete placé sous des acquisitions de vieilleries proto hard:

Dust, Spooky Tooth,Rainbow, Wishbone ash...

Des compléments discographique de Malevolent Creation, la réedition de Sortilege Larmes de Heros, et qlq vieilleries Saxons en cds et vinyles, des vieux Kiss ...Le coffret Iron Fist de Motörhead qui est vraiment tres bon avec 1 live de haut niveau.

Vendredi 23 Décembre 2022 - 23:37:20
Goneo dit : 01 IGNITE : Ignite

Très content de voir que je ne suis pas le seul à les suivre et à encenser leur excellent dernier album.

Apparemment ils entrent déjà en studio pour le suivant. C'est dire si c'est l'osmose avec leur nouveau chanteur, tant les sorties précédentes étaient espacées.

Samedi 24 Décembre 2022 - 09:24:23
AmonAbbath dit :
Goneo dit : 01 IGNITE : Ignite
Très content de voir que je ne suis pas le seul à les suivre et à encenser leur excellent dernier album.Apparemment ils entrent déjà en studio pour le suivant. C'est dire si c'est l'osmose avec leur nouveau chanteur, tant les sorties précédentes étaient espacées.

Super nouvelle ça ! j'aimer beaucoup le chanteur déjà sur Holy Grail (faudra que je me chope les skeuds d'ailleurs) et sur ce nouveau Ignite il colle à merveille, et je pense que son répertoire est plus vaste, il sais hurlé par exemple chose que Zoli ne fait pas.