Discussions sur le Metal >> Top général 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Fevrier 2022 - 19:50:40

Yann c'est fini les votes

Samedi 05 Fevrier 2022 - 09:39:52
Y_RPLEUT dit :
narco dit :
NebulorD dit : La musique de l'abum de " GosT rites of love and reverence " rassemble ici des éléments de darkwave, d’industriel, de rock gothique, de noise et de black métal, pour en faire une Fusion synthwave très cohérente, mais bon j'ai l'impression que certain sont sourd comme des pots ou complétement idiot ou cherche juste la merde pour rien. 
Je ne suis ni encore sourd ni à à la recherche d'excréments mais au lieu de réciter une fiche promo tu pourrais simplement (et ça aurait été le plus à même d'illustrer tes propos dès le début) donner des exemples tirés des morceaux de cet album.  
On s'en fout ça sera pas dans le top 30 de toute façon   

Ni Gost ni Lamp of Conforamurmur, on est pas irrémédiablement américaniqués, c'est déjà ça.

Je ne  connais absolument pas tout ce qui a été placé dans les tops mais si je trouve quelque chose suspect autant demander. Et vu la réponse haha ça valait le coup. Dans le top Black y en a au moins un qui a foutu une chiée de démos, c'est passé crème. Alors oui ça ne figurera pas parmi les 10/20/30 premiers mais autant appliquer le règlement et faire gagner un peu de temps à ce qui sont chargés de comptabiliser.

Je comprends le point de vue de BG mais je pencherais plus sur le nombre de sorties et la facilité de pouvoir les écouter que sur l'envie de jouer les élitistes. Surtout à l'ère du quasiment tout trouvable sur la toile en quelques clics.

Samedi 05 Fevrier 2022 - 10:23:29

@ Narco : Tu as en partie raison, le nombre de sorties est un facteur majeur, mais les Top Black ont toujours été plus hétéroclites que les autres alors qu'en Death par exemple tu as plus facilement des choix qui font l'unanimité.

Samedi 05 Fevrier 2022 - 14:24:48
BEERGRINDER dit : Toi t'es le gars qui aurait mis en numéro un les albums de Megaslaughter ou Viogression dans le Top 1991 ha ha.

Héhé, jamais trop écouté ces vieux trucs, mais ouais c'est sûr que sans bandcamp j'en mènerais pas large. Comme déjà dit par ailleurs, j'ai regardé pour les choper les 2 Mefitis, distro US uniquement sauf erreur, fdp conséquents, et pour être honnête mes revenus sont maigrichons, peux pas tout me permettre. Donc ça attendra, mais j'suis pas pressé. Et acheter du démat', aussi bonne la qualité soit-elle, sans pochette ni livret, alors là niet de chez niet.

Enfin bon, toi tu as mis Cambion nouméro ouno, unique album d'un groupe composé d'on-ne-sait-qui, originaires d'on-ne-sait-où, alors l'élitisme ça va hein ! 

Samedi 05 Fevrier 2022 - 17:24:39

@Krakoukass : Sincèrement, c'était juste histoire de chambrer et rigoler un peu.

Après, ce n'est pas de ma faute si le Cambion fait quasiment l'unanimité, je l'ai chroniqué 10 jours avant la fin des votes...

Samedi 05 Fevrier 2022 - 17:29:57

Je viens de me rendre que Test 10 n'est même pas cité une seule fois. 

Normal c'est le secret le mieux gardé de l'élite

BEERGRINDER dit : 'en Death par exemple tu as plus facilement des choix qui font l'unanimité.

En même temps Laurent on a pas le choix: comme t'as toujours raison on suit on veut pas d'emmerdes

Samedi 05 Fevrier 2022 - 18:15:31

Yvan, pour le coup ce que tu dis était éventuellement valable en 2008 ou 2009, mais là j'ai donné mon avis juste avant la fin des votes .

Mais bon, je t'accorde que j'ai toujours raison ha ha.

Dimanche 06 Fevrier 2022 - 20:23:27

@Yvan : m'en fous, le vote c'pour les esclaves.

Putain, 359 albums cités

Ça me paraît franchement difficile de ne pas être largué. Saturation.

Lundi 07 Fevrier 2022 - 14:58:39

Dommage que les albums de KK's Priest, Edu Falaschi, Blaze Bayley, Brainstorm, Titan, The Three Tremors, Hitten, Fortress, Pathology, Thulcandra, Unleashed, Hellryder et l'EP de Smith/Kotzen n'aient pas été cités. Mais bon, je trouve que, cette année et pour une fois, les classements sont pas mal, même si j'aurais préféré que le Maiden figure en 1er dans le top heavy.

Lundi 14 Fevrier 2022 - 20:46:23

Epica numero 1!!!  c'est ça les gouts des metalleux français en 2021!!!!!