Classement définitif
1- Voivod - The Wake
2- Stonewitch - The Midnight Tales
3- Voight kampff - Substance Reve
4- Void - Jettatura
5 - Conjure - Releasing the Mighty Conjure
6- Shylmagoghnar - Transcience
7- Thrashback - Sinister Force
9- Vulcain Vinyle
10- Sign of the Jackal - Beaking the Spell
Voici mon top 10 :
1. Amorphis Queen of time
2. MaYaN Dhyana
4. Michael Romeo War of the worlds / pt 1
5. Omnium Gatherum The burning cold
6. Skálmöld Sorgir
7. Orphaned Land Unsung prophets & dead messiahs
8. Primordial Exile amongst the ruins
9. Wolfheart Constellation of the black light
10. Dalriada Nyárutó
... et encore de très bons albums comme Arkona, Dimmu Borgir et Kamelot
1. Voivod - The Wake
2. Judas Priest - Firepower
3. Pestilence -Hadeon
4. Angra - Omni
5. UDO - Steelfactory
6. Lelahell - Alif
7. Lords of Black - Icons of the new Days
8. Magnum - Lost on the Road to Eternity
9. Vulcain - Vinyle
10. Battleroar - Codex Epicus
1) Voices - Frightened
2) Mournful Congregation - The Incubus of Karma
4) Evoken - Hypnagogia
5) One Tail, One Head - Worlds open, Worlds Collide
6) Wolvennest - VOID
7) Ascension - Under Ether
8) Slidhr - The Futile Fires of Man
9) Funeral Mist - Hekatomb
10) Svartidaudi - Revelations of the red Sword
Sans conteste pour moi le Orphaned land EST la sortie de l' année donc :
1) Orphaned land - Unsung prophets & dead messiahs
2) Judas priest - Firepower
3) Sick of it all - Wake the sleeping dragon
4) Black bomb a - Black bomb a
5) Powerwolf - Sacrament of sins
6) Amorphis - Queen of time
7) Clutch - Book of bad decisions
8) Angra - OMNI
9) Soulfly - ritual
10) Godsmack - When legends rise
le dernier Korpi ne mérite meme pas d y être , une première chez moi....
- Mon Top 10 : 2018 -
01. Amorphis : Queen Of Time
02. Crematory : Oblivion
03. Cryonic Temple: Deliverance
04. Dimmu Borgir : Eonian
05. Godsmack : When Legends Rise
06. Jungle Rot : Jungle Rot
07. Kalmah : Palo
08. Omnium Gatherum : The Burning Cold
09. Primal Fear : Apocalypse
10. Orphaned Land : Unsung Prophets & Dead Messiahs
01. WARKUNT - Of Ruins and Agony
02. DEICIDE - Overtures of Blasphemy
03. ROTTEN SOUND - Suffer to Abuse
04. ARMAGEDDON DEATH SQUAD - Necrosmose
05. MASTER - Vindictive Miscreant
06. DIONYSIAQUE - Dionysiaque
07. JUDAS PRIEST - Firepower
08. SOULFLY - Ritual
09. HIGH ON FIRE - Electric Messiah
10. BEHEMOTH - I loved you At your Darkest
1) Mesarthim - The Density Parameter
2) Evilfeast - Elegies of the Stellar Wind (sorti en décembre 2017)
3) Summoning - With Doom We Come
4) Bròn - White City - Black Faith
6) Severoth - When the Night Falls...
7) Elffor - Impious Battlefields
7) Dwarrowdelf - The Sons Of Fëanor
9) Drunemeton - Disciples of the Old Faith
10) Strunkiin - The Joy of Creation
Des albums qui resteront sans doute au bas du classement mais peu importe les points, l'important est de participer :)
C'est toujours un excellent exercice! Voici mon top:
1. The Browning – Geist
2. Parkway Drive – Reverence
3. Bleed Within – Era
4. Mass Hysteria – Maniac
5. Powerwolf – The Sacrament Of Sin
6. Psycroptic – As The Kingdom Drowns
7. Primal Fear – Apocalypse
8. Anaal Nathrakh – A New Kind Of Horror
9. Judas Priest – Firepower
10. Flesh Consumed – Hymn For The Leeches
Top 10, pas de claque cette année, beaucoup de bonne sorties, mais rien qui sort vraiment du lot, mon top pourrait changer de jour en jour, mais bon aller je propose celui ci :
01 Abysmal Torment - The Misanthrope
02 STRYCHNIA - INTO THE CATACOMBS
03 Deicide : Overtures of Blasphemy
04 Ingested - The Level Above Human
05 Trash Boat's : Crown Shyness
06 Parkway Drive : reverence
07 KAtaklysm: meditations
08 Ektomorf - Fury
09 Machine Head - Catharsis
10 Unearth - Extinction(s)
Tant d'autre chose dont, In Vain, The crown, Unleashed, Mob Rules, Immortal, Marduk, Harakiri for the sky, Atrocity, Angra, Soulfly.....