Discussions sur le Metal >> Top général 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Décembre 2014 - 10:14:40

Je n'ai pas trouvé cette année exceptionnelle en terme de sorties de qualité, anyway :

1. Uriah Heep - Outsider - les vieux expliquent aux jeunes comment on joue...Excellent, pas moins.

2. Opeth - Pale Communion - Opeth continue sur sa lancée Rock-prog, et c'est très bien.

3. Cannibal Corpse - Skeletal Domain - C.C. continue...Et c'est toujours bien.

4. Massive - Full Throttle - Carrément bon, la sortie Hard-Rock de l'année à mon avis.

5. Judas Priest - Redeemer of Souls - J.P. ne nous surprend pas, mais c'est bien quand même.

6. Hammerfall - (R)Evolution - Toujours pas de surprise, mais c'est plutôt bien.

7. Sanctuary - The Day The Sun Died - Pas le retour attendu, mais c'est pas mal quand même.

8. Blues Pills - Blues Pills - Pas de quoi faire oublier la grande Janis, mais l'effort est louable.

C'était mieux avant.

Samedi 27 Décembre 2014 - 12:14:28

Abra Kadavar est de 2013...

Samedi 27 Décembre 2014 - 15:21:50

citation :
Hellsheimer dit :
Abra Kadavar est de 2013...

Edité. Comme un âne, j'ai pris l'année de la nouvelle édition 2cds...
Et j'avais oublié Massive et Heep, ç'aurait été dommage.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 11:47:29

n°1 : Epica "The Quantum Enigma"
Il m'aura fallut un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur, mais force est de constater que Epica a mis les petits plats dans les grands cette fois ci.

n°2 : Sleeping Pulse "Under the Same Sky"
Le nouveau projet de Mick Moss. Plus Metal qu’Antimatter mais avec la même émotion, un vrai bonheur !

n°3 : Alcest "Shelter"
D'abord la désillusion, puis la compréhension, et enfin l'adoration...

n°4 : Behemoth "The Satanist"
Une grosse claque a chaque écoute. Behemoth en grande forme !

n°5 : Xandria "Sacrificium"
Un Ton en dessous du précédent, cet album reste quand même un très bon album de Metal symphonique.

n°6 : Myrkur "Myrkur"
LA surprise de cette année. Découvert complètement par hasard, le black Pagan ambiant de Myrkur m'a envoûté avec ses sonorités atypiques.

n°7 : Septicflesh "Titan"
Pas de grande révolution chez Septicflesh, un cran en dessous de "The Great Mass", mais le charme opère toujours.

n°8 : Saor "Aura"
Une autre belle découverte du black Pagan ambiant avec un album magique.

n°9: Alestorm "Sunset On The Golden Age"
Alestorm perd un peu de sa piraterie, mais se renouvelle pour des morceaux toujours plus taillés pour le live. J'aime !

n°10 : Ghost Brigade "IV - One With the Storm"
On prend les mêmes et on recommence. Ghost Brigade toujours au top album après album.

Dimanche 28 Décembre 2014 - 18:35:36

1/ Allegaeon - Elements Of The Infinite

Impressionnant de technique, mais a la différence d'autres formations du même genre, ici cette technique est vraiment mise au service de l'efficacité. Ce qui fait de cet album le meilleur album de Death Melodique Technique de l'année, voire de la décennie. Et pour moi, c'est tout simplement l’album de l'année

2/ Exmortus - Slave To The Sword

Grosso modo la même chose que pour le précèdent, mais pour du Thrash ! Un petit cran en dessous des précédents selon moi, Slave to The Sword distille un mélange de Thrash Technique, Speed, Death et une touche de Power, et c'est du tout bon !

3/ Reactory - High On Radiation

Tout simplement LE meilleur album de revival Thrash de l'année. Énergique et Brutal comme il faut du début a la fin. Mention spécial pour la basse ! Mmmh cette basse...

4/ Vader - Tibi et Igni

Bon la pas grand chose à dire, vous l'avez probablement tous écouté ^^

5/ Thy Darkened Shade - Liber Lvcifer I

Cet album m'a tout simplement retourné. Et je vous laisse une citation d'un chroniqueur qui vous en parlera beaucoup mieux que moi : "Complexe, progressif, très dynamique, tout en demeurant viscéralement violent, Thy Darkened Shade vient de nous délivrer un Monument de l'art noir.
Conceptuellement et philosophiquement, Liber Lvcifer I: Khem Sedjet est une claque dont on ne se relève pas, l'album est une véritable expérience occulte et mystique"

6/ Savage Messiah - The Fateful Dark

Rapide et entraînant, cet album de Thrash Mélodique Anglais dépasse leurs 3 précédents

7/ Kissin' Dynamite - Megalomania

Pour leur 4è album, le groupe de Heavy/Glam allemand se tourne vers un son plus "propre" en y ajoutant des sonorités électroniques. Assez surprenant au début, Megalomania se révèle être au final un très bon album !

8/ Vallenfyre - Splinters

Assez varié et sombre, Splinters mélange Death, Doom et même Grind, le tout emmené par la voix caverneuse de Gregor Mackintosh. Un gros coup de cœur !

9/ Massive - Full Throttle

Hard Rock Australiens de très haute volée, ni plus ni moins

10/ Aenaon - Extance

Voila mon Top 10 2014, ça a pas été facile a faire alors je vais balancer sur l'autre topic une liste des albums qui aurait pu y être mais qui y sont pas

Mardi 30 Décembre 2014 - 09:51:39

Triptykon - Melana Chasmata
Hetroertzen - Ain Soph Aur
Drowned - Idola Specus
Voices - London
Nightbringer - Ego Dominus Tuus
Dead Congregation - Promulgation Of The Fall
Emptiness - Nothing But The Whole
Incantation - Dirges of Elysium
Diocletian - Gesundrian
Blut Aus Nord - Memoria Vetusta III

Mardi 30 Décembre 2014 - 23:04:34

De mon côté, comme chaque année, j'ai toujours un train de retard. Je dois écouter pas mal d'albums sortis cette année puisque la moitié de ce que j'ai écouté en 2014 datait de 2013, qu'un quart est réservé aux classiques ou aux albums datant d'avant 2013, et puis l'autre quart aux sorties 2014. Il y a quand même pas mal de choses que je retiens, mais j'éditerai en temps voulu :

1. Sorcier Des Glaces - Ritual of The End
2. Arkona - Yav
3. Triptykon - Melana Chasmata
4. The Order of Israfel - Wisdom
5. Beyond Creation - Earthborn Evolution
6. Behemoth - The Satanist
7. Whispered - Shogunate Macabre
8. Legion Of The Damned - Ravenous Plague
9. Gormathon - Following The Beast

C'est susceptible de changer, surtout pour la deuxième moitié du classement.

Jeudi 01 Janvier 2015 - 17:54:59

Pour ma part une année assez moyenne, mais bien sûr il y a toujours de très bons albums :

1. Body Count - Manslaughter (bizarre qu'il ne soit dans aucun classement )
2. Epica - The Quantum Enigma
3. Arch Enemy - War Eternal
4. Steel Panther - All You Can Eat
5. Tuomas Holopainen - The Life and Times of Scrooge
6. Xandria - Sacrificium
7. Behemoth - The Satanist
8. Babymetal - Babymetal
9. Lofofora - L'Epreuve du Contraire
10. Slipknot - .5: The Gray Chapter

Je ne pensais pas mettre les trois derniers dans ce classement, mais ils m'ont plutot bien surpris ! (Je ne suis pas du tout fan de Slipknot mais cet album en jette ! Et j'adore le délire de Babymetal haha !)

Jeudi 01 Janvier 2015 - 18:01:31

Ma séléction:

1) Insomnium - Shadows of the Dying Sun
2) Sólstafir - Otta
3) Allegaeon - Elements of the Infinite
4) Evergrey - Hymns for the Broken
5) Triptykon - Melana Chasmata
6) Epica - The Quantum Enigma
7) Primordial - Where Greater Men Have Fallen
8) Machine Head - Bloodstone & Diamonds
9) Starkill - Virus of the Mind
10) Avatar - Hail the Apocalypse