1/
Allegaeon - Elements Of The Infinite
Impressionnant de technique, mais a la différence d'autres formations du même genre, ici cette technique est vraiment mise au service de l'efficacité. Ce qui fait de cet album le meilleur album de Death Melodique Technique de l'année, voire de la décennie. Et pour moi, c'est tout simplement l’album de l'année
2/
Exmortus - Slave To
The Sword
Grosso modo la même chose que pour le précèdent, mais pour du Thrash ! Un petit cran en dessous des précédents selon moi, Slave to
The Sword distille un mélange de Thrash Technique, Speed, Death et une touche de
Power, et c'est du tout bon !
3/ Reactory - High On Radiation
Tout simplement LE meilleur album de revival Thrash de l'année. Énergique et
Brutal comme il faut du début a la fin. Mention spécial pour la basse ! Mmmh cette basse...
4/
Vader - Tibi et Igni
Bon la pas grand chose à dire, vous l'avez probablement tous écouté ^^
5/ Thy Darkened
Shade - Liber Lvcifer I
Cet album m'a tout simplement retourné. Et je vous laisse une citation d'un chroniqueur qui vous en parlera beaucoup mieux que moi : "Complexe, progressif, très dynamique, tout en demeurant viscéralement violent, Thy Darkened
Shade vient de nous délivrer un
Monument de l'art noir.
Conceptuellement et philosophiquement, Liber Lvcifer I: Khem Sedjet est une claque dont on ne se relève pas, l'album est une véritable expérience occulte et mystique"
6/
Savage Messiah - The Fateful Dark
Rapide et entraînant, cet album de Thrash Mélodique Anglais dépasse leurs 3 précédents
7/
Kissin' Dynamite - Megalomania
Pour leur 4è album, le groupe de Heavy/Glam allemand se tourne vers un son plus "propre" en y ajoutant des sonorités électroniques. Assez surprenant au début, Megalomania se révèle être au final un très bon album !
8/
Vallenfyre - Splinters
Assez varié et sombre, Splinters mélange Death, Doom et même Grind, le tout emmené par la voix caverneuse de Gregor Mackintosh. Un gros coup de cœur !
9/ Massive - Full Throttle
Hard Rock Australiens de très haute volée, ni plus ni moins
10/ Aenaon - Extance
Voila mon Top 10 2014, ça a pas été facile a faire alors je vais balancer sur l'autre topic une liste des albums qui aurait pu y être mais qui y sont pas